Accueil Constructeurs chinois Roewe lance son premier monospace, le iM8

Roewe lance son premier monospace, le iM8

0
4
PARTAGER
Roewe iM8 (2020)

Le monospace n’a pas vraiment la cote en Chine. Malmené entre berlines et SUV, il attire néanmoins la plupart des constructeurs chinois. Roewe y arrive à son tour avec le modèle haut de gamme iM8. Il s’agit encore officiellement d’un concept, désormais très proche de la série.

  • Premier monospace de Roewe
  • Encore au stade du prototype

Roewe lance donc à présent son premier monospace; en le positionnant tout en haut de la gamme. Il affrontera ainsi les Trumpchi GM8 ou Buick GL8. Au sein du groupe SAIC, il s’intercale entre les Maxus G20 et G50.

Préfiguré par le concept Vision-iM (salon de Shanghai), le Roewe iM8 en garde les grands traits. Il évolue néanmoins assez sérieusement dans ses proportions. Et semble perdre tout tendance à la « crossoverisation »… Il est aujourd’hui encore présenté comme un concept, mais très proche de la série. Ôtons le kit carrosserie avec ses bas de caisse excessifs sur un monospace et nous aurons le modèle final. Avec toujours une calandre béante façon Lexus. Notons les décors du pied A qui assurent la transition du toit noir, ainsi que l’intégration du rail de la porte coulissante. Et l’on ne pourra s’empêcher de souligner que ce nouveau modèle s’intègre dans la même lignée que le Toyota Sienna ou Kia Carnival avec son capot plus prononcé.

L’intérieur reste encore masqué. Mais pour s’ancrer dans le segment, le iM8 devrait multiplier les écrans, et proposer des sièges de rang 2 grand confort. Ses dimensions devraient flirter avec les 5 mètres de long et plus de 1m90 de large. Quant à la motorisation, un 2.0 Turbo de 163 kW / 22 ch devrait être au rendez-vous. La grande question sera celle d’une version hybride rechargeable ou plus probablement 100% électrique...

Notre avis, par leblogauto.com

Divisé en deux grands groupes, ultra économique ou au contraire très haut de gamme, le marché du monospace a peu à peu fondu. Il ne représente désormais que 6% du marché. Mais pour les marques chinoises, il semble qu’il reste important en matière d’image d’avoir dans sa gamme un grand monospace. En plus d’un grand SUV bien sûr. C’est que ces véhicules sont souvent utilisés pour transporter touristes et VIP. Et sont donc très visibles dans les villes.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Roewe lance son premier monospace, le iM8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Peter Wheeler
Invité

Plus qu’un Sienna ou un Carnival, on est plutôt dans la veine d’un Toyota Alphard/Velfire ou d’un Nissan Elgrand.

Navigator84
Invité

Plus de la catégorie des Nissan Serena, Toyota Noah-Spade-Voxy ou Honda Odyssey.

panama
Invité

A quoi ça sert de faire une calandre aussi énorme si c’est pour la boucher quasi complètement ?
Remarquez si on lui enlève ça ce monospace n’a plus aucune personnalité.

Peter Wheeler
Invité

CQFD

wpDiscuz