Accueil Audi Audi : restylage sans surprise pour le Q2 2020

Audi : restylage sans surprise pour le Q2 2020

0
10
PARTAGER
Audi
Static photo, Colour: arrow gray

Avec environ 78/80.000 ventes annuelles, l’Audi Q2 représente un peu plus de 10% des ventes européennes des Anneaux. Un modèle important qui bénéficie donc, au bout de 4 ans d’existence, d’un restylage.

Une histoire d’angles

Conservant, à quelques millimètres près son gabarit (4,21 mètres de long, 1m79 de largeur et 1m54 de hauteur), le Q2 arbore un design un peu plus agressif et anguleux que la version qu’il remplace, qui se matérialise notamment par l’usage intensif du « polygone ». Le diffuseur arrière, les garnitures de calandre ou encore les surfaces sous les phares utilisent abondamment ce design multipliant les angles. En finition S Line, des fentes étroites surplombent la grille d’aération juste sous le capot, en clin d’œil à l’Audi Quattro. Les entrées d’air sont également redessinées, plus proéminentes, de part et d’autre du bouclier. Les phares bénéficient d’un nouveau dessin plus agressif et d’une nouvelle signature lumineuse, sachant que les optiques à LED sont désormais de série dès l’entrée de gamme. L’option Matrix LED est proposée, permettant d’avoir en plus les clignotants dynamiques. La Q2 propose aussi en phase de verrouillage/déverrouillage des signatures lumineuses spécifiques (gadget ?)

A l’intérieur, outre un nouveau dessin des bouches d’aération, du le pommeau du levier de vitesses et du levier sélecteur de la S tronic, la principale nouveauté vient du tissu microfibre Dinamica, qui peut remplacer le matériau Alcantara. Après, pas d’autre changement, si ce n’est qu’Audi annonce avoir repensé son offre d’équipements, en regroupant toutes les options dans une famille de 8 packs, dont 4 sont dédiés aux versions S Line. En option, l’éclairage d’ambiance insert une bande décorative de tableau de bord et des repose-genoux de la console centrale avec un rétroéclairage élégant.

Montez le son

Du côté de la technologie, le Q2 embarque un Virtual cockpit avec un écran de 12,3 pouces et une navigation avec un écran de 8,3 pouces. Tout cela est commandé via un bouton-poussoir rotatif sur la console centrale du tunnel (MMI touch) ou via un système de commande vocale, mais sans commandes tactiles. Le Q2 accueille les services Audi Connect et veut surtout se démarquer au niveau sonore, avec l’adoption d’un Bang & Olufsen Premium Sound System, qui promet de cracher 705 watts à travers ses 14 hauts-parleurs.

L’Audi Q2 est lancée sur le marché allemand avec le 1.5 TFSI essence de 150 chevaux, couplé à une transmission manuelle à six rapports de série et avec le S tronic à sept rapports disponible en option. Deux moteurs TDI et deux autres TFSI seront disponibles mais sans plus de précision, su ce n’est qu’ils seront évidemment conformes à la nouvelle norme d’émissions Euro 6. Certains auront la transmission intégrale quattro. Sur option, la suspension sport abaissée de 10mm est proposée, tandis que la gamme de jantes va jusqu’au 19 pouces. Enfin, la SQ2 n’est pas encore évoquée. Audi évoque un prix d’accès à environ 25.000 euros, tandis que celui du Q2 1.5 TFSI est déjà fixé à 27.196,64 euros. L’édition « One » de lancement présentera des éléments S Line, les phares Matrix à LED, les jantes 19 pouces d’Audi Sport et la suspension sport.

Notre avis, par leblogauto.com

Restylage conforme à la norme et sans surprise pour le Q2, même si l’on peut s’étonner de l’absence du tactile pour l’infodivertisement.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Audi : restylage sans surprise pour le Q2 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BAC
Invité

Et pas d’hybride ?

Kaizer Sauzée
Invité

C’est pas çà qui va faire remonter la courbe des ventes…

Kaizer Sauzée
Invité

-3 (à ce moment),
z’avez beau pas être contents, c’est la réalité des chiffres.
Sur 2019, Audi c’est 100 000 autos vendues en moins.

NIC084
Invité

Quel intérêt de montrer et d’avoir Apple CarPlay ou Android auto sur un écran non tactile 😅

Lolo
Invité

J’ai CarPlay, avec au choix écran tactile et manette (Bmw).
Je l’utilise le plus souvent à la manette (ou Siri), moins distrayant.

Invité

Wut on dirait une sorte de Polo 4×4

Jean
Invité

Je prefere le modele avant restylage, mais la fiabilite est une catastrophe.

wpDiscuz