Accueil VW VW tease l’Arteon restylée et sa version Shooting Brake

VW tease l’Arteon restylée et sa version Shooting Brake

0
22
PARTAGER

Discrète, la grande berline « luxe » de Volkswagen s’apprête à passer par le restylage après trois ans de carrière. Mais les croquis confirment l’arrivée d’un break de chasse, un segment qui se fait de plus en plus rare.

VW persiste dans la niche des berlines « grand tourisme » coupé 4 portes, avec cette Arteon qui, sans déchaîner les passions, réalise déjà une carrière moins problématique que la Passat CC ou que le bide monumental de la Phaeton. Mais peut-être est-elle trop sage, alors VW veut lui donner un coup de fouet.

Mise à jour technologique

Lancée en 2017, l’Arteon va bénéficier du restylage pour se mettre à jour au niveau technologique, avec le système d’infodivertissement MIB3 identique à celui de la Gold VIIIe génération, et le système de conduite assistée «Travel Assist», qui prend en charge la direction, l’accélération et le freinage jusqu’à des vitesses de 210 Km/h, sous le contrôle du conducteur.Côté style, on remarque une bande lumineuse à LED qui souligne les optiques et traverse la calandre de part en part, ainsi que des ouïes d’aération retravaillées.

de l’hybride et du sport dans l’R

Mais ce qui attire déjà le regard, c’est le dessin révélant une version Shooting Brake avec un pavillon bas, des surfaces vitrées effilées et des ailes marquées qui lui donnent un air très sportif. Et justement, en regardant de plus près la calandre, on remarque le petit logo « R » qui laisse envisager une véritable variante sportive Arteon R, et pas seulement une « R-line édition ». Elle devrait se doter du quatre cylindres 2.0 turbocompressé de la Golf R de 330 ch, couplé à une transmission automatique à double embrayage et au système 4Motion de dernière génération.

Nous en saurons plus sur les motorisations le 24 juin, jour officiel de la présentation, mais l’hybridation plug-in est aussi dans les cartons. La berline et le break devraient, selon les bruits de couloir, bénéficier du quatre cylindres essence associé à un bloc électrique de la Passat GTE, offrant une puissance totale de 218 chevaux

Notre avis, par leblogauto.com

A l’heure où l’on ne jure plus que par les SUV, la résistance des grandes berlines n’est pas pour déplaire. Le Shooting Brake Arteon aura peut-être du mal à faire oublier le regretté CLS du même genre, mais il pourrait se démarquer et donner du caractère à ce modèle atypique de la gamme VW.

Images : VW

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "VW tease l’Arteon restylée et sa version Shooting Brake"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Les jolies illustrations irréalistes… Pour avoir vu des photos du break lors des essais finaux, il est bien moins gracieux au niveau des proportions, idem pour la berline.
Caisse assez rare sur nos routes, je ne sais pas quel est son bilan commercial mais une mise à jour ne fait jamais de mal. Dommage qu’ils y aient collé le bandeau lumineux au niveau de la calandre.
De bonnes caisses pour cruiser sur l’autoroute.

greg
Invité

Il s’est écoulé un peu plus d’Arteon au niveau mondial que de 508 (break et berline cumulés), soit un peu plus de 60000 unités.

SGL
Invité

Ça serait comparable si et seulement si les clients avaient eu le choix en les deux !
C’est vite oublié la faible diffusion des modèles français à travers le monde…

greg
Invité

Donc en gros si ils sont mauvais a l’ international. c’ est pas de leur faute et cela ne doit pas etre compare? 🙂
Accessoirement ils sont presents sur les memes marches excepte les USA ou les volumes sont anecdotiques (2449 unites en 2019….)

SGL
Invité

Il faudrait comparer nombre de ventes par points de vente… Je pense que l’on serait surpris…
Et encore, je ne parle pas des remises faites aux entreprises… Ce type d’auto est acheté 9/10 pour des flottes d’entreprises.
Le choix des particuliers est proche du nul.

MINI_Stig
Invité

@SGL, la 508 ne se vend pas. Malgré le blabla marketing de Peugeot, son lancement était même moins bon que celui de la Talisman que tout le monde juge comme un bide (pourtant on en voit un peu partout).
L’Arteon est rare sur nos routes, mais j’ai aucun mal à penser qu’elle se vende mieux que la 508 : au moins elle peut emmener des passagers normalement constitués sur la banquette, et les tarifs sont similaires.

