Accueil Ford Le WRC 2020 repartira d’Estonie !

Le WRC 2020 repartira d’Estonie !

0
4
PARTAGER

On avait peur que cette saison de WRC 2020 tourne court. Le promoteur de la discipline a trouvé une solution : direction l’Estonie du 4 au 6 septembre.

Théoriquement, il n’y avait pas de rallye d’Estonie de prévu cette année. L’an dernier, le pays avait accueilli un rallye promotionnel et envisageait de rejoindre le calendrier dans les prochaines années. Avec la pandémie de Covid-19, le calendrier du WRC a été bouleversé et pour le moment seules 3 épreuves ont eu lieu.

L’Estonie sort le WRC de l’ornière et devient le 33e pays à accueillir une manche mondiale de rallye depuis la création du championnat en 1973. L’Estonie aura donc lieu du 4 au 6 septembre. Trois semaines après, le WRC ira en Turquie (du 24 au 27 septembre). Trois semaines plus tard encore, direction l’Allemagne à la mi-octobre. La Sardaigne a été décalée de juin au 29 octobre. Enfin, le Japon clora la saison du 19 au 22 novembre.

Ainsi, la saison 2020 aura 8 épreuves. C’est un minimum car WRC Promoter tente d’intégrer le Rallye d’Ypres (2-4 octobre) au calendrier mondial, ainsi qu’un rallye en Croatie. Par contre le rallye d’Argentine est définitivement annulé cette saison.

L’Estonie pourra fêter son champion du monde, Ott Tänak ! Le format proposé sera court, avec un shakedown le vendredi et une épreuve sur deux jours, centrée sur Tartu. On devrait en apprendre plus sur le tracé très prochainement.

Nouveau calendrier 2020 provisoire

MANCHERALLYEDATES
1.Monte-Carlo23-26 janvier
2.Suède13-16 février
3.Mexique12-15 mars
4.Estonie4-6 septembre
5.Turquie24-27 septembre
6.Allemagne15-18 octobre
7.Italie29 octobre – 1er novembre
8.Japon19-22 novembre

Notre avis, par leblogauto.com

Bonne nouvelle pour le WRC ! Le promoteur a trouvé un nouveau rallye, et a réussi à décaler le rallye d’Italie. Avec huit manches minimum sur treize prévues, cette saison 2020 sera plutôt complète. Elle pourrait même compter 10 épreuves ! Et c’est tant mieux. Le championnat aura une valeur pleine et entière et chacun pourra défendre ses chances.

Surtout que l’on aura 3 rallyes sur terre, et deux rallyes sur asphalte. Si la Belgique est ajoutée, ce sera un autre rallye asphalte. Pour le moment, Sébastien Ogier possède 8 points d’avance sur Evans et 20 sur Neuville.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le WRC 2020 repartira d’Estonie !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rsao2
Invité

On parle aussi de l’ajout de deux rallyes :
– La Belgique pour lesquelles les négociations sont fortement avancées mais Toyota est contre, cela ferait deux rallyes où un pilote Hyundai est avantagé : Estonie pour Tanak car il a roulé le rallye quand il roulait en national et la Belgique avec Ypres où Neuville a déjà roulé. Le hic, la Turquie devrait idéalement être avancé d’une semaine mais les organisateurs de ce rallye refuse. La Belgique étant pour l’instant pré-programmé une semaine après la Turquie.
Pourtant Ogier y aurait une carte à jouer, rallye type asphalte comme en Allemagne.
– La Croatie.

Isaac
Invité

L’Argentine avec la crise économique qui dure, c’est pas si mal. Le Covid est la bonne excuse et c’est pas plus mal !

wpDiscuz