Accueil Constructeurs Une nouvelle prime à la conversion auto à partir du 3 août

Une nouvelle prime à la conversion auto à partir du 3 août

0
12
PARTAGER

Un nouveau dispositif de primes à la conversion sera mis en place à partir du 3 août, a annoncé samedi le ministère de la Transition écologique. Il prendra la suite de celui instauré dans le cadre du plan de soutien à l’automobile.

La prime à la conversion exceptionnelle du plan de relance, mise en place en juin pour aider les constructeurs à écouler leurs stocks invendus durant le confinement, a eu du succès puisque les 200.000 primes prévues auront été accordées d’ici fin juillet.

Pour la suite, « afin de permettre au plus grand nombre de ménages de bénéficier de cette mesure, resteront éligibles pour la mise au rebut tous les véhicules classés Crit’air 3 ou plus anciens (à savoir les véhicules essence immatriculés avant 2006 et les véhicules diesel immatriculés avant 2011) », précise le ministère.

Le barème sera revu

Le barème de prime sera cependant celui qui prévalait avant le plan de soutien, avec un effort particulier en faveur des ménages les plus modestes, ajoute-t-on.

La prime exceptionnelle prévoyait 3.000 euros pour une voiture essence ou diesel et 5.000 euros pour une électrique.

Selon le nouveau système, les particuliers recevront de 2.500 à 5.000 euros (selon leurs revenus), pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Ce sera 1.500 à 3.000 euros pour un véhicule Crit’Air 1 ou 2.

Est aussi confortée l’éligibilité à la prime à la conversion de la transformation d’un moteur thermique en un moteur électrique (alias le retrofit électrique), au même titre que l’achat d’un véhicule électrique.

Est également maintenue la surprime de l’Etat d’au maximum 1.000 euros lorsque le bénéficiaire habite ou travaille dans une « zone à faible émission » (ZFE) et qu’une aide similaire a été accordée par la collectivité territoriale concernée.

Par AFP – cho/pn/dlm

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Une nouvelle prime à la conversion auto à partir du 3 août"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Scott
Invité

Je vais garder ma saxo de 1996….

retrouvé le retour
Invité

Soit prudent pour le contrôle et si l’on lui pose la marque d’infamie qui lui interdit tout déplacement alors pose la dans le camion bâché dans lequel elle sera placée sur deux étages grâce a un ingénieux système « maison » de levage !! Direction plus à l’Est. Trop fort les zamis !!
HS peut-être pas mais pas cripté !!

eric
Invité

Et moi ma Toyota starlet de 1997

Bizaro
Invité

combien de km au compteur?

Bizaro
Invité
pour aider le blog auto : « Un nouveau dispositif » …  » Elle prendra la suite de celle instaurée  » Si on devine qu’il s’agit de « la prime » qui prendra la suite. Vous faites référence à « un nouveau dispositif ». Logiquement « Il prendra la suite de celui instauré ». « Le prime exceptionnelle prévoyait 3.000 euros » j’aurai osé « Le prime exceptionnel », mais par conservatisme : « La prime exceptionnelle » me va très bien aussi. « un effort particulier en faveur des ménages les plus modestes, »… « selon leurs revenus » Il faut préciser selon leur revenu fiscal de référence. Ce qui peut changer pas mal de chose, notamment… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

S’il faut corriger l’AFP maintenant rooooh ! 😉
« pouce en l’air » !

Bizaro
Invité

Ah si seulement moi aussi je pouvais éditer mes commentaires plein de fautes. 🙂

SGL
Invité

Qui reconnaît le van sur la photo ?

Lee O Neil
Invité

Aucune idée mais le propriétaire du véhicule était fan de Michelin : voir le bibendum rouge assis fièrement au haut du pare-brise 🙂

Scal
Invité

Je suis hors sujet, mais j’en profite pour vous conseiller le documentaire intitulé « paradis de rouille » sur Arte, en particulier celui consacré aux collectionneurs / casseurs qui laissent leur autos se faire bouffer par la nature (genre la photo qui illustre cet article). Fabuleux …

SGL
Invité

Ce n’est pas une calandre de Buick des années 50 ?

Bizaro
Invité

Ford ( Europe ) FK

wpDiscuz