Invité

c’est clair, SGL, que pour une VW, seulement 60.000 ventes au niveau mondial … Même si VW n’a pas vraiment communiquer les objectifs commerciaux qu’ils voulaient assigné à cette auto, il est clair qu’ils n’étaient pas aussi bas

SGL
Invité
Euh… Messieurs, je lis les résultats des ventes européennes d’avril 2020 dans la catégorie. 1er Skoda Octavia 7.349 ex -62,6% 2e Volkswagen Passat 4.247 ex -64,4% 3e BMW 3-series 4.029 ex -60,7% 4e Volvo V60 2.888 ex -50,8% 5e Mercedes-Benz C-Class 2.876 ex -79,2% 6e Skoda Superb 2.859 ex -56,1% 7e Audi A4 / S4 / RS4 2.792 ex -68,7% 8e Tesla Model 3 2.618 ex -29,6% 9e Audi A5 / S5 / RS5 1.107 ex -75,8% 10e Ford Mondeo 1.063 ex -62,3% 11e Opel/Vauxhall Insignia 916 ex -75,4% 12e Peugeot 508 823 ex -68,1% 13e Volvo S60 532 ex… Lire la suite >>
SGL
Invité

Regardez la Talisman et son score minable… Devant quand même la Mazda 6, Giulia Jaguar XE !!!
L’ Insignia pèse encore ! …comme la Mondeo…

Mwouais
Invité

@SGL :les gens sont fades, n’ont pas de goût, sont grégaires ?
Quel est ton message ?

Pourquoi préfèrent ils les autres voitures qu’une hyperfiable et très bien finie Mazda, qu’une charmeuse et joueuse Alfa, qu’une Jaguar (certes pas la meilleure Jaguar, mais avec une personnalité).

SGL
Invité

Ben entre les on-dit et la réalité, je constate qu’il y a une différence.
Les ventes des 508 sont moins pires que prévu et les PHEV ne sont pas en vente.
Et il y a du beau monde derrière.
Mon message est de prendre bien en compte la réalité.
La 508 ne fera jamais des scores de vente, on le savait déjà en 2018, mais c’est une très belle carte de visite de Peugeot.
À motorisation égale, c’est souvent la meilleure, même face aux premiums !

Mwouais
Invité

La 508 commence sa carrière ? A bon ? Elle ne devrait pas être au sommet de sa courbe de ventes désormais ? Ça fait même plus d’un an pour la SW.

Ouvre les yeux. Elle ne fera pas des scores de ventes énormes.

SGL
Invité

Il a jamais été prévu que la 508 soit un triomphe, néanmoins en 2018, elle a fait 13.378 ex … en 2019 : 41.329 ex .
Janvier et février, c’était largement plus de 50 % par rapport à 2019 juste avant la pandémie…
Que des signes positifs, une augmentation constante avant le Covid 19, difficile de voir une ombre avant le mois de mars.

Invité

« Mais la 508, commence encore sa carrière, et se vend déjà sensiblement, mieux que la Talisman. »

Euuuuh, voiture lancée en septembre 2018 … quand même ! Elle est loin de juste « commencer sa carrière », là ! Et heureusement qu’une auto lancée il y a plus d’un an (et qui a eu droit à tous es élofes de la presse auto pro Peugeot) se vende plus qu’une auto qui a été présentée à l’été 2015 et qui elle, a eu droit a des critiques souvent injustifiées (je me rappelles encore tout ce qu’a dit Agnès Lasbarrères à son sujet).

SGL
Invité

… en début de carrière, si vous voulez, il manque la totalité des versions PHEV, la montée en puissance est en cour comme démontraient les chiffres jusqu’en février 2020.

Que disait Agnès Lasbarrères à son sujet ?

La Talisman à déjà eux le droit à une série d’améliorations…ce qui devrait compenser un peu son âge de 3 ans supplémentaires !?

Mwouais
Invité
Cette voiture est un mystère : plutôt jolie, son intérieur de Passat pousse à l’achat d’une AudiA5 plutôt qu’au style et au badge VW pour un véhicule image. Les images du shooting break qu’on trouve aujourd’hui laisse croire à un style qui a vieilli tout en restant plutôt stylé sur quelques points (l’avant et peut-être l’arrière). Elle me fait penser aux premières Passat CC qui me laissaient de marbre avec leur aspect fondu au soleil avant une belle amélioration de la version phase 2. Je reste sur l’avis d’un avant de concept posé sur un côté de simple Passat et… Lire la suite >>
Invité

VW avait présenté un concept car EOS ?!? Je ne m’en souvient plus, de celui-là !

Mwouais
Invité
SGL
Invité

La Talisman aurait dû avoir au moins une version 5 portes, pour allier élégance et praticité… et c’est dans l’ADN des Françaises…plus que les allemandes.
Elle serait peut-être moins un échec quelle est actuellement.

MINI_Stig
Invité

Ah bah j’avais pas vu ce commentaire avant de répondre à l’autre. Voilà la confirmation de mon propos. (la Talisman est vu comme un bide et la 508 comme une réussite alors que cette dernière fait pire que la Talisman et l’Arteon !)

Invité

c’est un domaine où Peugeot excelle, la com. Sur ce point, ils copient un peu les méthodes de VW, d’ailleurs

wizz
Membre

dans ce segment, la clientèle est assez conservatrice : des berlines 4 portes et pas en 5p

wpDiscuz