Accueil F1 On a les 8 premiers grands prix de la F1 2020

On a les 8 premiers grands prix de la F1 2020

0
8
PARTAGER
F1 8 first races calendar 2020

La Formule 1 et la FIA viennent de publier le calendrier des 8 premiers grands prix de la saison 2020 de F1. On commencera par l’Autriche le 5 juillet.

Quelle est longue cette intersaison ! Après le fiasco du Grand Prix d’Australie 2020 annulé au dernier moment, la F1 s’est presque mise en veille, comme la moitié de la planète face à la Covid-19. Après avoir allongé les fermetures d’usine, ces dernières rouvrent leurs portes et rallument les ordinateurs, les machines, etc.

Pour la course, il faudra encore attendre un mois. En effet, l’ouverture de la saison passe d’Australia à Austria avec le GP d’Autriche du 3 au 5 juillet. Le circuit de Spielberg (Red Bull Ring) sera de nouveau l’hôte d’un grand prix quelques jours plus tard. Attention à ne pas confondre : il s’agira du Grand Prix de Styrie, le nom du Land de la ville de Spielberg (et de Graz).

Ensuite, direction Mogyoród à 400 km de là à l’est pour le GP Aramco Magyar Nagydij de Hongrie du 17 au 19 juillet. Cela fera trois premiers GP en 3 semaines. Il y aura alors une petite pause d’une semaine sans course le temps de transporter tout le matériel à Silverstone.

Là, du 31 juillet au 2 août, on aura le British Grand Prix traditionnel, suivi une semaine plus tard par le Grand Prix du 70e anniversaire, toujours à Silverstone (et pas en sens inverse comme nous l’avions suggéré à la FIA…snif !). Troisième course de rang, direction l’Espagne avec le gp d’Espagne sur le circuit de Catalogne à Barcelone du 14 au 16 août.

Pour une fois, Spa Francorchamps ne sera pas le GP de la reprise après pause estivale. Mais il y aura quand même deux semaines entre l’Espagne et la Belgique. Enfin, pour cette première partie de calendrier, direction l’Italie avec Monza du 4 au 6 septembre. Pour le reste…mystère.

Calendrier des 8 premiers GP de F1 2020

RoundRaceVenueDate
Round 1Formula 1 Rolex Grosser Preis von OsterreichThe Red Bull Ring, Autriche3-5 juillet
Round 2Formula 1 Pirelli Grosser Preis der SteiermarkThe Red Bull Ring, Autriche10-12 juillet
Round 3Formula 1 Aramco Magyar NagydijThe Hungaroring, Hongrie17-19 juillet
Round 4Formula 1 Pirelli British Grand PrixSilverstone, Grande-Bretagne31 juillet – 2 août
Round 5Emirates Formula 1 70th Anniversary Grand PrixSilverstone, Grande-Bretagne7-9 août
Round 6Formula 1 Aramco Gran Premio de EspanaCircuit de Barcelona-Catalunya, Espagne14-16 août
Round 7Formula 1 Rolex Belgian Grand PrixSpa-Francorchamps, Belgique28-30 août
Round 8Formula 1 Gran Premio Heineken d’ItaliaMonza, Italie4-6 septembre

Notre avis, par leblogauto.com

Enfin de vraies courses à la télé et pas des e-courses difficiles à regarder avec des pilotes plus ou moins impliqués. 8 courses, à huis-clos c’est un premier pas. Déjà, on devrait échapper à la proposition idiote de Red Bull de faire des courses de qualification et des départs en grille inversée. La F1 se doit d’être « à fond tout le temps » et pas de faire des calculs apothicaire pour essayer de choper la 10e place synonyme de pole inversée.

Pour le reste du calendrier, Imola serait sur les rangs pour accueillir un deuxième GP en Italie. Hockenheim aurait aussi proposé son circuit. Ensuite, la F1 devrait se tourner en dehors de l’Europe. Une partie en Amerique du Nord et du Sud avec le Canada, Austin pour les USA, le Mexique et le Brésil, puis l’Orient avec sans doute des courses en Asie et d’autres au Moyen-Orient. Evidemment, cela dépend de l’évolution de la pandémie mondiale. Au total de 15 à 18 courses devraient être possibles d’ici à décembre.

Pour les écuries, c’est un mélange d’attente et de crainte. L’attente car de nombreux salariés « piétinent » et sont prêts à en découdre en piste, la crainte c’est le huis-clos, mais aussi le virus, toujours là. Evidemment, des précautions et des tests seront de mises. A noter que la Formule 2 et la Formule 3 seront en support de tous ces grands-prix.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "On a les 8 premiers grands prix de la F1 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Ca va repartir, c’est une bonne nouvelle 🙂

Thomas
Invité

Espérons que le Covid-19 soit bien du passé à cette date 🙁

C Ghosn
Invité

Tout ca à huis clos si je ne m’abuse.

wizz
Membre

Dommage que le Pays Bas et l’Allemagne n’arrivent pas à s’accorder avec la F1 cette année.

Zandvoort – Spa Francorchamps : 300km
Spa Francorchamps – Nurburgring : 100km
ou sinon Spa Francorchamps – Hockenheim : 300km

Une demi journée max de route pour changer de circuit

Mwouais
Invité

Avec des jonctions par la route et des temps scratch, ça aurait de la gueule !

Fred21
Invité

Chaine Histoire de votre box tv, vendredi 05/06 20h40 et plusieurs rediffusions ensuite.
https://www.histoire.fr/programmes/grand-prix-de-monaco-la-l%C3%A9gende-80774

« Grand Prix de Monaco, la légende »
« A travers les témoignages exclusifs des plus grands pilotes et dirigeants de la Formule 1, des archives rares et des scènes de reconstitution, ce documentaire inédit propose une plongée exceptionnelle au cœur de la plus mythique des courses automobiles. Les plus grandes courses, les duels mythiques, les accidents spectaculaires, les guerres d’argent et le glamour… S.A.S. le Prince Albert II de Monaco raconte l’histoire de la « Course dans la cité », que tous les pilotes rêvent de remporter. »

wpDiscuz