Accueil Goodyear Trump appelle au boycott des pneus Goodyear

Trump appelle au boycott des pneus Goodyear

0
81
PARTAGER

Donald Trump a appelé mercredi à boycotter les pneus Goodyear, après la divulgation par un employé de règles internes jugeant « inacceptable » de porter des vêtements arborant le slogan de campagne du président-candidat, ou de tout autre parti politique.

Trump contre Goodyear

« N’achetez pas de pneus Goodyear », a tweeté Donald Trump.

La raison de son courroux: « ils ont annoncé une interdiction des casquettes MAGA », l’acronyme de « Make America great again », (« Rendre à l’Amérique sa grandeur »), le slogan du président dans sa campagne de réélection.

« Je serais très favorable aux gens qui ne veulent pas en acheter. (…) Il y a quelque chose qui ne va pas avec la direction de Goodyear, a-t-il dit en fin de journée, lors de sa conférence de presse.

Quid des pneus de sa voiture présidentielle, de la marque Goodyear selon un journaliste? « Je voudrais les changer. (…) On verra ce qui se passe. Beaucoup de gens ne voudront plus acheter ce produit (mais ceux) d’un concurrent. Fabriqué aux Etats-Unis. »

Joe  Biden défend Goodyear et l’emploi

« Goodyear emploie des centaines de travailleurs américains. (…) Pour le président Trump, ces salariés et leurs emplois ne sont pas une source de fierté, juste les victimes collatérales d’une nouvelle attaque politique », a réagi son concurrent démocrate pour l’élection présidentielle, Joe Biden, dans un communiqué.

Guerre des slogans

Une photo, qui semble prise lors d’une formation interne, a été largement relayée sur les réseaux sociaux.

Elle montre une présentation, indiquant quels messages peuvent ou non être affichés par les employés peuvent sur le lieu de travail.

Dans la catégorie « acceptable »: Black Lives Matter (BLM) (« les vies noires comptent ») et LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans).

En revanche, sont considérés inacceptables, les slogans Blue Lives Matter (mouvement de soutien à la police), et All Lives Matter (« Toutes les vies comptent », brandi par les soutiens de Donald Trump en opposition au mouvement BLM), ainsi que les vêtements affichant le slogan de Donald Trump, MAGA, et tout autre affichage d’une opinion politique.

Selon la chaîne locale 13 News, qui a publié cette photo, la présentation a été faite au sein de l’usine Goodyear de Topeka (Kansas) et provient du siège social du groupe à Akron (Ohio).

Goodyear réagit

Goodyear a réagi mercredi sur Twitter, assurant que le « visuel concerné n’a été ni créé ni distribué par l’entreprise Goodyear, et ne fait pas non plus partie d’une formation sur la diversité ».

Le fabricant américain de pneumatiques a également indiqué qu’il est demandé aux employés de ne pas faire état sur le lieu de travail de leur appartenance politique, quelle qu’elle soit.

Notre avis, par leblogauto.com

Mais jusqu’où ira Donald Trump ??? Serait-il à cran ?  Pas sûre en tout cas  que cette  nouvelle colère du Président lui soit au final favorable … Qui dit boycott  dit en effet impacts sur l’emploi,  dossier phare  aux Etats-Unis à l’heure actuelle …

Elisabeth Studer avec AFP

Poster un Commentaire

81 Commentaires sur "Trump appelle au boycott des pneus Goodyear"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean
Invité

Une marque de plus à boycotter. Je ne roule qu’en Michelin

AXSPORT
Invité

Dans MICHELIN made in France ?

notyor
Invité

??? Michelin est une marque mondiale, qui a donc des usines proches de ses clients (USA, Chine, Bresil, Thailande, Inde…) et aussi en Europe. Et contrairement à beaucoup d’autres pneumaticiens, Michelin a aussi des usines en France – et les maintient dans un contexte économique complexe. Arrêtons le French bashing systématique, pour une fois qu’on a une société française qui compte sur le plan international…

gigi4lm
Invité

SGL sort de ce corps !😀

beniot9888
Invité

Pourquoi la boycotter ? La marque a expliqué que ces visuels n’étaient pas d’eux.

