Accueil Jeep Jeep met son bardoueur Wrangler au régime PHEV

Jeep met son bardoueur Wrangler au régime PHEV

0
3
PARTAGER
Jeep Wrangler
2021 Jeep® Wrangler Rubicon 4xe

Jeep a dévoilé le Wrangler 4xe hybride rechargeable, aux côtés du SUV de luxe Grand Wagoneer. Présenté dans les spécifications Rubicon, le Wrangler 4xe arbore donc ce nouveau label « 4xe » qui traduit la nouvelle ambition électrique du constructeur américain, sur un segment qui est en rattrapage. Les baroudeurs musclés eux aussi doivent s’y mettre.

La famille 4xe s’élargit

Le Wrangler 4xe, dont l’électrification n’est possible que sur la version 5 portes Unlimited, rejoint dans la famille les SUV Renegade 4xe et Compass 4xe, qui sont munis d’une transmission de 179 kW et d’une autonomie annoncée de 48 kilomètres exclusivement électrique. Le Wrangler se positionne un peu différemment en mettant en avant sa puissance. Utilisant le 4 cylindres 2.0 litres essence turbocompressé «Etorque» de Jeep, le Wrangler 4xe possède un groupe motopropulseur doté de deux blocs électriques – dont un dédié à la traction – capable de développer une puissance globale de 380 ch et un couple maximal de 637 nm, soit bien plus puissant que la variante diesel V6 de 3 litres. Il annonce ainsi un 0 à 100 Km/h en sept secondes !

Philosophie conservée

Avec une batterie de 400 volts et 17 kWh montée sous le siège du passager arrière, le Wrangler 4xe annonce cependant une autonomie un peu moindre que ses collègues 4xe, soit de 40 kilomètres en mode électrique pur. La batterie utilise la technologie nickel manganèse cobalt. On sait aussi qu’il y aura une recharge en courant continu. Le Wrangler 4Xe, dont la charge se fait via un port monté sur le panneau sous le pare-brise, aura trois modes de conduite: hybride, qui utilise autant d’énergie électrique que possible pour réduire la consommation de carburant, entièrement électrique et e-save, qui privilégie le moteur thermique, si vous souhaitez mettre en réserve la capacité de votre batterie pour une utilisation ultérieure. Les capacités de franchissement sont toujours importantes, permises par une garde au sol de 27 cm. Le baroudeur américain s’autorise des passages de gués de 76 cm, des angles d’attaque de 44° ou de fuite de 36°.

Disponible en 10 couleurs différentes, le Jeep Wrangler 4xe propose différents inserts en bleu électrique à l’extérieur avec la variante Rubicon qui présente cette couleur sur l’autocollant sur le capot, sur les badges externes et sur les crochets de remorquage avant et arrière. L’habitacle reste plus ou moins similaire à la version à moteur à combustion interne, à l’exception du tableau de bord spécifique à cette variante, des menus du système d’infodivertissement et des coutures en bleu électrique.

Appelé à devenir le cœur de gamme ?

Son arrivée en concession est prévue en Europe et en Chine au début de l’année prochaine, les Etats-Unis ayant la primeur fin 2020. Ces nouveaux modèles seront construits dans la nouvelle usine de fabrication de Jeep Mack Avenue à DetroitLe nouveau Wrangler 4xe sera disponible en trois versions appelées 4xe , Sahara 4xe et Rubicon 4xe.  Les deux premières variantes seront équipées d’une transmission intégrale standard, d’essieux Dana, d’un différentiel à glissement limité, etc., tandis que le modèle Rubicon apportera le système Rock-Trac, des essieux avant et arrière avec verrouillage électronique et une barre anti-roulis détachable électroniquement pour une meilleure expérience hors route.

Les tarifs français devraient démarrer aux alentours des 60.000 euros, sachant néanmoins que le malus devrait baisser avec cette nouvelle motorisation. Une version PHEV qui pourrait, à court terme, être la seule sur le vieux continent.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jeep met son bardoueur Wrangler au régime PHEV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BAC
Invité

Pour quand ?

panama
Invité

Intéressant ! Le maxi bonus a tué net les ventes de ce très sexy 4×4 chez nous.
Reste à connaitre la baisse de malus.

Pneus St-Hubert
Invité

Il va être difficile de différencier l’hybride avec la régulière.

wpDiscuz