Accueil Actualité L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 108] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
0
PARTAGER

Au programme cette semaine: Sony développe son prototype de voiture 0 émission, les start-ups automobiles électriques chinoises visent le Nasdaq, les autorités américaines mettent Daimler à l’amende, les ambitions du nouveau constructeur du groupe Hyundai! Enfin à lire dès lundi l’essai et les nouveautés de la semaine.

 

Le géant japonais Sony s’intéresse sérieusement à l’automobile. En dévoilant le concept Vision S à Las Vegas en janvier dernier, la firme nipponne n’entendait pas seulement faire acte de présence. Son prototype dont le développement se fait chez Magna en Autriche, vient d’arriver à Tokyo où les ingénieurs nippons vont continuer de le perfectionner. Sony sera donc bientôt sur les routes!

Les start-ups chinoises spécialisée dans les véhicules électriques sur le marché arrivent en bourse! Depuis déjà deux ans NIO est coté au Nasdaq. Li Auto l’y a rejoint le mois dernier. Xpeng qui commercialise déjà deux modèles 100% électriques  a déposé un dossier d’introduction au New York Stock Exchange. Ce qui dans le contexte de guerre commerciale Sino-Américaine ne manque pas de saveur…

Les autorités américaines ont mis Daimler sous le coup de plusieurs procédures concernant la fraude logicielle des moteurs Diesel. Cette semaine, les parties ont trouvé un accord pour mettre fin aux enquêtes. Daimler devra payer 2,2 milliards de dollars en tout, dont un et demi pour l’Etat, le reste devant servir à régler les frais de justice engagés dans le cadre du dépôt de plaintes collectives.

Un nouveau constructeur va arriver sur le marché, il s’appelle IONIQ. Ce nom on le connaît déjà, il s’agit d’un modèle Hyundai. Le groupe coréen, en en faisant une marque à part entière entend répondre à un marché en forte croissance. Ce géant de l’industrie automobile asiatique ambitionne d’écouler pas moins d’1 million de véhicules électriques, sous ces différents blasons d’ici 2025. Trois modèles IONIQ 5, 6 et 7 arriveront donc prochainement.

Ne ratez pas la semaine prochaine notre essai exclusif de la toute nouvelle Toyota Yaris. Peut-elle rester la reine des citadines hybrides? Face à la Renault Clio E-Tech, elle aura fort à faire. Heureusement la plus française des Japonaises assemblée à Valenciennes, a des qualités à revendre! À lire dès lundi 9h sur votre site préféré.

Enfin les nouveautés de la semaine, l’impressionnante Jeep Farout, la prochaine BMW M3 en break Touring, la Kia Stinger  restylée, la nouvelle Audi S3 et ses 310 chevaux,enfin  les berlines Maserati version Trofeo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz