Accueil Ferrari Lelouch : « Le grand rendez-vous » ou « Tout ça pour ça » ?

Lelouch : « Le grand rendez-vous » ou « Tout ça pour ça » ?

0
21
PARTAGER
le grand rendez-vous

Lors du weekend des 23 et 24 mai 2020, on a vu une Ferrari SF90 Stradale pilotée par Charles Leclerc être filmée par Claude Lelouch. Oui, mais c’est raté !

Dans nos têtes, on se disait que ce « remake » de « C’était un rendez-vous », court métrage devenu peu à peu « mythique », promettait fort avec Charles Leclerc, une Ferrari, Monaco…du gros son ! Le court métrage d’un peu plus de 5 minutes a été dévoilé hier soir. Au final ? On est déçu.

Déjà, on ne comprend pas trop le « scénario », s’il y en a un. Une histoire de bouquets qui permet surtout de voir la petite-fille du réalisateur, la journaliste Rebecca Blanc-Lelouch. Ensuite, Charles Leclerc qui lance la Ferrari SF90 Stradale dans les rues de Monaco. C’est sans doute la seule partie intéressante qui permet de voir les rues de Monaco sans les rails et de prendre conscience de l’exploit que représente la transformation de la principauté en circuit chaque année. Pour ces plans, une deuxième SF90 Stradale a été utilisée pour filmer la première.

« Tout ça pour ça ? » – le dernier Lelouch

Son Altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco grimpe ensuite dans la voiture et a droit à son petit tour de manège, qu’il semble apprécier. Et sinon ? Eh bien pas grand chose, on ne comprend pas la fin, l’histoire des bouquets, etc. Reste quelques images. Mais le son manque cruellement de « fureur », il est couvert par la musique de Laurent Couson, compositeur fétiche de Lelouch. Les crissements de pneus sont gommés (jeu de mot…).

Bref, « Pour tourner le film, 17 personnes de la production étaient présentes sur place et 6 iPhone 11 Pro, 9 Go Pro et une Sony Venice Camera ont été utilisés ». Franchement, une Go Pro et un smartphone auraient sans doute suffit.

Nous lui préférons l’hommage Italien tourné avec bien moins de moyen et avec un fil directeur semblable au court-métrage original : « C’était une urgence ».
Illustration : Ferrari (modifiée par leblogauto.com car « le grand renzez-vous », cela ne fait pas pro)

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Lelouch : « Le grand rendez-vous » ou « Tout ça pour ça » ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Miké
Invité

Effectivement, c’est clairement sans intérêt. Mais fallait s’y attendre

Bizaro
Invité

Je ne connaissait pas cette « initiative ».
On continue de faire des affaires et de s’amuser à Monaco.
Les « artistes » continuent d’avoir besoin de subvention, et les gens ont toujours besoin de se distraire. Alors il s’agit juste de se payer un petit tour de « circuit » sous prétexte de faire vivre la « culture » et de rendre « hommage » .

Chacun se distrait à la hauteur de ses moyens. Rien de bien méchant, tant qu’il ne faut pas s’incliner devant tout ce « talent ».

seb
Invité

C’est normal tout ce noir au dessus et en dessous de la vidéo?

SAM
Invité

C’est que vous n’avez pas la fibre artistique …

gigi4lm
Invité

Quel scénario !! 😀😀
Bon, z’auraient pu laisser un peu de trafic 😀

wpDiscuz