Accueil Coupés Le Nissan Z Proto sera dévoilé le 16 septembre 2020

Le Nissan Z Proto sera dévoilé le 16 septembre 2020

0
5
PARTAGER

Le Nissan 370Z aura bien une descendance. Et cette dernière lorgnera fortement sur le passé de la lignée des Z. Nissan nous donne rendez-vous le 16 septembre prochain.

On savait déjà que la silhouette du future Nissan Z conserverait la ligne classique inaugurée par la Fairlady. Les feux avants singeront ceux de la 240Z. Avec une nouvelle vidéo, on peut voir que les feux arrières de leur côté rappelleront ceux, typiques de la 300ZX, eux-même s’inspirant de ceux de la Z originelle.

Rappeler le design historique suffira-t-il ?

Côté mécanique, les rumeurs indiquent que Nissan pourrait glisser, toujours à l’avant, un V6 bi-turbo. Un passage au moteur turbochargé pour conserver une puissance et un couple importants tout en ayant des consommations homologuées plus basses. En revanche, impossible de voir, dans la vidéo diffusée par Nissan si la boîte de vitesse manuelle est conservée ou non. [mise à jour 10/09/2020 : une deuxième vidéo, ajouté ci-dessus, montre la boîte manuelle et donne un aperçu du son du moteur.]

Le Nissan Z Proto sera donc dévoilé dans une dizaine de jour pour une commercialisation au cours de 2021. Ce « concept » devrait être proche du modèle de production, pour le moment appelé Nissan 400Z, comme les derniers concepts Nissan (cf. Ariya).

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le Nissan Z Proto sera dévoilé le 16 septembre 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

les feux arrières de leur côté rappelleront ceux, typiques de la 300Z…X ?
La 300ZX, une de mes voitures de rêve quand j’étais gamin.

MINI_Stig
Invité

J’ai lu que la sortie était retardée de 2 ans, pour 2023… 🙁
Ce qui serait logique puisque sinon elle n’aurait pas eu le nom « proto » pour le modèle présenté dans 8 jours.
Ça ne va pas aider la 370Z pendant cette période !

wpDiscuz