Accueil Constructeurs chinois Lantu, la marque haut de gamme électrique de Dongfeng

Lantu, la marque haut de gamme électrique de Dongfeng

0
18
PARTAGER
Dongfeng Lantu

Comme tous les grands groupes chinois, Dongfeng lance à son tour une marque dédiée au véhicule électrique pour rivaliser avec les multiples start-ups. Et redorer son blason. Ce sera donc Lantu, avec un lancement du premier modèle en 2021.

  • Lancement en 2021
  • Production dans l’ex-usine Dongfeng-Renault à Wuhan

En 2018, Dongfeng lançait discrètement une nouvelle division, nommée « division h ». L’objectif des équipes sont simples : travailler à part du grand mastodonte Dongfeng Motor, plus proche du fonctionnement d’une start-up. Tout en profitant des forces de la maison mère. Le projet arrive peu à peu à maturité, et deviendra une nouvelle marque dédiée à l’électrique, et plutôt orientée vers le haut de gamme. Elle devrait rivaliser avec les start-ups locales, Nio, Weltmeister, Xpeng, Seres… Et chez les « majors » Arcfox (BAIC). Et bien entendu « l’ogre » Tesla qui rafle la mise sur le marché chinois.

La marque se nommera Lantu (岚图). Pour une fois, le mot « Feng » ne figure donc pas dans le nom de la marque. Il s’agit d’un homophone de Lantu (蓝图) qui pour sa part signifie plan.

Pas de modèle pour le moment. Une illustration a été dévoilée. Neuf modèles serait prévus, mais nous attendrons déjà le premier modèle. Il ne sera présenté que l’année prochaine. La marque profitera d’une usine dédiée, à Wuhan. Il s’agit en fait de l’ex-usine Dongfeng-Renault

Dongfeng Lantu

Notre avis, par leblogauto.com

A tous leurs problèmes, il semble que la réponse des constructeurs chinois soit : une nouvelle marque. Dongfeng qui est déjà bien doté en la matière avec ses Fengxing, Fengguang, Fengshen, Fengdu, Fukang, Junfeng (parfois quasiment des marques fantômes) ajoute donc une marque à son arsenal… A suivre donc, sans perdre de vue que le cimetière des « nouvelles marques » est déjà surpeuplé en Chine.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Lantu, la marque haut de gamme électrique de Dongfeng"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
darkargos
Invité
Dongfeng, l’allié de PSA… Pas besoin d’ennemis quand on a déjàde tels amis. Après avoir pillé toutes les technologies des constructeurs occidentaux dans des joint ventures bidons (à part VW et GM peut être) les chinois vont maintenant s’efforcer de conscensieusement tuer les marques occidentales les plus faibles sur leur marché domestique tout en allant leur chercher des noises sur les marchés internationaux (plusieurs marques chinoises vendent plus que PSA en Russie par exemple) . PSA ou même FCA sont bien mal barrés en Chine, et ce n’est la brand night de Madame Foucher pour présenter la DS9 le 6… Lire la suite >>
zeboss
Invité

tu nous saoules avec tes commentaires à la noix…
fais toi soigner si tu as un problème avec Tavares, il t’a viré ou quoi ?

SGL
Invité

Je soupçonne @darkargos être en fait Carlos Ghosn en personne, qui prisonnier dans son appartement de luxe au Liban essaye de faire un travail de sape sur la formidable carrière de Tavares… Uniquement par pure jalousie 😀
Sacré Carlos ! 😉

zeboss
Invité

qu’il envoie son CV chez PSA, je suis sur que le Board d’avant fusion sera sensible à ses arguments construits et sera épaté par la vision révolutionnaire du bonhomme.
Sinon il peut toujours prendre une pelle et un seau et faire des pâtés sur la plage, c’est de saison et ça nous ferait des vacances (de saison également) !

Gebe
Invité

On remarquera que le logo a un petit air de ressemblance avec celui de Tesla… Le hasard fait parfois bien les choses 😉

zeboss
Invité

Des Chinois à la photocopieuse ?
naaannn…

Invité

Faux : le logo ressemble à un papillion, pas à un clou 😮

SGL
Invité

Encore une marque qui va tuer Tesla dans un an… 😉 😀

Invité

Ah, tu ne crois donc plus en Tesla ? ptdr

SGL
Invité

Bah oui @shooby, Tesla n’est qu’un feu de paille (qui dure depuis plus de 10 ans)
Ils ne vendent que des voitures que personne n’en veut ! … C’est bien connu… 😀

SGL
Invité

La faillite de Tesla se rapproche ! 😀
« Tesla : le jackpot de la société d’Elon Musk, malgré la crise »
https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-le-jackpot-de-la-societe-delon-musk-malgre-la-crise-1376142

SGL
Invité

Oh les pauvres détracteurs de Tesla, ils doivent passer un mauvais moment !? 😉
…et ça se voit déjà ! 😀

gigi4lm
Invité

Vous avez, il n’y a pas si longtemps, publié une série d’articles bien documentés sur les différents groupes chinois et leurs marques affiliées.
Les lignes bougent tellement vite qu’il faudrait le réactualiser tous les ans !

SGL
Invité

Je pense que l’on arrive à une fin de période de transition chez les Chinois.
Jadis, c’étaient mille marques qui faisaient de la mauvaise qualité, maintenant, ils finissent par être tous plus ou moins bons voire très bons, mais sans l’image de marque qui a besoin d’avoir un peu d’historique pour réussir à apparaître !
Bien qu’ils ont aussi l’option pour gagner du temps à racheter gentiment des marques avec un passif prestigieux comme Lotus Volvo, etc.

Invité

En Chine, il y a donc quasiment autant de « nouvelle marque automobile » que d’habitants !

zeboss
Invité

Comme je le dis et répète tout le temps, les Chinois ont une vision de l’automobile proche du smart phone, une marque par jour pour lancer une nouvelle voiture sur un nouveau marché, n’ayant pas d’historique dans ce monde, difficile de faire émerger un concept au travers d’une marque. Chez nous, on classe Alfa en sport et Audi en techno, chez les Chinois ?

Invité

Comme j’ai de coutume à dire, pour le moment, les chinois ont la technologie, mais pas encore la façon de la vendre. Ils se cherchent donc, mais quand ils auront compris, là on aura mal à nos fefesses. Sauf que là, on ne pourra pas instaurer une énième loi des quotas comme Calvet l’avait demandé lors de l’assaut des japonaises

SGL
Invité

Tout à fait @shooby !
Je crains pour l’avenir…

wpDiscuz