Accueil BMW Photo espion : est-ce la BMW M4 ?

Photo espion : est-ce la BMW M4 ?

0
5
PARTAGER
BMW M4 leak

A peine la BMW Série 4 Coupé dévoilée qu’une photo de ce qui semble être la future BMW M4 fait surface sur Reddit.

De loin, dans la pénombre, cette BMW M4 ressemble à la Série 4 Coupé. Pourtant, à y regarder de près, elle possède des ailes élargies (cela se voit au niveau des phares – flèche 1 dans la galerie), un bouclier avant au dessin spécifique, ainsi qu’une grille de calandre revue.

Cette dernière semble plus proéminente que la version Série 4 Coupé, mais, c’est certainement un effet d’optique dû à l’absence de ceinture satinée (flèche 2). La grille de calandre est aussi totalement différente et abandonne à priori les losanges diamantés du coupé. Les entrées d’air dans le bouclier sont repositionnées vers le centre tandis que vers l’extérieur sont placés une fine entrée verticale et un splitter, carbone (flèche 3).

De 475 à 500 chevaux ?

Dernier détail visible, le capot possède deux sorties de flux aérodynamique ou « duct » (flèche 4). Cela permet d’améliorer l’écoulement de l’air qui vient frapper la face avant en en redirigeant une partie via des conduites forcées. Cela permet aussi de diminuer les perturbations engendrées par le haut de la calandre et améliorer l’aérodynamique de la voiture (et donc augmenter les performances tout en baissant la consommation). La version actuelle de la BMW M4 possède déjà une telle sortie, mais unique (voir ici).

La voiture ne possède pas de plaque minéralogique. Toutefois, elle devrait, comme sur la Série 4 Coupé, l’avoir en plein milieu de la grille de calandre. Sous le capot, le moteur S58 (successeur du S55) devrait être de la partie. Dans quelle déclinaison de puissance ? Mystère. Mais, BMW ne peut rester en retrait d’AMG avec la C63 et ses 510 chevaux. Quant au prix, il s’annonce…premium et super sportif !

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Photo espion : est-ce la BMW M4 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Antho
Invité

Que c’est vulgaire, cheap, bâclé, mal fait, … Où l’élégance du concept CSL ? L’élégance de la z8 ?

MINI_Stig
Invité

La calandre a bien une forme différente des autres Série 4 (pas de côtés « plats »). Pour le reste, étonnant que le pare-chocs ressemble autant à celui des Série 4 sans pack M !

Ce qui est certain en tout cas, c’est qu’on a connu mieux pour rester poli !!! ^^

Merci pour l’explication du capot, même si ça fait très cheap façon vieille muscle US avec de fausses prises d’air 😀 …

Vroom
Invité

Ok, simple question de goût mais je me demande quand même comment ils vont arriver à vendre leur truc avec des calandres aussi moche

Invité

On à bien vendu des Cactus ou des Jukes donc bon, c’est loin d’être pire

Henry
Invité

Bonjour les gravillons, bouts de bois et autres insectes nuisibles dans le radiateur 😮 Est-ce qu’elle aspire aussi bien qu’un Dyson ?

wpDiscuz