Michel
Invité

Trump préfère monter des « BADYEAR » 😀

Fred
Invité
Ca ne choque personne que certains messages soient jugés acceptables et d’autres non ? Qui se fait juge moral et décrète ce que l’on peut dire ou pas ? C’est typique d’une dictature ou d’un régime totalitaire que de contrôler les dires et les pensées de tout un chacun… On y arrive tout doucement mais on y arrive. Le tout sous couvert de moraline et de bien-pensance… Sinon, que personne n’affiche ses opinions politiques, certes mais alors dans ce cas on interdit TOUS les messages car « Black live matter » et autres messages LGBT, c’est de la politique un point c’est… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Encore une fois, il n’y a pas de message acceptable ou pas. Goodyear a expliqué que leur politique, c’est « il est demandé aux employés de ne PAS faire état sur le lieu de travail de leur appartenance politique, quelle qu’elle soit »

Le fait même que tu puisses te plaindre de vivre dans une dictature ou un régime totalitaire blablabla sans finir en prison prouve que ce n’est pas le cas…

beniot9888
Invité

Enfin, si ça se trouve, mon message sera censuré ! Avec la pensée unique qu’on peut plus rien dire de la propagande des lobby gay écolos bobos du gouvernement hypocrite des radars pompes à fric vegans Bisounours #metoo !

Yorgle
Invité

@beniot9888
BLM est un courant politique, qui a certes commencé comme un mouvement civique.
Ce qui me choque, c’est qu’il est autorisé de dire que les vies noires comptes, mais interdit de dire que « toutes les vies comptent » car cela est repris par quelques supporters de Trump…

Béret vert
Invité

Ha bon, Face-book ou BFM TV ne pratiquent pas la censure ? Mais vous vivez sur quelle planète ?

Bcbg
Invité

Béret vert, gilet jaune?

Béret vert
Invité

Gilet jaune durant les premiers quinze jours de révolte fiscale des gilets jaunes. Après j’ai laissé tomber vu le noyautage.

seb
Invité

C’est vrai que c’est assez surprenant qu’on puisse dire que les vies noires comptent mais qu’on ne puisse pas dire que toutes les vies comptent. Il me semblait que la déclaration des droits de l’Homme disait un truc du genre « Tous les Hommes naissent libre et égaux », est ce que il y en aurait qui sont plus égaux que d’autres?

beniot9888
Invité
Tu n’as pas compris la signification de Black Lives Matter. Ca n’a jamais voulu dire que les vies des noirs sont plus importantes que les autres. Il veut seulement dire que la vie des noirs compte autant que les autres. C’est un peu comme si on te disait « Soutient à Beirut » et que toi, tu répondais « Soutient à toutes les villes, je ne vois pas pourquoi on soutiendrait Beirut uniquement, c’est discriminatoire ». Ou que tu répondais à Michel Fugain qui collecte de l’argent pour lutter contre la leucémie via l’association « Laurette Fugain » que c’est bien beau, mais toutes les maladies… Lire la suite >>
Yorgle
Invité

c’est pourtant malheureusement le message que j’entends quand je lis « black lives matter ».
All lives matter. Ajouter une couleur ou une quelconque appartenance est le premier pas vers le racisme.

Will
Invité
Ben justement, en plus de l’explication donnée par Beniot9888, si j’ai bien compris (j’ai suivi de loin) ALM n’est pas le fruit d’un élan général d’amour universel, mais des anti BLM (donc souvent pro-trump) qui se sont mis à scander ALM pour noyer BLM. Donc oui dans l’absolu ALM c’est positif, mais dans le contexte récent ça ne l’est pas. Donc d’une certaine manière BLM aurait du coup une origine civique, quand ALM serait une réaction politique. Pour faire une comparaison vraiment trèèès lointaine, la swastika c’est un symbole indou machin chose qui a plein de significations et qu’on retrouve… Lire la suite >>
seb
Invité
@beniot9888, c’était peut être ce que ça voulait dire à l’origine, quand c’était un slogan populaire, mais maintenant que c’est repris par les politiques et qu’on l’oppose à « All live matter », je le comprend différemment. Après, je veux bien comprendre que la reprise par les politiques avec une variante du slogan « plus politiquement correct », « plus égalitaire », ne soit qu’un coup de com’ pour étouffer le premier slogan, pour le faire comprendre de travers (suis-je tombé dans le panneau? ^^). Pour éviter la confusion, il faudrait peut être plus le traduire « les vies noires comptes aussi » plutôt que « les vies noires… Lire la suite >>
robert
Invité

SEB Tu as dis la vérité , et malgré cela tu reçois des votes négatifs , tu te rend compte de la bassesse ou l’ignorance de c gens , sur ce site .

seb
Invité
@robert Il ne faut pas s’inquiéter des votes, en + ou en -. Si les votants avaient des choses à dire pour aller dans un sens ou dans l’autre, ils le diraient, là ils ne font que voter parce qu’ils n’ont pas d’arguments. Si ils ne sont pas d’accord avec ce que je dis, qu’ils me le disent, on pourra échanger sur le sujet, ça fera évoluer nos idées, à moi comme à eux, et là ce sera bénéfique pour tout le monde. Un pouce vert ou un pouce rouge, c’est du vent. Un exemple concret de l’avantage des échanges?… Lire la suite >>
Jdg
Invité
@fred: sans entrer dans aucun débat il y aux deux façons de voir les choses. En France on a le droit de rien dire. Aux USA c’est différent, un président qui appelle à boycotter une marque car elle lui dit pas amen c’est possible. Chez ça serait un scandale fini, pas la bas. Après il faut savoir que les usa ne sont pas une grande démocratie contrairement à ce qu’ils prétendent. Il n’y a que deux partis.impossible d’en faire un autre (ça été tenté et vite enterré). Donc le choix et très limité. Quelque part ça a des avantages mais… Lire la suite >>
robert
Invité

FRED Nous avons de la chance de vivre dans une partie du monde ou tu peux écrire et dire à peu près tout . Dans ton message ;tu écris je vote trump , Dans beaucoup de pays au monde tu es maintenant en prison pour avoir dis cela , ou fusillé . La constitution américaine est forte , heureusement , c mec a la tête et les manières d’un dictateur . Exprimer ces convictions politiques sur la toile c dangereux . Mais nous sommes libres . ouf pour toi .

greg
Invité

Trump est pour l’ economie americaine, du moment qu’ elle n’ attaque pas son ego ou ose s’ opposer a ses desideratas.
Ce qui nous amene au point contradictoire ou Trump appelle au boycott d’ entreprises US pur jus et menace donc les emplois sur site, ainsi que les profits allant au tresor US.
Je pense par exemple au precedent Harley Davidson.

robert
Invité

greg c robert la frite ; celui que tu as traité d’idiot ,de germanophobe, de 1933, et d’autres conneries . Corrige tes fautes ma poule , et souvient toi d’oscar pilli . Je suis hors sujet , j’attendais mon agresseur verbale .

robert
Invité

Greg tu te mêle de quoi , c l’affaire des américains , occupe toi de tes affaires et des allemands . Les idiots comme toi , abrutis de naissance , sur consomme mon atmosphere .

Thibaut Emme
Admin

Alors par contre robert, il va falloir se calmer sur les insultes. (et cela vaut pour tout le monde of course).
Ce ne sera pas de la censure mais de la modération…
Merci de vous conformer à la charte et tout se passer bien 🙂

robert
Invité

Mr emme justement cela ne vaut pas pour tout le monde , l’individu en question est passé outre du blâme et la la censure , je ne suis pas germanophobe , ni abrutis, ni idiot , et quelle relation avec 1933 .Si vous connaissez la réponse ; faites moi le savoir . vous me connaissez Je suis courtois avec les gens courtois .

greg
Invité

Je ne vous ai jamais vu moderer un commentaire, aussi repugnant soit-il et meme si il violait votre charte.
Comme je l’ ai deja dit, les Robert (qui comme Trump d’ ailleur se plaignent de partialite) sur d’ autres plateformes voient leurs propos effaces et leur adresse IP bloquee. 🙂

Thibaut Emme
Admin

Parce que vous ne voyez pas tout ce qui est écrit ici 😉 ni tous ceux qui sont bloqués et qui sévissent ailleurs.

robert
Invité

Mr emme . Si je peux me permettre , l’altercation avec l’individu était sur le sujet ; mercedes doit payer des milliards au usa . Après avoir dénoncé , que les européens ne rerecevront jamais rien , celui-ci m’a violement insulté , pourquoi ne pas le lui faire remarqué ces propos antérieur ? la violation de la charte est valable pour TOUS . Quand il vous suggère ( ordonne) d’effacé des messages ou bloquer les adresses IP ,il est gonfler le gars . Je le soupçonne d’autoritarisme . stop pour moi , mais je n’oublie pas .

Salvador Toral
Invité

M. Etatsunien Moyen, honnêtement obèse, surendetté et avec un boulot de merde, donc pas très content, a été amené à voter pour Trump. Ceci, malgré les bourrages d’urnes monumentaux en Pennsylvannie (les membres du DNC y ont plaidé coupable), et en Californie, où les cartes d’électeurs sont distribuées avec les permis de conduire, c’est à dire, y compris aux étrangers, et même aux sans papiers. On peut estimer cette distribution aux alentours de 3 à 5 millions de cartes électorales surnuméraires..

Bcbg
Invité

Oh les jolis clichés de l européen si svelte, si cultivé, avec son passionnant boulot et son salaire de misère!

wpDiscuz