Accueil Chrysler L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 107] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
1
PARTAGER

Au programme cette semaine: du mouvement à la tête de Ford, Skoda et Mitsubishi, les résultats du groupe FCA, le bilan des ventes de juillet en France, la commercialisation du Land Rover defender reportée, enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.

Jim Ferley, 53 ans  remplace Jim Hackett à la tête de Ford. Chez Skoda Thomas Schäfer prend la place de Bernhard Maïer démissionnaire. Osamu Masuko âgé de 71 ans quitte la tête de Mitsubishi Motors pour raisons de santé. Le constructeur japonais dans la tourmente devra trouver un nouveau dirigeant pour se redresser.

 FCA  publie ses résultats semestriels, et ils ne sont pas au beau fixe avec une perte de 2,7 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires en recul de 37%. Un prêt garanti par l’Etat italien permet d’envisager plus sereinement un avenir qui semble moins troublé au  second semestre.

La tendance se confirme, le mois de juillet a redonné le sourire au marché automobile français. Les acteurs nationaux en profitent largement, le groupe Renault voit ses chiffres boostés par Dacia. Chez PSA, Peugeot tire son épingle du jeu en plaçant la 208 et le 2008 aux deux premières places! Toyota, Kia et Ford cartonnent également, alors que le bilan apparaît plus contrasté pour les constructeurs Allemands.

Le descendant du légendaire Land Rover Defender se fait attendre. Les premières livraisons du modèle 110 n’interviendront qu’à la fin de l’année. Quant aux 90, on pourra le commander en septembre, pour une arrivée au plus tôt début 2021. Le constructeur d’origine britannique explique ces retards par la crise sanitaire qui a mis au ralenti nombre de ses fournisseurs, et notamment son usine d’assemblage Slovaque.

Nous avons testé pour vous cette semaine la MINI John Cooper Works Clubman de 306 chevaux. Elle nous a impressionnés par la sportivité de son moteur et ses qualités routières. Malheureusement son prix l’est tout autant…

Enfin les nouveautés de la semaine. Une cinquième édition de la Nissan Micra Made In France. Les Opel Combo Cargo et Vivaro adoptent la transmission intégrale. Ford annonce la Puma ST. Et le Kia Stonic restylé aura droit à la micro-hybridation.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "[Podcast 107] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Autre news: FCA va arrêter le développement de sa plateforme pour les petites autos(segment B)et confier ses futures petites Fiat et Alfa(voire Jeep et Lancia)à la plateforme CMP de PSA 😉

wpDiscuz