Accueil Skoda Skoda Enyaq : 1er SUV de VW sur plate-forme MEB dévoilé le...

Skoda Enyaq : 1er SUV de VW sur plate-forme MEB dévoilé le 1/09

0
6
PARTAGER

Skoda sera la première marque du groupe Volkswagen à dévoiler un SUV électrique – dénommé Enyaq –  basé sur la plate-forme modulaire e-drive (MEB) du constructeur automobile lors de  la présentation de son modèle au public le mois prochain.

Le SUV Skoda dévoilé avant celui de la marque Volkswagen : une 1ère !

Skoda présentera en effet son nouveau modèle de SUV  le 1er septembre à Prague, trois semaines avant la présentation du SUV ID4 de Volkswagen.
Cette décision est inhabituelle car le groupe VW donne normalement la priorité à sa marque principale pour le dévoilement de véhicules avec des fondements communs.

Le constructeur démarrera la production du SUV dans son usine de Mlada Bolesav, en République tchèque, en fin de cette année, avant son lancement sur le marché au début de 2021.
La production de l’ID4 débutera quant à elle également cette année à l’usine VW de Zwickau en Allemagne.

Skoda, une marque un peu trop chouchoutée ?

Ces dernières années, le succès de Skoda en matière de ventes et de rentabilité record a conduit à des tensions avec les dirigeants de la marque VW.
Selon les médias allemands, le leader syndical de VW, Bernd Osterloh, qui siège au conseil de surveillance du groupe, aurait même exigé par le passé que Skoda ne reçoive pas les dernières technologies de VW.

Même pas mal affirme la marque Volkswagen

L’ID4 sera le deuxième véhicule de la marque VW basé sur MEB après l’ID3. Les initiés de la marque VW ont minimisé l’importance du fait que Skoda soit le premier à lancer un SUV basé sur MEB. « Nous ne sommes pas très éloignés en termes de timing« , ont déclaré des sources internes à VW à Automobilwoche, une publication sœur s’Automobilwoche Europe.

Le premier modèle basé sur la plate-forme MEB à être dévoilé par le groupe était le VW ID3 compact à hayon, que le constructeur a présenté au salon de l’auto de Francfort en 2019. L’ID3 devrait arriver chez les concessionnaires européens le mois prochain.

Notre avis, par leblogauto.com

Quoiqu’on en dise, ce timing « particulier » se veut     symbolique, laissant entendre la volonté du groupe Volkswagen de miser sur sa marque Skoda pour doper ses ventes.

Sources : Automotive News

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Skoda Enyaq : 1er SUV de VW sur plate-forme MEB dévoilé le 1/09"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

je ne sais pas qui s’occupe du naming chez Skoda, mais c’est…original.

Yorgle
Invité

le prochain: Skoda Eurythmiq 😀

C Ghosn
Invité

C’est le qayen du pauvre … ^^

Mwouais
Invité

Ça pourrait faire l’objet d’un article : est-ce l’époque qui veut des Qashqai, Enyaq, T-Roc, Crossback voire Bentayga ?

J’ai beau chercher et X1/9 est le plus improbable trouvé.

retrouvé le retour
Invité

Chez les Slovaques on est un peu énervés par les images de Mr Jozef Chovanec qui décède étouffé presque comme un vrai Polonais dans un aéroport canadien mais en plus avec un agent qui fait le salut nazi pour pimenter la scène!!
https://plus.lesoir.be/320158/article/2020-08-20/laffaire-chovanec-met-mal-le-sommet-de-la-hierarchie-policiere

Je prèfère la voiture Skoda à l’avion belge !!

Torvi
Invité

Cela fait plusieurs années que Skoda se positionne de manière très intelligente :
On copie les meilleurs modèles de VW, on garde 90% des options et moteurs que les gens achètent, on ajouter 2-3 bricoles pratiques qui font parler (parea-pluie intégré …) et on baisse le prix de 20%, le tout dans un style réussi.

wpDiscuz