Accueil F1 Nico Hülkenberg remplace Sergio Perez à Silverstone

Nico Hülkenberg remplace Sergio Perez à Silverstone

0
7
PARTAGER
Hulkenberg

C’est finalement l’Allemand Nico Hülkenberg qui remplace au pied levé Sergio Perez chez Racing Point, après que le mexicain ait été annoncé positif au Covid-19.

Voilà sans doute une occasion en or et inattendue pour l’ancien pilote Renault. Évincé par le losange fin 2019 après une saison mitigée, l’ancien champion GP2 dispose ici d’une 2e chance inouïe pour se rappeler au bon souvenir de tous et relancer sa carrière en F1. On peut imaginer que l’allemand va courir pour les deux manches courues à une semaine d’intervalle à Silverstone.

Nico Hülkenberg revient qui plus est en territoire connu, puisqu’il a couru pendant 5 saisons (2011 comme 3e pilote, puis 2012, 2014-2016 comme titulaire) avec feu Force India – devenue depuis Racing Point – où il fit équipe avec un certain…Sergio Perez. Bien qu’il n’ait pas encore signé le moindre podium en F1 malgré 177 courses disputées, « Hülk », vainqueur du Mans en 2015, jouit tout de même d’une bonne réputation : expérimenté, plutôt rapide et solide, avec un bon état d’esprit,  il présente un meilleur profil finalement que Stoffel Vandoorne et Esteban Gutierrez, les pilotes de réserve.

Le retour de l’incroyable Hulk

Hülkenberg s’est présenté ce matin pour un dépistage, qui s’est révélé négatif et lui a donné le sésame pour accéder au paddock. La FIA a garanti à Racing Point ds facilités administratives pour boucler en un temps record les formalités d’usage. Ironie de l’histoire, l’allemand retrouve le volant d’une monoplace qui est dans le collimateur de Renault, son ex-employeur !

« Trouver un remplaçant rapidement pour Sergio n’est pas simple, mais avec Nico, nous avons un gars fantastique que l’équipe connaît très bien », se félicite Otmar Szafnauer, directeur d’équipe. « Il est jeté dans le grand bain, mais il sait apprendre vite et il va se mettre rapidement au niveau. »« J’étais en route pour le Nürburgring pour un autre projet de compétition quand Otmar m’a appelé », précise Hülkenberg. « C’était il y a moins de 24 heures, donc c’est un peu surréaliste pour moi, mais j’aime les défis, et c’en est un. C’est naturellement une situation difficile pour Racing Point et Checo. C’est un pote à moi, un ancien coéquipier, et je lui souhaite de se remettre vite. Je prends sa place et je vais essayer de faire du mieux possible pour l’équipe ! »

L’escapade familiale de Sergio Perez risque-t-elle de lui coûter cher, plus cher qu’une course ou deux de manquées ? On a déjà vu des pilotes débarqués pour d’autres prétextes. Et si finalement Hülk créait la surprise ? En supposant qu’il performe avec la « Mercedes rose », peut-il espérer plus qu’un simple remplacement ? Les rumeurs envoient Vettel chez Racing Point, future Aston Martin Racing, mais rien n’est jamais définitif !

Source : F1

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Nico Hülkenberg remplace Sergio Perez à Silverstone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C Ghosn
Invité

Si la RP est légale, ce qu’espere RB, Vettel pourrait etre tenté par AT.

Rowhider
Invité

Solution de facilité: il connait l’écurie, il connait surtout les pneus.
Même s’il ne faut pas compter sur lui pour réaliser un exploit, avec la RP20 tout est possible même un podium?

Thibaut Emme
Admin

Imaginez qu’il signe son premier podium…sacrée revanche 🙂

MINI_Stig
Invité

Je me suis dit la même chose :
« Et s’il faisait enfin un podium ! »
C’est tout ce que je lui souhaite, ça serait fantastique et il a la voiture pour y arriver.

gigi4lm
Invité

If faudrait au moins qu’il finisse devant Stroll

Invité

Sauf si Stroll fait 2è, mais honnêtement faudra attendre le weekend prochain pour le potentiel weekend

Invité

Nico Hulk-enberg va encore tout casser, il n’y aura que Bruce Banner-enberg pour le calmer

wpDiscuz