Accueil Jeep Le Jeep Compass made in Italy pour l’Europe

Le Jeep Compass made in Italy pour l’Europe

0
30
PARTAGER

Le Jeep Compass s’offre une mise à jour technique et lance surtout la production à Melfi pour les modèles européens.

Le Jeep Compass européen était jusqu’à présent assemblé à Mexico, dans l’usine de Toluca. Avec une production italienne, FCA veut réduire les temps de livraison et redonner un peu de volume d’assemblage aux usines transalpines dans lesquelles FCA va investir pas mal d’argent. Comptez trois semaines entre la commande et la livraison selon Jeep.

Les changements de ce « nouveau » Jeep Compass sont à chercher dans l’accastillage. Le Jeep hérite du moteur 1,3 turbo essence du Renegade. Il est disponible en deux déclinaisons de puissance. Il est aussi disponible dans une inédite configuration traction + DDCT (Dual Dry Clutch Tranmission). Technologiquement, le Compass hérite également du service connecté Uconnect.

Sinon esthétiquement…6 nouvelles jantes, 5 nouvelles teintes de carrosserie (Ivory Tri-Coat, Colorado Red, Blue Italia, Blue Shade et Techno Green Metallic) et un couvre bagage redessiné (si si !). Bref, le Jeep Compass est un peu plus adapté à l’Europe pour tenter de mieux se vendre.

Modifié pour plus plaire à l’Europe

Le moteur essence 4 cylindres 1,3 l turbo (inauguré avec le Renegade) délivre selon la version, 130 ou 150 chevaux. La version 130 chevaux est accouplée à une boîte manuelle 6 rapport tandis que la 150 chevaux vient avec la boîte double embrayage DDCT. Les deux sont en deux roues motrices et adoptent un filtre à particules pour être compatibles euro6d.

Le Diesel MultiJet II de 1,6 litre est toujours là, mais selon Jeep il est mis à jour. Il dispose d’un SCR (réduction catalytique sélective) pour réduire les NOx (oxydes d’azote) produit naturellement par les moteur Diesel. 120 chevaux pour ce moteur.

5 niveaux de finition sont au programme pour ce Jeep Compass made in Melfi : Sport, Longitude, Night Eagle, Limited et S (selon les marchés). Pour le moment, uniquement en 2RM. Les 4×4 et 4xe arriveront plus tard. La transmission 4xe est la transmission des hybrides rechargeables chez Jeep (thermique à l’avant, électrique à l’arrière). Les versions PHEV seront disponibles avec 190 ou 240 chevaux. Elles devraient arriver au cours du second semestre 2020.

On ajoutera enfin que le Jeep Compass récupère les services Uconnect. La voiture ainsi connectée peut être contrôlée en partie à distance en plus d’offrir des services de sécurité ou d’assitance.

Le nouveau Jeep Compass est disponible dès ce mois de juin. Il devrait même très bientôt bénéficier de la nouvelle offre Miles de Leasys France (branche de FCA Bank) qui permet une location au kilomètre.

Notre avis, par leblogauto.com

Le Jeep Compass s’européanise avec un « petit » moteur, plus efficient et moins sale que le précédent. Mais, en passant à l’usine de Melfi, il devient aussi pour quelques mois simple 2RM. Bon, les Européens aiment les SUV ou les 4×4….mais en traction. Il devrait donc rencontrer son public chez nous. L’Amérique made in Italy pourrait séduire grâce à l’image du véhicule mais aussi les prix serrés.

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Le Jeep Compass made in Italy pour l’Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

C’est assez logique puisque la base du Compass est celle du Renegade/500X

Gui
Invité

J’ai du mal avec la roue arrière pas centrée dans le passage de roue. Mon côté Sheldon Cooper sans doute.

zeboss
Invité

effet d »optique semble t’il..

zeboss
Invité

haa oui.
sans doute un ex ingénieur de chez Renault qui a conçu la R5, non ?

SGL
Invité
zeboss
Invité

oui je les avait oublié celles là, la dernière ayant reçu cet arrière asymétrique étant la 5 il me semble. Après Renault a décidé de faire des économies en montant des trains symétrisés.. non ou me trompe je ?

Heathcliff
Invité

C’était pareil pour la Lotus Elan des années 90. Si je me souviens bien, les ingénieurs avaient modifié l’empatement sans en parler aux designers, et quand ils s’en sont rendus compte il était déjà trop tard, ou une histoire débile dans le genre

SAM
Invité

Après le fusion? Il sera made in Sochaux?

ddd
Invité

Non, ça sera les 3008 et DS7 qui serons Made in Italy 😉

wizz
Membre

pas de jalousie, les demi-frères PSA et Fiat iront chez le cousin Tofas en Turquie

SAM
Invité

Après vu que son cousin d’Alfa s’annonce … c’est sûrement plus raisonnable de les produire sur la même ligne de montage?

zeboss
Invité

@sam : ça dépend, si le plan produit prévoit 600000 ventes annuelle deux usines ne seront pas de trop + 400000 Alfa…
Ha merde Marcchione est dead..

panama
Invité

« Il devrait donc rencontrer son public chez nous » ?
Ce n’est pas vraiment le cas actuellement ! Forte concurrence et design pas franchement folichon, ça n’aide pas pour les volumes de vente.
Jeep Canada Dry – encore une autre.

robert
Invité

panama , ma poule ; c’est une JEPP . Bois un truc qui te donne des ailes.

panama
Invité

@Robert : on ne fréquente pas les mêmes cochons mon lapin. Arrête la fumette.

wpDiscuz