Accueil Peugeot Le restylage du Peugeot 3008 en approche

Le restylage du Peugeot 3008 en approche

0
24
PARTAGER

C’est via une nouvelle version du logiciel NAC que le facelift du Peugeot 3008 a fuité. Au programme, légères retouches pour l’une des meilleures ventes du lion de Sochaux.

Faut-il retoucher un best-seller au risque de casser la dynamique des ventes ? Oui, car il faut justement entretenir cette dynamique, voire l’améliorer. Mais, il faut savoir où placer le curseur et souvent, les marques hésitent. Dans certains cas, les retouches sont pires que l’originale (on pensera chez Peugeot à la 406 Coupé phase 2 par exemple).

Le Peugeot 3008 actuel a encore une face avant qui n’intègre pas les dents de sabre. Cela se voit sur  notre essai du Peugeot 3008 Hybrid4 de 300 ch. L’arrière est bien celui du renouveau du style Peugeot avec le bandeau noir qui court le long du hayon avec les feux « griffes ».

Ce facelift ou restylage est donc là pour « réparer » la face avant et l’intégrer dans le style actuel des Peugeot. C’est via l’une des dernières versions du logiciel NAC (navigation connectée) qu’un utilisateur du forum Peugeot a trouvé ces visuels.

Le Peugeot 5008 dans la même veine ?

Ainsi, la calandre se fond avec les feux avant comme sur le nouveau 2008 par exemple. Les feux sont retouchés, mais conservent leur « cran » dans le bas. Surtout, ils intègrent la dent de sabre. Néanmoins ils ne passent pas à la version « 3 griffes » comme sur le nouveau Peugeot 2008 ou la 208.

Tout le bas du bouclier est retouché lui aussi avec des ouïes latérales un peu façon concept Fractal. Enfin, l’identification du modèle prend place en haut de la calandre.

A l’intérieur, le rafraîchissement devrait passer par un écran tactile plus grand, et sans doute de menus détails. Le « reveal » du nouveau Peugeot 3008 se fera à l’automne, dans un contexte de salon de Paris annulé et de secteur de l’automobile en pleine mutation.

Notre avis, par leblogauto.com

Est-ce là l’une des dernières contributions de Gilles Vidal à la gamme Peugeot ? Son départ n’est pas acté, cependant le silence assourdissant sur son avenir lors de l’annonce de l’arrivée de Matthias Hossann à la direction du Design de la marque Peugeot en dit long.

Il faudra juger sur pièce, toutefois ce restylage élargit visuellement le 3008. « L’ancienne » calandre entourée d’un jonc chromée disparaît et c’est un style Peugeot (inauguré avec 2008) qui disparaît aussi. Les fans des dents de sabre aimeront, les autres…non.

Illustration : Peugeot/Forum Peugeot (modifiées par leblogauto.com)

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Le restylage du Peugeot 3008 en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C Saucee
Invité

c est un 2008 aux hormones. :bah: On me siffle dans l’oreille gigogne…. KZ, shoobyte, sgl et co qui critiquaient les photocopieuses de vag, ils vont pensé quoi la ? … ah oui la mauvaise foi

Sinon le 1.2 155 va prendre place. Hormis en Hybride le 1.6 va degager ?

wizz
Membre
gabriel
Invité

l’article date de 2016 et pour le « upsizing », je ne l’ai pas encore trop remarqué.
je pense tout de même qu’en essence, un 1.6 atmo pourrait être plus économique à l’usage qu’un 1.2 suralimenté si on n’a pas la pédale légère. et le frein moteur…

wizz
Membre

l’article date de 2016, juste pour dire que cette question, les constructeurs se sont déjà posés depuis longtemps

depuis, ce ne sont pas les articles qui manquent sur ce détail, au fur et à mesure que la date s’approche…

georges
Invité

VAG c’est la photocopie pour toutes les marques, PSA c’est dans une même marque. Entre le 2008 et 3008 ce n’est pas vraiment de la photocopie surtout que si photocopie il y a c’est avec la 508.

ZeeBiX
Invité

C’est normale d’avoir une gamme de même génération qui se ressemble pour une même marque, c’est moins normal de devoir plisser les yeux pour savoir si c’est une VW, une Skoda ou une Audi … (bon j’exagère un peu le trait).

SGL
Invité

@C Saucee
Un air de famille dans la même marque ne me pause pas de problème, c’est même très bien, c’est quand différentes marques du même groupe qui en se rassemblant me gêne.
Qu’une Peugeot ressemble à une Peugeot ou qu’une Renault ressemble à une Renault ou est le problème ?
Par contre une Citroën qui ressemble à une Peugeot…là cela devient embêtant !

minicador
Invité

Gilles Vidal a officialisé son départ hier soir via un post sur Linkedin

SGL
Invité

Très réussi, plus fluide… à me donner avis de rouler en SUV …et pourtant ce n’est vraiment pas ma tasse de thé !
Encore plus qu’avant, des premiums vont souffrir…

SAM
Invité

Niveau style, Peugeot a ses muses : actuelle 308, 206, 406, 406 coupé et 607 … même la 106 restylée était plaisante à regarder.

Peugeot a ses excentriques : 307 (voiture haute), 308 première génération et surtout les terribles 407 et 407 coupé.

On se sait pas si 408 actuelle, 208 actuelle, 2008 actuelle et 3008 dans ses deux versions sont du côté des muses ou des terribles?

SGL
Invité

Je ne sais pas, mais Peugeot à ses sacrés numéros ….et la 3008 II en fait partie largement !

lym
Invité

Le physique des modèles se jauge avec leur époque. Et vu le nombre de double-zéros dans nos rues, c’est au fond notre époque qui est terrible!

Un avant de light truck de red-neck US combiné à l’arrière d’un corbillard, je comprends que les chiffres de vente interrogent…

Rickyspanish
Invité

Perso, les « dents de sabre », je n’étais pas fan sur les illustrations ou en photo. En réel, sur le 5008, 208 ou 2008, ça ne me choque pas et ça identifie bien la marque. C’est plutôt bien intégré sur ce 3008 (si l’image est exacte) sur ce facelift, de quoi sans doute bien maintenir la cadence des ventes jusqu’à son renouvellement dans 2 ou 3 ans.

SAM
Invité

Les Cadillac actuelles c’est un peu les Peugeot qu’on aimerait voire avec des feux mieux intégrés. Je vous invite à regarder cette belle américaine et vous comprendrez sur l’intégration des lames optiques :

https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/cadillac-trademarks-symboliq-optik-ev-nameplates-in-switzerland_2.jpg

Lee O Neil
Invité
@SAM: je viens tout juste de répondre à un de vos messages et j’y dis entre autre : « Donc soit ces propos sont du pur dénigrement, soit ces propos sont le reflet d’une personne qui n’y connait rien dans l’industrie automobile. Je penche pour la première hypothèse. » Et là encore belle démonstration de dénigrement et d’absence de connaissance du milieu automobile ! Car il faut oser sur un blog auto (donc fréquenté par des passionnés), venir donner l’exemple de Cadillac actuelles en prenant une photo d’un concept car !!! Il s’agit du concept Cadillac Escala présenté au salon de Los… Lire la suite >>
wpDiscuz