Accueil Nissan Nouveau Nissan Rogue (et prochain X-Trail)

Nouveau Nissan Rogue (et prochain X-Trail)

0
14
PARTAGER
Nissan Rogue 2021

Nissan dévoile la version américaine de « notre » X-Trail, le Nissan Rogue. Visuellement très différent de la version actuelle, il retrouve les fondamentaux des générations précédentes.

Le Nissan Rogue actuel, qui reprend l’aspect du Nissan X-Trail, suivait le mode du Qahsqai restylé. Ici, retour au X-Trail 1 et 2 avec une face avant plus massive. Ce qui se voit de prime abord, ce sont les feux séparés en deux parties. Un peu comme le petit CUV, le Nissan Juke, la partie haute des feux prolonge le V-motion (U-motion ici), la grille de calandre « classique » de Nissan. On notera le surlignage de cette dernière par la fente qui parcourt son périmètre extérieur. Mais, contrairement au Juke, la partie basse n’est pas ronde.

Elle s’intègre dans une fente verticale sur le côté du bouclier avant. En partie basse, ce dernier est plutôt classique avec un faux ski aluminium et une partie en plastique noir. Cela a pour but d’alléger un peu visuellement la face avant qui reste massive. Après tout, c’est un peu ce que l’on recherche dans un X-Trail/Rogue non ?

Les arches de roues sont entourées de plastique noir, de même que les bas de caisse. Le profil est sobre, avec une ceinture de caisse en ligne droite. Le pavillon est souligné par un jonc chromé qui court jusqu’au hayon et rend visuellement « flottant » le toit. Cela permet aussi de proposer des coloris bi-ton.

Contrairement à la génération actuelle, les feux de ce nouveau Rogue s’étirent horizontalement est sont plus fins. Ils débordent généreusement sur les ailes ainsi que sur le hayon. A noter que la signature lumineuse garde le même esprit en « virgule ». Le hayon est parcouru de différentes lignes mais fait bien plus massif que l’actuel. Il est surtout souligné par un énorme ski couleur aluminium.

Un intérieur plus moderne

Gros changement à l’intérieur avec une planche de bord totalement revue. L’écran tactile de 9 pouces migre vers le haut de la planche de bord à la place des aérateurs. Surtout, d’un dessin qui plongeait vers la partie centrale, on a quelque chose de plutôt horizontal qui sépare l’écran, les boutons du milieu et la partie basse de la console centrale. Les instruments sont affichés via un écran de 12,3 pouces et il y a aussi un affichage tête haute couleur de 10,8 pouces.

Nissan a fait de la sécurité et des aides à la conduite son cheval de bataille. Ici, le ProPilot (alias Bob le copilote qui tire sur le volant) est encore amélioré. Il s’accompagne du Navi-Link, du Nissan Safety Shield 360° (des capteurs et caméras qui regardent à 360° autour de la voiture), et de la suite de services mobiles Nissan Intelligent Mobility technologies. Le Nissan Safety Shield 360 est de série sur toute la gamme. Il inclut les freinages d’urgence automatiques avec détection de piéton, les alertes d’angle mort, alerte de sortie de voie, alerte de trafic en marche arrière ainsi que freinage automatique en marche arrière (sortie de place par exemple).

Le ProPILOT de ce Rogue demande toujours de garder les mains sur le volant et de rester prêt à reprendre la main à tout moment. Mais, désormais, en plus de conserver le véhicule dans sa voie à coup de corrections sur le volant (d’où Bob le copilote qui tire sur le volant…), il anticipe les virages ou changement de direction en réduisant la vitesse. Il lit toujours les panneaux et propose de se caler à la vitesse reconnue. Surtout, Nissan a amélioré les radars, caméras, etc. qui sont les yeux du ProPilot et il est désormais plus doux dans ces décisions.

