Accueil Historique Le Rallye des Princesses repris par Peter Auto

Le Rallye des Princesses repris par Peter Auto

0
4
PARTAGER

Zaniroli Classic-Events et Peter Auto ont trouvé un accord. Il viennent d’annoncer la reprise du Rallye des Princesses par Peter Auto.

Le Rallye des Princesses a été créé en 1999 par Viviane Zaniroli en s’inspirant d’un ancien rallye automobile, le Paris-Saint Raphaël (de 1929 à 1974). Son principe est un rallye en automobiles anciennes, avec des équipages 100% féminins. L’édition 2020 a été annulée à cause de la pandémie de Covid-19. La 21e édition se tiendra du 29 mai au 3 juin 2021. Ce sera la dernière édition organisée par Zaniroli Classic-Events avec toujours le partenaire Richard Mille, horloger bien connu dans le sport auto.

Dès l’édition 2022, le rallye des Princesses passera donc dans le giron de Peter Auto. Parmi les événements organisés par Zaniroli Classic-Events (*), c’est le seul qui change de mains. L’édition 2021 verra tout de même les équipes communication et marketing de Peter Auto être chargées de cette partie par Zaniroli.

Les déclarations

Patrick Peter : « La passion est universelle, elle peut se vivre aussi bien au masculin qu’au féminin. Viviane et Patrick Zaniroli le démontrent depuis 20 ans avec le Rallye des Princesses Richard Mille. Cet événement vient ainsi compléter notre offre événementielle pour nous permettre de répondre à une demande croissante : celle de nos concurrentes. Par ailleurs, comme vous le savez, nous sommes très proches de son partenaire principal, Richard Mille. Cela nous a donc paru une évidence ! »

Viviane Zaniroli : « Je ne pouvais rêver plus belle passation de témoin pour mon Rallye des Princesses. En fêtant prochainement ses 21 ans d’existence, ce magnifique événement, qui a largement contribué à l’émancipation de la femme dans le monde de l’automobile, prouve qu’il a tout l’avenir devant lui et c’est une immense fierté pour moi de l’avoir amené jusqu’ici. Le professionnalisme des équipes de Peter Auto saura parfaitement faire perdurer cette épreuve avant-gardiste à laquelle j’associe Richard Mille et son team, dont la confiance nous accompagne depuis 6 ans, bien entendu toute ma fidèle équipe et tous les partenaires qui nous ont suivi – mais surtout toutes les participantes qui ont cru en celle-ci depuis toutes ses années ! Je souhaite de tout cœur longue vie au Rallye des Princesses Richard Mille ! »

Notre avis, par leblogauto.com

En passant le flambeau de l’organisation du rallye à Peter Auto, Viviane Zaniroli s’assure d’une belle continuité. Surtout, avec Richard Mille en partenaire, Peter Auto est en terrain connu. En effet, les deux collaborent déjà sur trois événements que sont : Le Mans Classic, Le Rallye des Légendes Richard Mille ainsi que le Chantilly Arts & Elégance Richard Mille.

Du côté de Viviane Zaniroli (65 ans), ce passage de flambeau étonne un peu. Sans doute a-t-elle été affectée par la disparition tragique de Hermine de Clermont-Tonnerre cet été 2020 dans un accident de moto, animatrice durant plusieurs années de ce rallye des Princesses. D’ailleurs, le prix « Hermine de Clermont-Tonnerre » sera attribué à trois équipages pour leur fidélité à l’épreuve.

(*) Trophée neige et glace, Trophée des Alpes, Transmaroc, etc.

Illustration : Peter Auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Rallye des Princesses repris par Peter Auto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZLIKASCHLIKA
Invité

On doit trouver de la bonne bourgeoise folledingue là bas, sans moi.

beniot9888
Invité

La passion est universelle, elle peut se vivre aussi bien au masculin qu’au féminin. Viviane et Patrick Zaniroli le démontrent depuis 20 ans en organisant une compétition qui… n’est réservée qu’aux femmes seulement.
Je peux comprendre qu’on veuille promouvoir la place des femmes dans les rallyes auto. Mais je n’ai jamais compris pourquoi le seul moyen trouvé pour le faire soit de faire des rallyes « pour femmes ». Il y avait déjà des rallyes, on ne pouvait pas juste inciter les femmes intéressés à y participer ?

seb
Invité
On voit régulièrement des équipages 100% féminin sur des évènements comme les 24h du Mans (Je crois qu’il y avait 2 pilotes femme aux dernières 24h moto par exemple) mais on a beau avoir de la bonne volonté chez certain organisateur, il n’y a peut être rien de concret de mis en place et c’est bien dommage. Ce qu’il faudrait savoir déjà c’est, est ce que les femmes veulent participer à des évènements mixtes? Les sports mécaniques sont des milieux principalement d’homme, souvent (très?) macho. Quand je vois des images du Rallyes des Princesses, je vois des sourires, de la… Lire la suite >>
gustave
Invité

pafait pour pécho de la bourgeoise qui s’amusent avec des voitures, qui pour certaines valent le prix d’un bel appart parisien 🙂 LOL
et ne vous inquiétez pas, il y aura bien une distanciation Sociale, mais plus à cause du compte en banque MDR

wpDiscuz