Accueil Insolite Rolls-Royce : la Spirit of Ecstasy passe aussi au flat design

Rolls-Royce : la Spirit of Ecstasy passe aussi au flat design

0
4
PARTAGER
Rolls Royce flat design logo

Rolls Royce succombe lui-aussi à la mode du « flat design » pour son identité de marque. Même la Spirit of Ecstasy y a droit, en plus du logo.

Rolls Royce veut moderniser son image et accompagner le rajeunissement de sa clientèle. Dans cette optique, la marque ose bouleverser les codes établis. Le double R est conservé pour le logo, mais il ne reste que cela. Terminé les deux noms et l’entourage façon plaque de métal. Le double R doit se suffire à lui-même. La typographie est conservée (ouf !). C’était déjà utilisé tel quel au centre des jantes, sur les logos brodés à l’intérieur des véhicules, etc.

Pour la Spirit of Ecstasy, elle est stylisée et passe aussi à un dessin plat, monochrome. On la reconnaît parfaitement et ce passage en 2D permet de l’imprimer ou la graver sur des objets. Rolls Royce présente par exemple un bagage en cuir avec cet emblème embossé.

Le constructeur décline sa nouvelle identité également au travers d’une police inspirée officiellement du mouvement Art-Déco. Pour ceux qui s’intéressent aux polices de caractère, Rolls Royce utilisait « Gil Sans Alt » jusqu’à présent, et passe à « Riviera Nights », l’un de ses dérivés. La nouvelle identité s’accompagne de déclinaisons pour les interfaces numériques, les impressions, etc. Même les noms des véhicules dans la communication officielle ont droit à leur police et leur couleur modernisées comme le « Purple Spirit » ou le « Rose Gold » complémentaire.

La nouvelle identité a été conçue par le studio de design Pentagram et Marina Willer, l’une des 19 partenaires de l’agence.

Notre avis, par leblogauto.com

Toucher à une marque comme Rolls Royce, ce n’est pas simple. Le plus simple serait de ne rien toucher. Mais, comme l’indique Rolls Royce, il faut dépoussiérer son image, surtout sur les supports numériques. Pour le coup, la transformation de la Spirit of Ecstasy en version suggérée par le « voile de lignes » (The Spirit of Ecstasy Expression) est réussie.

Le logo sur les voitures, et la Spirit of Ecstasy ne seront pas changés pour le moment. Au moins quelque chose qui ne change pas. Pour le reste, cela fait un peu « maison de parfum » non ? C’est sans doute le but recherché pour continuer de conquérir une clientèle internationale, plus jeune, qui ne s’attache pas forcément à l’historique de la marque fondée en 1904 par Charles Rolls et Henry Royce.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Rolls-Royce : la Spirit of Ecstasy passe aussi au flat design"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema_
Invité

Et est ce que Rolls-Royce Plc (le Rolls-Royce qui fait des moteurs d’avion, entre autres), va suivre cette voie, ou est ce que les identités visuelles des 2 Rolls-Royce vont diverger ?

Seyfou Ouzini
Invité

d’accord pour le coté « maison de parfum », c’est encore plus flagrant sur la photo du sac 😀

wpDiscuz