Accueil Honda La Honda e mise en vente au Japon en octobre, après l’Europe

La Honda e mise en vente au Japon en octobre, après l’Europe

0
17
PARTAGER

Honda vient d’annoncer cette semaine qu’il débuterait la commercialisation de la Honda e – sa première voiture électrique produite en série – le 30 octobre au Japon. Un planning qui s’inscrit dans sa volonté d’électrifier une grande partie de ses véhicules au cours de la prochaine décennie.

La Honda e : une japonaise bientôt commercialisée au Japon

La nouvelle voiture compacte quatre places Honda e, sera commercialisée au Japon à un prix conseillé de 4,51 millions de yens (36 000 euros !).

La version offrant le plus de fonctionnalités coûtera 4,95 millions de yens (39 000 euros !). Le modèle est éligible aux subventions du gouvernement central et local.

Le constructeur a pour objectif de vendre la voiture compacte, qui est équipée de caméras au lieu de rétroviseurs extérieurs, principalement aux consommateurs urbains.

Honda e, véhicule doté d’une faible autonomie mais qui se veut high-tech

Le véhicule est doté d’une autonomie allant jusqu’à 283 kilomètres en vertu de la norme WLTP. Le constructeur a souhaité privilégier le caractère compact de la voiture, le forçant à réduire la taille et la capacité de la batterie. La voiture mesure moins de 4 mètres de long.

Bien que son autonomie soit considérablement inférieure à celle des véhicules électriques de taille plus importante, y compris celle de la Model 3 de Tesla mais également la Leaf de Nissan, la Honda e dispose des dernières technologies de l’information  telles que les serrures de porte et le démarreur contrôlés par smartphone.

Honda mise sur l’électrique

Honda prévoit de vendre 1 000 unités par an du nouveau modèle au Japon.  Le constructeur a d’ores et déjà lancé son modèle en Europe fin juin, avec un objectif de vente annuel fixé à 10 000 unités.

Honda vise à ce que les véhicules full électriques, les véhicules à pile à combustible, les hybrides rechargeables et autres hybrides représentent les deux tiers de ses voitures vendues dans le monde d’ici 2030.

Notre avis, par leblogauto.com

Alors que Honda a privilégié l’Europe par rapport au Japon pour débuter la commercialisation de la Honda e, Nissan a quant à lui choisi de mettre en avant ses véhicules électriques de manière plus agressive que ses rivaux nationaux, alors que les marques européennes rattrapent plus rapidement Tesla et les constructeurs chinois.

En juillet, Nissan a dévoilé son nouveau crossover électrique Ariya qui sera mis en vente au Japon à la mi-2021 et sur d’autres marchés majeurs, notamment l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine d’ici la fin de l’année.

Toyota prévoit d’introduire en fin d’année au Japon une petite voiture électrique deux places principalement destinée aux conducteurs seniors. Le constructeur, qui a vendu plus de 9,7 millions de véhicules en 2019, souhaite porter ses ventes mondiales de véhicules électrifiés, y compris les voitures hybrides, à 5,5 millions d’unités d’ici 2025.

Mazda présentera également son premier véhicule électrique de série en Europe d’ici la fin de l’année, suivi d’un lancement au Japon.

Alors que l’Europe et d’autres pays resserrent les réglementations environnementales, les ventes de véhicules électriques devraient croître neuf fois plus que l’année dernière pour atteindre environ 15,3 millions d’unités en 2030.
Un marché que les Japonais comptent bien marquer de leur présence. L’aubaine est trop alléchante !

Sources : Kyodo, Honda, Nikkei

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "La Honda e mise en vente au Japon en octobre, après l’Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
twruit
Invité

cette jolie petite honda, à vraiment de tout petits objectifs, 1000 ventes par an au japon, woaw, c’est pour qu’on puisse parler de triomphe s’il s’en écoule 5000…elle va les faire les doigts dans le nez.

amiral_sub
Invité

les voitures électriques ne rencontre pas de succès au Japon

wizz
Membre
l’électricité coute chère au Japon https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/prix/monde le prix du kWh est progressif au Japon. il y a 10 ans, avant l’arrêt du nucléaire, il était entre 17 et 24 yen, entre 15 et 21 centimes d’euros https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2020/05/22/chiffres-cles-japon-energie-environnement-climat-transport-ville-construction plus récemment, le prix moyen est déjà à 25 yen consommer moins de 300kWh par mois pour son logement, c’est déjà difficile. Avec une voiture élect, on paie donc le prix max Avec l’arrêt du nucléaire, ça a été remplacé par charbon et gaz, des centrales couteuses en énergie ET qui sont flexibles. Dès lors, lorsque la demande baisse, ils baissent aussi leur… Lire la suite >>
wizz
Membre

et donc si l’élect couterait dans les 25-30cts, et que l’essence à peine un peu plus de 1€, alors est ce que ça vaudrait le coup d’acheter une VE?
https://www.combien-coute.net/essence/japon/

lym
Invité

Trop chère…

zaza
Invité

C’est quand même très cher même si high-tech.
L’autonomie reste quand même un problème sur cette auto

twruit
Invité

oui et non, cette auto s’adresse aux potentiels clients de mini ,donc aisés financièrement, et il ne faut pas oublier que énormément de français roulent très peu ,chaque jour.donc l’autonomie devient un souci secondaire

Béret vert
Invité

Le véhicule à tout faire, maniable en ville et facile à garer, avec une autonomie de quasi routière, pas cher, est impossible à réaliser à moins d’utiliser un moteur thermique.
Ca me rappelle la mode des trails au long cours (moto) qui cartonnaient dans les années 80: bons à tout mais bons à rien en fait.
De plus, le segment est bien défini, et les possesseurs de la Honda-e auront aussi dans leur garage une auto pour les longs trajets.
Les innovations technologiques se diffusent par le haut du marché, pas par le bas.

Bizaro
Invité

« La nouvelle voiture compacte quatre places Honda e, sera commercialisée au Japon à un prix conseillé de 4,51 millions de yens (36 000 euros !). » Du coup elle est moins chère en France : 35000€

« Le constructeur a d’ores et déjà lancé son modèle en Europe début août, avec un objectif de vente annuel fixé à 10 000 unités. » fin juin…

Ezy
Invité

TVA 8% au Japon….
(Ca fait envie…)

Carpal
Invité

Bof c’était 5% avant

asylum35
Invité

Pour l’avoir testée sur 4 voies et en ville, c’est vraiment un petit joujou très agréable. Il y a vraiment que son tarif et son faible volume de coffre qui nous ont freiné.

SGL
Invité

Quand t’on la voit dans la rue ?

amiral_sub
Invité

au moins on sait que SGL n’est pas prof de Français 😀

C Ghosn
Invité

« touché » ^^

wizz
Membre

Français avec majuscule désigne une personne par sa nationalité. C’est l’unique cas en majuscule

français en minuscule est un adjectif

français en minuscule est aussi la langue

.

Je mange des fraises françaises

Je suis Français

Je suis professeur de français

wpDiscuz