Le 4 cylindres 2,5 litres reconduit mais amélioré

Le nouveau Nissan Rogue est 3,8 cm plus court que le précédent. Il est aussi 5 mm plus bas. Le nouveau Rogue est disponible en traction ou en quatre roues motrices. Sur les modèles tractions, l’électronique permet 3 modes de fonctionnement : Eco, Normal et Sport. Sur les modèles à transmission intégrale, on dispose de 5 modes : Tout-terrain, Neige, Normal, Eco et Sport. Sinon on peut laisser le « Vehicle Motion Control » faire le job et gérer tout, tout seul.

Côté motorisation, on trouve sous le capot l’essence 4 cylindres en ligne de 2,5 litres de cylindrée. Il développe 181 chevaux (+11 ch) et un couple de 245 Nm (+8 Nm). Le moteur a été amélioré avec les « trucs » désormais classiques comme le revêtement des cylindres à base de bore, une pompe à huile variable, un collecteur de gaz d’échappement intégré au bloc et une valve d’admission électromagnétique e-VTC. On pourra rajouter aussi une grille de calandre active (elle s’ouvre ou se ferme en fonction du besoin en refroidissement du moteur) et les fentes du bouclier avant qui créent des « rideaux d’air » (améliorant l’écoulement latéral de l’air).

Le nouveau Nissan Rogue arrivera à l’automne 2020, et sera disponible en 4 finitions : S, SV, SL, et la toute nouvelle finition Platinium.

2021 Nissan Rogue Key Specifications
Passenger configuration2-row, 5-passenger
Drive configurationFront-wheel drive or enhanced Intelligent All-
Wheel Drive
PlatformAll-new CMF-C/D with highly rigid body
Engine2.5-liter DOHC 16-valve inline 4-cylinder with
Direct Injection
Horsepower181 hp @ 6,000 rpm
Torque181 lb-ft @ 3,600 rpm
TransmissionXtronic CVT
Drive assistNew Vehicle Motion Control system with drive
mode selector
Wheels17-, 18- or 19-inch aluminum-alloy
TiresAll-season
Available exterior features“Modern strength” design concept with standard
multi-level LED headlights, evolved V-motion
grille, U-shaped bodysides and large rear cargo
door; premium finish with available two-tone
exterior. Motion Activated Liftgate, LED fog lights
Aerodynamics“3D” tire deflectors in the lower front fascia,
active grille shutter, special A-pillar shaping,
underbody covers and unique “air curtain” that
precisely directs air flow from the front to the
sides
Coefficient of drag0,331
Overall length183.0 in.
Overall width w/roof rack72.4 in.
Overall height66.9 in.
Wheelbase106.5 in.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Nouveau Nissan Rogue (et prochain X-Trail)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Ces gens ont compris qu’on conduit de l’intérieur une voiture, donc autant que ce ne soient pas des bouts de plastiques grossiers et qu’un peu de style fait plaisir.

Après, la marque est en souffrance d’image et la ligne extérieure convenue. Bon, c’est pas pire que d’autres SUV.

SAM
Invité

C’est calibré pour les USA avec le côté voiture à vivre qui caractérise les Nissan par rapport à Honda et Toyota.

panama
Invité

Exactement Sam : typiquement la seconde voiture d’un foyer US. Pas trop cher, pas trop gros, pas trop compliqué. Un concurrent direct du Rav4 qui cartonne là-bas.

panama
Invité

Oui Thibaut ou pour le jus de fruit : même bouteilles aux US

panama
Invité

Et pas de couvre bagage : nous sommes aux USA, les voitures n’en ont pas !

Stan_QC
Invité

En fait oui elles en ont mais en option 😉

WillEV
Invité

la barre chromé sous les portes’ ça fait tres alliance 😂

horg
Invité

affreux, on dirait une chinoiserie

Kaizer Sauzée
Invité

Ils ont embauché le designer de chez VW chez Nissan ???
Parce-que, carré et sans âme, il a tout d’un char d’assaut Deutscho-hongro-tchéque.

michozi
Invité

Je crois que la question elle est vite repondue.

AXSPORT
Invité

🤣🤣🤣🤣🤣

Invité

J’ai l’impression d’un retour en arrière (ou d’un « retour aux sources ») en revoyant le style des premiers Rogue !

wpDiscuz