Accueil Electriques Le Tesla Roadster repoussé à 2022, au moins

Le Tesla Roadster repoussé à 2022, au moins

0
9
PARTAGER
Elon Musk Joe Rogan Experience

C’est le patron lui-même qui l’a annoncé. Le Tesla Roadster, qui devait être lancé cette année, n’arrivera pas avant 2022, à minima.

Le Tesla Roadster a été dévoilé en 2017 (et envoyé dans l’espace…) et, selon les plans d’alors, il devait être lancé commercialement cette année, fin 2020. On savait déjà, par Musk l’an dernier, que ce n’était pas la priorité du constructeur Californien. Tesla se concentre, par exemple, sur la montée en puissance du Model Y et la continuité de la Model 3.

Dans une très longue entrevue avec Joe Rogan (voir vidéo plus bas), Elon Musk a indiqué que l’on devrait sans doute attendre plus longtemps avant de voir le Roadster sur la route.

« Le Roadster est un peu le dessert » – Elon Musk

Les priorités listées par l’entrepreneur Sud-Africain sont, comme on le disait, la montée en puissance du Model Y, mais aussi, la mise en production de la Gigafactory allemande. Pour ceux qui attendent le Roadster avec impatience, ils seront déçus. En effet, Musk place, avant ce véhicule, le camion Tesla Semi, le pickup Tesla Cybertruck. Sans oublier l’extension de la Gigafactory de Shanghai.

Et comment sort-on la date de 2022 pour le roadster ? Car, Musk parle de jalons prioritaires qui ne sont pas attendus avant fin 2021. Voilà le Roadster repoussé aux calendes grecques, enfin presque.

Est-ce que le Cybertruck est réellement plus « important » pour Tesla que le Roadster ? En tout cas, pour atteindre la fiche technique sommaire dévoilée lors de la présentation, plusieurs mois de plus ne seront sans doute pas de trop. En effet, annoncé pour 620 miles d’autonomie (soit 1 000 km !), le Roadster va devoir compter sur une densité de piles lithium plus importante qu’actuellement. Surtout qu’il s’agirait de la version de base…

Pour ceux qui veulent la partie sur Tesla, c’est à 1h51m05.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Tesla Roadster repoussé à 2022, au moins"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Aaah mon gourou préféré avec sa féerique marque Tesla … 😀
En plus un gentil parton socialement parlant 😉
Bah oui, comme pour les SUV en Europe, les pickups rapportent mille fois plus que les sportives.
Le pourquoi que le SUV sera un passage obligé pour Alpine.
Et l’Hyperloop !? … Hyperloopé ?

Luc
Invité

Alpine a vendu combien d’auto en 2020? Et Tesla? Alpine est-il coté en bourse? Alpine existera t-il en 2020? Elon Musk a réussi a envoyé une Tesla dans l’espace, et Renault a réussi à envoyé un espace au musée Grévin…

SGL
Invité

Si… Gagné l
Alpine existera en 2020 ! 😀
« Tesla dans l’espace, et Renault a réussi à envoyé un espace au musée Grévin… » Oh Excellent ! 😯

SGL
Invité

Je vois SUV VE Alpine vers 2022-23… 😉

Invité

Luc ne semble pas savoir qu’on est … bein, en 2020 !

Klogul
Invité

Luc a la moindre occasion deverse sa haine de renault et sur la sauvegarde des emplois en france avec je cite « son argent »

Invité

EM est un capitaliste dans la meilleure veine du 19eme siècle. Innovateur, cassant les moules, et écrasant les concurrents – ou tout le monde qui le bloquerait sur son passage. Il a d’énormes qualités et beaucoup de charisme… mais de la à dire que c’est un patron social et “gentil”, j’ai de gros doutes…
Juste, peut-être, mais il a la réputation d’un tyran qui n’a aucun respect pour la vie privée de ses employés. On ne construit pas SpaceX, Tesla ou PayPal en étant gentil…

SGL
Invité

Bien sûr @ Didier ATL …Je faisais beaucoup du second degré, même si le bonhomme est impressionnant, je n’en voudrais pas comme patron !
Nous sommes entièrement d’accord !

Motörhead
Invité

Sans vouloir faire de l’anticapitaliste primaire (que Dieu me garde) Elon Musk est le « patron » de la pire espèce, je vends mes actions quand elle sont en hausse, je saborde le cours avec des déclarations et je rachète à la baisse dans la foulée, sa fortune personnelle est-elle garante de Tesla, j’en doute , quoiqu’il arrive il s’en sortira les cuisses propres et humainement dans son comportement il représente (pour moi) le type à vomir,

wpDiscuz