Accueil Lotus Une série spéciale 20e anniversaire pour la Lotus Exige

Une série spéciale 20e anniversaire pour la Lotus Exige

0
4
PARTAGER
Lotus
HyperFocal: 0

Pour son 20e anniversaire, la Lotus Exige Sport 410 est présentée dans une édition spéciale qui se dote, comme le veut la tradition, de quelques signes distinctifs et d’un équipement amélioré.

Sorti en l’an 2000, le coupé Exige était en quelque sorte une « super Elise », dont il reprenait la base, mais en plus radicales avec ses gros appendices aérodynamiques et un moteur Rover 1800 de 190 chevaux. Elle a pas mal évolué depuis, puisqu’elle dispose désormais d’un V6 3.5 litres turbocompressé qui grimpe jusqu’à 436 chevaux en version Cup. Ici, la série anniversaire se base sur la version Sport 410 aux performances très respectables : un V6 en configuration 416 chevaux avec 420 Nm de couple (3 000 à 7 000 tr/min) un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes pour une vitesse maximale de 290 km/h.

Dans les pas de son ancêtre

Le style extérieur commémore la première série de l’Exige, alias S1. Comme son ancêtre, le toit, les cosses d’admission d’air latérales et l’aile arrière reprennent la couleur de la carrosserie et l’on retrouve sur les flancs, devant les roues arrière, les plaques de protection anti-gravillons en forme d’aileron de requin. Un logo, en forme de silhouette noire en vue de profil évoquant la première Exige, est visible sur les ailes avant au-dessus des répétiteurs latéraux, sur le pare-chocs arrière et à l’intérieur, sous la forme de broderies sur les dossiers des sièges et en relief sur le tableau de bord de la voiture.

Un logo distinctif «20» sur les dérives de l’aileron arrière ajoute la touche finale à ce design commémoratif. Le Lotus Exige Sport 410 20 e anniversaire est disponible dans l’une des trois couleurs extérieures sur mesure toutes issues de la série Exige 1, à savoir Chrome Orange, Laser Blue et Calypso Red. De plus, les clients peuvent choisir le jaune safran – une couleur qui rappelle le jaune moutarde Norfolk original – noir Motorsport ou argent Arctic.

Dotation en hausse

Quand on choisit une Lotus, ce n’est pas l’équipement qui est le facteur premier mais une série hommage se doit se soigner sa présentation et ses prestations. Cette série spéciale offre donc un équipement standard plus conséquent, avec des amortisseurs réglables à trois voies Nitron qui permettent d’adapter le réglage de suspension aux conditions de route et de pilotage. Le séparateur avant, le panneau d’accès avant et le hayon arrière sont tous fabriqués en fibre de carbone. La dotation améliorée implique aussi la radio numérique DAB avec Bluetooth, le régulateur de vitesse, les roues en alliage forgé ultra-légères et un volant en Alcantara. Les options restantes comprennent une garniture de seuil en fibre de carbone, une batterie lithium-ion légère et un échappement léger en titane.

Conçue, fabriquée et fabriquée à la main à Hethel, dans le Norfolk, l’Exige  Sport 410 20e anniversaire est affichée au Royaume-Uni à £ 79.900 (€ 83,613 + taxes locales), mais devrait dépasser les 100.000 euros en France.

Notre avis, par leblogauto.com

Toujours aussi belle sans faire dans la surenchère, la Lotus Exige de 3e série va déjà sur ses 8 ans d’existence. Elle continue de revisiter l’histoire de la marque, après les séries spéciales qui rendaient hommage aux monoplaces de F1.

Source : Lotus

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une série spéciale 20e anniversaire pour la Lotus Exige"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Justement, et si ils modernisaient la ligne ?

J’aime bien Lotis, mais là c’est un peu figé

Rikiki
Invité

Toujours équipé du vieux v6 2GR-FE toyota qui date de 2003… ça commence a dater ce moteur

retrouvé le retour
Invité

C’est pour impressionner les filles avec de la fumée bleue !! C’est pas un vélo électrique chinois c’est sur !!

labradaauto
Invité

Suis pas doué en pharma pour reprendre Thèse Raoult. Mais en auto , je dirai qu’un moteur qui a fait ses preuves,tel une ancienne molécule fiable; pour un moteur toujours évolué,on peut lui assurer remplir le contrat.
Cette auto continue d’être top quand même.

wpDiscuz