Accueil BMW BMW M3 et M4 : M Performance recrute chez Mansory ?

BMW M3 et M4 : M Performance recrute chez Mansory ?

0
9
PARTAGER

Vous pensiez avoir tout vu avec les BMW M3 et M4 Competition ? Eh bien non ! M Performance propose déjà des pièces spécifiques…spéciales.

M Performance est le département performance chez BMW. Merci captain Obvious. Elles permettent surtout de personnaliser un peu plus sa BMW et en faire, limite, un véhicule de course pour route ouverte, au moins pour le plumage. Pour l’intérieur, M Performance propose des éléments en carbone en plus du pack d’options BMW. Le volant peut être changé pour un modèle « sportif » avec une grande partie Alcantara et un « repère 12h » bleu. Les palettes de changement de rapport peuvent également passer au carbone.

Pour les M3 et M4, M Performance va loin, très loin. Il y a des couleurs spéciales comme la version blanche bleue et rouge aux couleurs de BMW Motorsport. On peut même compter sur des jantes ultralégères (20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière) chaussées de pneus été, ou des pièces en carbone pour grappiller quelques kilogrammes de ci de là. On peut même changer le petit et discret spoiler pour un « gros aileron à papattes ».

Des pièces pour améliorer les performances..et l’aspect

Mais, ce qui est le fin du fin, ou le pire, c’est selon les goûts, c’est sans doute la quadruple sortie d’échappement réunie en partie centrale, ou la version rouge et noire de la M3 berline qui ferait passer les créations de Mansory pour une discrète préparation.

Heureusement, la maison de Munich propose également de vraies pièces « Performance » comme des suspensions sports réglables qui permettent d’abaisser la voiture de 5 à 20 mm pour un centre de gravité plus bas.

Il y aussi un silencieux titane avec des volets pour le son, mais surtout 5 kg économisés sur la balance. Les gaz s’échappent par des sorties titane recouvertes de céramique. Le pédalier peut également être changé pour un modèle dérivé de la course. M Performance offre même des jantes spécifiques pour conduite sur la neige et la glace.

Sinon, il y a plus futile comme des « projecteurs LED de portières » qui affichent M Performance ou le logo BMW M, ou un porte-feuille Alcantara avec insert carbone pour la carte de démarrage. Toutes les pièces seront disponibles dès mars 2021. Pour les prix, ils risquent d’être douloureux, comme souvent avec M Performance.

Galerie des pièces M Performance pour BMW M3 et BMW M4

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "BMW M3 et M4 : M Performance recrute chez Mansory ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
davdan
Invité

Là, j’avoue, je suis sans voix. Eh bien oui ,Thibaut, on pouvait faire pire ! et mettre autant d’argent pour un tel résultat, il faut vraiment vouloir rouler BMW !!!

SGL
Invité

Je ne comprends pas les derniers mots du titre « Des pièces pour améliorer les performances..et l’aspect »
Alors pourquoi ils n’ont pas changé la calandre… Ils sont aveugles chez Mansory ?

CDA
Membre

Sauf que c’est même pas Mansory mais bien la marque elle-même ^^

Gus
Invité

En même temps elles finissent beaucoup décorées comme ça. Il n’y a qu’à voir les RS6 tunées à outrance sur Youtube alors que a voiture était déjà outrancière…
Quitte à ce qu’il y ait un marché pour ça, autant que BMW en profite plutôt que les marques aftermarket.
L’ensemble reste dégueulasse, mais c’est ce qui plaît en Asie, aux US et à quelques ploucs ici 🙁

Lee O Neil
Invité

Une suggestion pour le département M Performance :
au niveau stop-valseuses, ils pourraient mettre une grille et un ventilo en dessous. Comme ça, après quelques tours sur circuit, on n’aurait pas les bonbons qui collent au papier…

BMW veut vraiment devenir leader des videos You Tube « j’ai customisé ma caisse ».
GMK001 et consorts vont devoir aller encore plus loin 🙂

Sinon la M3 noire et rouge, sur la photo de 3/4 arrière, fait penser aux coupes franches que Peugeot a proposé sur ses GTI 😉

lataupe2B
Invité

Heureusement que la plaque d’immatriculation coupe cette horrible bouche béante

wpDiscuz