Accueil Actualité L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 109] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
1
PARTAGER


Au programme cette semaine: le Dieselgate avec la conclusion de certaines enquêtes, l’incidence du Brexit sur les constructeurs, les conséquences du Covid-19 sur les usines allemandes, le programme de la 1ère édition du salon IAA nouvelle version. Enfin  l’essai et les nouveautés de la semaine.

Le parquet de Stuttgart demande au président du conseil de surveillance de VW Hans Dieter Pötsch de s’acquitter de la somme d’1,5 millions d’euros pour ne pas avoir informé les investisseurs du trucage logiciel massif . Porsche SE qu’il dirige aujourd’hui, lui renouvelle sa confiance et son soutien dans un communiqué. En outre, Mathias Muller l’homme qui avait pris les rennes du groupe après la révélation du scandale, ne fait plus l’objet d’une enquête menée par le parquet de Brunswick.Enfin Pötsch et Diess l’actuel patron de Volkswagen ont conclu avec le ministère public un accord de 9 millions d’euros éviter un procès pour manipulation de marché. Il reste neanmoins de nombreuses procédures en attente dans ce très lourd dossier.

Le gouvernement britannique appliquera les mêmes normes en termes d’émissions que celles imposées par l’Union Européenne. Et ce afin de maintenir la stabilité des homologations entre l’UE et le Royaume-Uni malgré le Brexit. L’adoption de la réglementation européenne à l’identique aidera également la Grande-Bretagne à atteindre ses objectifs de réduction d’emission de CO2.

IG Metall, le premier syndicat d’outre Rhin vient de proposer ce week-end l’ouverture de négociations en vue d’un passage à la semaine de quatre jours. Objectif affiché : limiter les suppressions d’emploi dans le secteur automobile confronté à une grave crise économique et sanitaire. On attend maintenant la réponse du patronat. Des entreprises comme ZF, Bosch ou Daimler ont dors et déjà mis en place un plan de réduction du temps de travail.

Il faudra désormais prendre la route de Munich pour assister au salon IAA. Ce dernier se déroulera du 7 au 12 septembre seulement et sous une toute nouvelle forme: trois sites un pour la mobilité, une zone de test, le troisième pour les présentations des concepts-car, nouveautés et réunions d’experts. Un profond changement en perspective…

Ne ratez l’un des rares essais en français de la Polestar 2, le second modèle de la jeune marque filiale de Volvo. Que vaut cette berline 100% électrique? A-t-elle les bons arguments pour concurrencer les poids lourds du marché? À découvrir dès lundi 9h!

Enfin les nouveautés de la semaine: le monstrueux Ram 1500 TRX qui sera vendu en Europe, des éditions 007 des Aston Martin Vantage et DBS Supperlegera, une future BMW M5 électrique, et deux superbes Ford GT très spéciales.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "[Podcast 109] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Straton
Invité

Orthographe élémentaire : « 1,5 million d’euros » doit s’écrire sans « s » à million !
En français le pluriel, même pour les millions, ne commence qu’à partir de 2.
Exemple : 1,9999 million, mais 2 millions.

wpDiscuz