Accueil Actualités Entreprise Tesla gagne de l’argent pour le quatrième trimestre de suite

Tesla gagne de l’argent pour le quatrième trimestre de suite

0
29
PARTAGER
Tesla S2 2020 financial

C’est une première pour le constructeur Tesla : pour le quatrième trimestre de rang, Tesla gagne de l’argent et ce, malgré la fermeture de l’usine californienne pendant des semaines.

Selon le communiqué financier de Tesla, le constructeur a dégagé un bénéfice net de 104 millions de dollars au deuxième trimestre 2020. Sur la même période en 2019, Tesla avait accusé une perte de 408 millions de dollars. Tesla a surpris les investisseurs et les analystes qui s’attendaient à une perte de 2 cents en ce qui concerne le « bénéfice par action ajusté des éléments exceptionnels » (référence en Amérique du Nord). Au final, il ressort à $2,18 !

Pour autant, avec la période Covid-19, Tesla voit ses livraisons reculer de 5% et le Chiffre d’Affaires faire de même. Là aussi, les analystes s’attendaient à 5,16 milliards de dollars et c’est finalement 6,04 milliards de dollars qui sont déclarés par Tesla. Ces hausses surprises sont dues selon le constructeur à des « améliorations opérationnelles essentielles ». En gros, cela coûte moins cher de fabriquer une Tesla.

Pour Tesla, afficher un quatrième trimestre dans le vert est très important. Cela rassure les analystes et les investisseurs. Surtout, cela permet au groupe d’Elon Musk d’envisager d’être coté au S&P 500 (Standard & Poor’s). Cela donne une plus grande visibilité à l’action qui intègre alors de plus nombreux portefeuilles.

Concernant l’année 2020, l’objectif est toujours de livrer 500 000 véhicules. Avec la crise sanitaire, cet objectif est plus incertain.

« Nous pensons que les progrès que nous avons réalisés au cours du premier semestre de cette année nous ont bien positionnés pour le second semestre. La production dans nos installations existantes continue de s’améliorer pour répondre à la demande, et nous continuons à renforcer nos capacités ».

Le Cybertruck sera made in Texas

Tesla indique également continuer sur sa lancée en ce qui concerne les améliorations opérationnelles et dans sa chasse aux coûts. Cela lui permettra d’améliorer encore sa trésorerie. Sur Q2 2020, Tesla annonce $535M de plus en trésorerie pour un total (« cash » et « cash equivalents ») de 8,6 milliards de dollars.

L’actualité pour Tesla c’est la Model S « long range plus » avec une nouvelle autonomie (402 miles EPA) qui devrait relancer des ventes un peu atones. C’est aussi le Cybertruck qui a trouvé son futur site d’assemblage  : ce sera à Austin au Texas, tout proche de l’aéroport sur un site « écologique » de 8,5 km2.

Le site, dont la construction a débuté ce weekend, doit être achevée fin 2021. En plus du Cybertruck, les modèles 3 et Y destinés au marché nord-américain seront également fabriqués dans l’usine texane.

De quoi faire grimper l’action Tesla Motors encore plus loin ? L’action flirte de nouveau avec les 1600 dollars alors qu’elle en valait 350 début 2020.

Notre avis, par leblogauto.com

Tesla et Elon Musk n’en finissent pas de souffler le chaud et le froid. Le froid c’est quand Musk fait des déclarations sur Twitter sur la valeur de l’action et fait chuter sa valeur. Le chaud, c’est quand les résultats sont largement meilleurs qu’attendus et que, malgré les retards dans les plannings (le roadster, etc.), et les modifications (la Gigafactory allemande qui ne produira finalement pas de batteries…) l’aventure Tesla continue.

En quelques années, Tesla a réussi à s’imposer sur un marché tendu (l’automobile) et risqué (le véhicule électrique). Il faut bien avouer qu’avec 500 000 livraisons (objectif) 2020 sera une nouvelle année exceptionnelle après 2019. On attend toujours les concurrents.

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Tesla gagne de l’argent pour le quatrième trimestre de suite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

…mais quand vont-ils déposer le bilan scrogneugneu !??? 😀

Antho
Invité

Certainement pas avant tous les constructeurs allemands.

SGL
Invité

Bah, c’est certain que pour les BAM, les années 2020 ne seront plus un long fleuve tranquille comme les années 2010.
Ils ont fini de rire de Tesla depuis un certain temps, Porsche l’a très bien compris et beaucoup d’autres aussi !

Disil
Invité

On fera le bilan quand les banques léveront leurs hypothèques sur la marque.
D’ici là mégalonmusk sera volatilisé !!!
On enverra des posters de cybeurktruc à Sgl pour qu’il continue à rêver !!!😂😂😜😜

SGL
Invité
Il faut savoir que mes commentaires sur le cas de Tesla sont plus le résultat de mon objectivité. …cela va faire 8 ans au moins que l’on nous bassine que la VE ne marchera pas et que Tesla est une bulle (ce n’est pas faux) et qu’ils vont s’écrouler un moment ou un autre. Personnellement, je ne suis pas spécialement fan de Tesla …Je constate la réalité. S’ils se cassent la gueule véritablement…j’ai presque envie de dire : tant mieux…mais cela ne semble pas prendre le chemin. Ce qui m’ennuie nettement plus…est que Musk fait pour ainsi dire la même… Lire la suite >>
Jdg
Invité

Qui a dit que les VE ne marcheraient pas? C’est une technologie d’avenir bien aidée par les tendances écolo du moment et les aides gouvernementales.
Par contre que tesla soit une bulle, ça c’est une certitude. Mais une bulle peu rester longtemps et n’explose pas forcément elle peu baisser lentement…. Ou pas.

Jdg
Invité

Oui viré pour avoir trop hésité. Mais sûrement hésité sur la technologie à utiliser pour l’avenir.
En tous cas ça montre qu’il aurait dû agir plus tôt et miser sur le VE

Commandant Tour
Invité

Cela a le Mérite de montrer que la montée en cadence est effective, que les process sont efficients…. et que la qualité s amélioré…les coûts baissent dc naturellement
Par contre, l évolution du cours de l action, la ca me dépasse….

SGL
Invité

Ils font un pari sur l’avenir. (les traders)
Les courbes des ventes des VE mondiales leur donnent raison.
Les événements liés au réchauffement climatique aussi. (vrais ou faux)
Les politiques environnementales aussi.
Les envies des nouvelles générations également.
Etc.
… Bref toutes les tendances !

Stan-Qc
Invité

malheureusement concernant la qualité, je ne suis pas aussi sûr que ça qu’elle s’améliore…
Nombre de propriétaires se plaignent de leur model 3 et model Y. D’un véhicule à l’autre il y a des soucis d’alignement des panneaux, de joint, etc…
Cela ressemble à un contrôle qualité très aléatoire et manquant de rigueur…
N’empêche que sur le plan technologique on ne peut que féliciter Tesla!

SGL
Invité

C’est certain, heureusement que DS n’est pas au niveau de Tesla en finition, ils seraient encore plus vilipendés.
Mais la tolérance de défauts est plus d’un côté…
La finition presque implacable de BAM, ne les protège pas autant que cela… Bon après il y a aussi le prix qui rentre en compte… Tesla est compétitif aussi !

Commandant Tour
Invité

on est tout a fait d’accord qu’en finition ils sont pas au top VS constructeurs europeens ; j ai essayé dernièrement une Modele 3, ca ne casse effectivement pas 3 pattes a un canard mais ce n’est pas affligeant non plus. C’est designé pour être simple, facile a assembler sans prendre de risque, la dessus l’objectif est atteint (je vais dire heureusement)
par contre, sur la fiabilité je n’ai pas trop d’info, mais il ne me semble pas avoir lu qu ils avaient de gros pb a ce niveau la?

Amazon
Invité

c’est vrai qu’a 1600 USD l’action et 2.18 USD de résultat, c’est pas ce qu’on peut appeler un placement qui rapporte; 0.14% de rdt. je choisis le livret A à ce compte là…
mais c’est sur que les actionnaires visent plus la montée du cours que le rdt.
celui qui avait ses actions au début de l’année (disons 1000), il a gagné USD 1.3 Million s’il les revend maintenant

SGL
Invité

C’est presque du Bitcoin ! 😉

Didouda
Invité

Tesla ne verse pas de dividende, il s’agit juste du BNPA

Jdg
Invité

Un marché risqué l’électrique ? Pas vraiment car franchement les concurrents commencent à peine. Se lancer avec dix ans de retard, ce qui a fait les choux gras de Tesla

Jo.
Invité

Comme depuis peu, Wework, Wirecard, etc, vu le délire totale actuel parfois pas crédible des ratios, tout est possible, ou pas.
https://twitter.com/SoubranneQ/status/1286270045803470849
https://www.tradingsat.com/tesla-inc-US88160R1014/actualites/tesla-inc-que-cachent-les-resultats-de-tesla-923549.html

wpDiscuz