Accueil Actualité L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 104] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
0
PARTAGER

Au programme cette semaine : Le nom du futur groupe issu de la fusion PSA et FCA, les bons chiffres de la sécurité routière en juin, les Audi SQ7 et SQ8 repassent à l’essence, Nissan présente son premier SUV électrique. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.

 

La fusion entre PSA et FCA devrait aboutir dans quelques mois mais on connait desormais le nom de ce futur poids lourd: Stellantis ! Selon Publicis « Les origines latines du nom rendent hommage à l’histoire des deux entreprises fondatrices,  l’évocation de l’astronomie ( Stella) suggère l’optimisme, l’énergie et la capacité de renouvellement inspirant cette fusion qui devrait changer l’industrie automobile » Prochaine étape, le logo.

Le nombre de tués a baissé de 29,1% en juin par rapport à juin 2019. Cela représente 85 vies épargnées. Un progrès, surtout avec la reprise de l’activité économique. La tendance se retrouve dans le nombre d’accidents corporels et de blessés qui a décru dans des proportions similaires. Depuis le début de l’année, l’observatoire national interministériel à la sécurité routière dénombre une baisse des décès de 23,8% .

Changement de stratégie chez Audi pour les SQ7 et SQ8. Les deux SUV sportifs étaient propulsés par un V8 TDi Diesel. C’était une première ! Après seulement quelques mois de commercialisation, le constructeur d’Ingolstadt leur a substitué un V8 TFSi essence. Conséquences directes, ils gagnent un peu en performance et rejettent quelques grammes supplémentaires de CO2. Ce qui ne change pas grand-chose, ils avaient déjà droit au malus maximum.

 

Nissan vient de dévoiler son premier SUV électrique, l’Ariya ! Derrière son style agressif et futuriste se cache un puissant moteur développant 215, 240 ou 335 chevaux, en 2 ou 4 roues motrices. Il embarque les dernières technologies et pourra atteindre les 200 km/h en pointe, pour une autonomie annoncée jusqu’à 500 km. Ce modèle très important pour le constructeur japonais repose sur une plateforme de l’alliance, et devrait donc avoir un cousin chez Renault.

Le Mercedes GLB 250 constitue notre essai de la semaine. Ce SUV compact 7 places de 224 chevaux nous a convaincus par sa puissance, la qualité de son intérieur et ses équipements technologiques. En revanche, il n’est pas donné !

Enfin les nouveautés de la semaine : Mercedes lève le voile sur le modèle ultime de sa gamme sportive, l’AMG GT Black Series.  Maserati va commercialiser l’inédite Ghibli  en version hybride. Le BMW iX3, SUV 100% électrique arrive sur le marché. Enfin après la Porsche 911 Turbo S, le constructeur de Zuffhausen nous présente la Turbo tout court, à peine moins performante.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz