Accueil Le Mans L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 100] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
0
PARTAGER

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite.

Au programme cette semaine :De nouvelles suppression d’emploi, l’avenir incertain du salon de Genève, la théorie du complot contre Ghosn, les 24H du Mans virtuelles et les nouveautés de la semaine.

 

Le secteur automobile sous pression

Après Renault la semaine dernière, c’est au tour de BMW et Volvo Group d’annoncer respectivement 6000 et 4000 suppressions d’emploi. Dans un contexte si détérioré, espérons que l’on en reste là.

Le salon de Genève menacé

Après l’annulation de l’édition 2020, l’avenir du salon de Genève s’assombrit. L’association en charge de l’événement depuis 1905 est menacée de liquidation. Et les conditions du financement proposé par le canton de Genève sont jugées inacceptables. Parmi les solutions, une alternance avec le salon de Münich. Ce qui serait une vraie menace pour le salon de Paris.

Carlos Ghosn, la théorie du complot

Et l’on reparle à nouveau de Carlos Ghosn. D’après Bloomberg, des e-mails échangés au sein de Nissan depuis février 2018 tendraient à prouver que l’arrestation de l’ancien PDG tient bien du complot. Les dirigeants japonais de Nissan ont en effet souhaiter tuer tout projet de fusion avec Renault. Mais si complot il y a, c’est bien dans la l’arrestation elle même; pas forcement dans les malversations qui lui sont reprochées.

24H du Mans virtuelles

Avec la pandémie mondiale, le sport automobile est à l’arrêt depuis le mois de mars. Plusieurs compétitions ont fait le pari de courses numériques. Avec parfois bien peu de succès. Les 24H du Mans virtuelles ont été une bonne surprise. Tant du point de vue technique que par le niveau de la compétition. Rendez-vous maintenant en septembre pour la vraie course.

Nouveautés de la semaine

Après la BMW Série 5, la M5 profite elle aussi d’un restylage, comme la Seat Ateca ou la Lexus IS.

La grande nouveauté est sans doute la présentation de la Citroën C4. Et de sa version électrique ë-C4. Nissan a devoilé le Rogue en Amérique du Nord qui préfigure le nouveau X-Trail. Quelques nouveautés intéressantes également du côté de la Chine comme la Lynk&Co 06 ou la BYD Song Plus.

Enfin, un peu de sport avec, après 16 ans d’absence, la nouvelle Ford Mustang Mach 1.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz