Accueil Jeux vidéos Jeu vidéo : Gran Turismo 7 en approche

Jeu vidéo : Gran Turismo 7 en approche

0
13
PARTAGER
Gran Turismo

Depuis le premier opus, sorti en 1999 (déjà !), la lignée des « simulations » Gran Turismo du studio Polyphony Digital s’est imposée comme l’une des séries incontournables des consoles Playstation. La présentation en grande pompe de la PS5 s’est accompagnée des premières images du futur Gran Turismo 7.

Retour aux fondamentaux ?

Le précédent volet, Gran Turismo Sport, qui était dédié essentiellement au multijoueur et aux compétitions e-sport, va poursuivre son chemin et coexister avec GT7. Ce dernier volet est davantage orienté pour les joueurs solo, avec le retour très attendu d’un mode carrière qui devrait tenir longtemps en haleine les joueurs. Les plus anciens se rappelleront avec joie les passages de permis, indispensables pour gravir les échelons et débloquer de nouveaux championnats. Ils sont de retour ! Une partie « tuning » permettra de customiser son véhicule (améliorations des pièces et de style) tandis que le menu principal du jeu fleure bon la nostalgie en reprenant comme mode de navigation le plan de métropole, comme dans les premiers épisodes. On ira donc visiter les concessionnaires et les parcs de véhicules d’occasions. On a même droit au Carwash !

Technique de pointe

Les premières images et séquences de jeu dévoilées montrent un niveau de réalisme graphique assez impressionnant, avec des textures très léchées et des jeux de lumière bluffants. Une vitrine technique de la PS5 ? Le panel de circuits et de voitures sera très riche, avec la fictive Mazda RX-Vision GT3, qui perpétue la lignée des concepts virtuels « Vision » proposés par les constructeurs, mais aussi la mythique Porsche 917 qui fête son cinquantenaire cette année. La modélisation extérieure et intérieure des véhicules est bluffante, allant jusqu’à reproduire les surpiqures des sièges et les moindres détails des tableaux de bord.

Le travail sur le son a été visiblement très poussé, comme on peut le voir dans la vidéo de démonstration avec le moteur rotatif de la Mazda. Côté conduite, il faut s’attendre comme d’habitude à un mix entre simulation (mais pas poussée à l’extrême, loin de là) et de l’arcade. Les dégâts, réclamés depuis le début de la saga, ne semblent toujours pas prévus, ce qui enlève tout de même une grosse part d’immersion et de réalisme.

« Kaz » Yamaushi, le géniteur de Gran Turismo, n’a pas annoncé de date de sortie à ce jour. Les Gran Turismo se sont souvent fait désirer (souvenez-vous du Prologue…) Tant qu’on a pas testé, difficile de juger, mais techniquement, l’immersion promet de belles sensations pour la rétine et les oreilles.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Jeu vidéo : Gran Turismo 7 en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moi.
Invité

Je vais lancer un débat (peut-être je ne sais pas) mais je préfère ne pas avoir de dégâts (pourtant il y a des dégâts visuels dans GTS) que des trucs foireux comme dans Forza Motorsport.

SAM
Invité

Disons que d’autres simulations intègrent les dégâts et les conditions météo et ça ringardise un peu plus GT. Qui en plus n’est plus la plus belle simulation.

Moi.
Invité

Il faut être sacrément naïf pour encore croire que GT est une simulation…

De plus, la météo dynamique et le cycle jour/nuit sont présents sur GT depuis le 5, sorti en 2010, donc je ne vois pas en quoi PD se fait ringardiser sur ce point là.

À la sortie de GTS, PD avait clairement annoncé que ce n’était pas un GT7 pur et dur, mais une transition vers le 7 et qu’il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles.
La pluie a été ajoutée en fixe, ce qui est déjà pas mal.

SAM
Invité

Certes mais GT ne fait plus le poids face à la concurrence mais bon c’est la Madeleine de Proust de la Playstation! A voir sur cette nouvelle version mais la vidéo de démo ne donne pas les indications sur « vers plus de simulation ». Lui restera sa bande son … la meilleure il me semble.

AXSPORT
Invité

Cool !!!!

👍👍👍

C Ghosn
Invité

Toujours jours ce bruit d’aspirateur peu importe la caisse ? Prelude au VE avant l’heure ?

Bon bah je retourne sur Asseto.

MINI_Stig
Invité
Premier opus en 1997 ! En 1999, c’était déjà le 2eme 😁 S’ils reviennent au style des premiers, ça va peut-être m’intéresser, j’ai lâché après le 4eme, les suivants je n’ai jamais accroché. Pour les dégâts, je préfère aussi ne pas en avoir que d’en avoir des ratés. Faut dire que ceux dans les ToCA (et Race) étaient géniaux, ceux des Colin McRae Rallye aussi, ou encore GT Legends et GTR2. Mais depuis, ça semble moins bien… (mais certains détails comme le ressenti des plats sur les pneus dans Assetto c’est vraiment bien aussi !) Bon on va bien voir… Lire la suite >>
Rowhider
Invité

Facile d’avoir des graphisme de ouf quand on a un moteur physique de merde: GT n’a rien d’une simulation, c’est à peine plus réaliste qu’un Mario kart.

Les amateurs sim racing passent leur chemin pour aller vers des gens plus sérieux.

MINI_Stig
Invité

Donc avant même que le jeu ne soit sorti, vous savez déjà que ça ne sera pas réaliste.

Je suis un fan d’Assetto, GTR2, etc… mais j’attends de voir quand même.
Faut pas oublier que si aujourd’hui on a les simus que vous apprécier, c’est en grande partie grâce à la série des Gran Turismo…

wpDiscuz