Accueil Fiat Vidéo : « C’était une urgence » dans Rome confinée

Vidéo : « C’était une urgence » dans Rome confinée

0
3
PARTAGER
#cetaituneurgence

Rome, la ville éternelle, sert de décors à une vidéo hommage au court métrage « c’était un rendez-vous » de 1976. En plus, c’est pour la bonne cause (ou la bonne excuse ?).

Bon, autant jouer les rabat-joie d’entrée de jeu : la vitesse c’est pas bien, surtout en ville ! Voilà, ça c’est fait. Maintenant, voilà un petit hommage au court métrage de Claude Lelouch de 1976 tourné depuis le pare-choc d’une Mercedes, mais doublé avec la bande son d’une Ferrari. Si Lelouch traversait Paris au petit matin, ici c’est Rome qui est visitée durant 5 minutes.

L’image aurait sans doute mérité un peu plus de soin (grain de l’obscurité et surtout stabilisation perfectible) mais ne boudons pas notre plaisir, suivez le guide ! On rentre par l’enceinte d’Aurélien (route des thermes de Carracala) direction nord, puis un détour par la Basilique de Saint Sixte (San Sisto Vechio) et l’église Saint-Grégoire-à-Celio avant de déboucher sur l’arc de triomphe de Constantin et l’inévitable Colisée (sur la légendaire colline Oppius).

Un demi-tour à proximité de la Rome antique (le Forum Romain) et nous voilà repartis en sens inverse…direction la place Venezia en passant devant le temple de Portunus, et évidemment le monument à Victor-Emmanuel 2. Tour complet de la place pour bien voir le Palais de Venise ainsi que le monument à la gloire du premier roi d’Italie, et direction les jardin du Quirinale sous lesquels on passe via un tunnel (après une boucle coupée au montage NDLA).

Décrasser la Fiat 125 Special, pour la bonne cause

Après un petit parcours supplémentaire, nous voilà en vue de l’obélisque Salustiano, placé devant l’église de la Trinité-des-Monts et sur la place d’Espagne. Pour rappel, Rome est la ville aux 13 obélisques. Là, la voiture se gare et vient livrer son précieux paquet de la Croix-Rouge. 12 km d’une balade au petit matin.

Evidemment, vous l’avez compris, c’est un prétexte pour rendre hommage au travail des soignants, ainsi qu’à Rome. Il y a d’ailleurs un lien pour donner à la Croix-Rouge (ici). Pour les plus mélomanes, vous aurez reconnu le 1608 cm3 par Aurelio Lampredi (ingénieur Ferrari) super-carré installé dans une Fiat 125 Special (100 ch DIN) Polizia Stradale avec le bi-ton d’époque. A moins qu’il ne s’agisse du 1570 cm3 « bialbero » de l’Alfa Romeo Giulia Squadra Volante ? Faîtes vos jeux !

Pour ceux qui ne connaissent pas Rome, nous ne pouvons que vous inciter à aller visiter la ville et ses près de 2800 ans d’Histoire (notamment le Forum Romain qui donne corps à nos livres de cours de latin), évidemment, après la pandémie mondiale due au SARS-CoV-2. #cetaituneurgence

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Vidéo : « C’était une urgence » dans Rome confinée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

J’adore la sensation de vitesse donnée par la caméra au ras du sol

Yorgle
Invité

RAAAAAH Lovely!

amiral_sub
Invité

génial! Ca m’a rappelé quand je travaillais à Rome et qu’à l’arrière des taxis je m’accrochais à la poignée lorsque le taxi doublait par la droite et grillait les feux rouges. Véridique !
(le pire ça a été sur l’autoroute entre l’aéroport et Rome, 180 km/h sur la bande d’arret d’urgence dans une sortie d’autoroute)
C’était il y a 10 ans, pas si vieux…

wpDiscuz