Accueil Jeep Jeep coiffe toute sa gamme d’une série limitée 80 ans

Jeep coiffe toute sa gamme d’une série limitée 80 ans

0
6
PARTAGER
Jeep

Née en 1941 dans le cadre d’un appel d’offres de l’US Army, la marque Jeep – dont les origines étymologiques anime les débats entre passionnés – fête son 80e anniversaire avec une édition spéciale déclinée sur l’ensemble de la gamme. Le constructeur propose aussi une extension de son programme de service à la clientèle du service premium Jeep Wave sur toute la gamme à partir de 2021.

 

« Après près de 80 ans, la marque Jeep reste fidèle au SUV original (sic) en continuant à offrir des capacités 4×4 légendaires qui ont permis d’innombrables aventures et la liberté en plein air», a déclaré Jim Morrison, chef de la marque Jeep – FCA Amérique du Nord. Et Morrison d’enfoncer des portes ouvertes en ajoutant « Alors que nous célébrons notre 80e anniversaire, nous sommes heureux de fournir à nos clients des modèles 80e anniversaire qui offrent une apparence unique, une grande valeur et de nombreuses fonctionnalités de sécurité et de technologie. »

Le programme premium d’assistance à la clientèle Jeep Wave comprend désormais trois ans (contre deux auparavant) d’entretien chez les concessionnaires Jeep, une assistance 24/7 par téléphone ou chat en ligne, une assurance Interruption de voyage et couverture de location le premier jour ainsi qu’un Accès VIP à certains événements exclusifs de la marque Jeep.

Finition à plusieurs variantes

Concernant la série spéciale, qui s’échelonne aux USA de 33340 $ pour le Renegade à 59690 $ pour le Grand Cherokee, les Jeep y reçoivent un insigne commémoratif spécifique 80e anniversaire et se parent de roues en finition granit cristal, de 18 pouces sur les Wrangler/Gladiator, 19 pouces sur les Compass/Renegade/Cherokee et de 20 pouces sur le Grand Cherokee. D’autres petits détails soulignent l’hommage historique de cette série, comme le petit écusson placé devant le levier de vitesses représentant la 1ère Jeep.

Les aspects esthétiques sont complétés à l’intérieur par des selleries spécifiques (Sièges en tissu gaufré Black Diamond sur le Wrangler sièges en cuir sur les Cherokee/Grand Cherokee et Compass), des coutures contrastantes ou encore des tapis de sols inédits. Selon la philosophie des modèles, les dotations changent. Le Wrangler soigne son image de grand baroudeur avec un cadre de calandre, des anneaux de phare et des antibrouillards gris neutre métallisé ainsi que des élargisseurs d’ailes couleur carrosserie, tout comme le Gladiator. A contrario, le Compass fignole son confort avec un siège conducteur à commande électrique avec support lombaire ou encore un rétroviseur intérieur à atténuation automatique.

Grand Cherokee, référence tech de la gamme

D’un point de vue technologique, tous les modèles sont dotés du Système Uconnect de quatrième génération avec écran tactile de 8,4 pouces, incluant  Apple CarPlay, Android Auto et la radio par satellite SiriusXM. Le Grand Cherokee va un cran plus loin en bénéficiant de l’ensemble ProTech II avec avertisseur de collision avant pleine vitesse avec freinage actif, aide au stationnement parallèle / perpendiculaire ParkSense, régulateur de vitesse adaptatif avec Stop and Go, avertisseur de sortie de voie LaneSense avec assistance au maintien de voie, essuie-glaces à détection de pluie et assistance au freinage avancée.

Notre avis, par leblogauto.com

Que de chemin parcouru depuis les Willys de la guerre ! Après bien des vicissitudes, Jeep est désormais sur une excellente dynamique, en figure de proue de FCA sur de nombreux marchés.

Source : FCA North America

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Jeep coiffe toute sa gamme d’une série limitée 80 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

« Et Morrison d’enfoncer des portes ouvertes  »
👏

coxo
Invité

c’est une série limitée sur toute l’année 2020 ou pas?

michouizi
Invité

Jeep est la prochaine marque a quitter l’europe…

DANIEL DAVERDON
Invité

Avec un malus de 40 % du prix du véhicule de base il faut être courageux tout de même ! (déjà n’oublions pas les 20% de TVA ! ) 20 000 euros sur un véhicule dépassant les 150 000 euros, passe encore, mais là on délire ….Qui pour être si généreux?

Dom
Invité

une émission tv que j’ai vu ces jours ci le soir sur la gendarmerie de haute montagne ( bon, c’est avec nos impôts ):

https://img.gta5-mods.com/q95/images/jeep-wrangler-2014-french-gendarmerie-p-g-h-m-noels-els/630712-Grand%20Theft%20Auto%20V%20Screenshot%202017.12.14%20-%2018.03.42.19.jpg

beniot9888
Invité

Grand Theft Auto ???

wpDiscuz