Accueil FCA PSA et FCA ne verseront pas de dividendes

PSA et FCA ne verseront pas de dividendes

0
22
PARTAGER

Le conseil d’administration de Fiat Chrysler Automobiles FCA et le directoire de PSA ont chacun décidé mercredi de ne pas distribuer en 2020 de dividende ordinaire lié à l’exercice 2019, « à la lumière de l’impact de la crise actuelle du COVID-19 ».

Pas de dividendes pour PSA et FCA

Les constructeurs automobiles PSA (Peugeot, Citroën, DS) et Fiat Chrysler Automobiles en cours de fusion, ont annoncé mercredi soir qu’ils renonçaient au versement d’un dividende ordinaire de 1,1 milliard d’euros chacun, contrairement à ce qui avait été initialement prévu dans le cadre de cette opération. Ajoutant que cette décision était liée aux impacts financiers de la crise du coronavirus.

Les préparatifs de la fusion  avancent bien selon PSA et FCA

FCA et Groupe PSA confirment par ailleurs que les préparatifs de la fusion 50/50 de leurs activités, annoncée en décembre 2019, avancent bien, notamment en ce qui concerne les réglementations antitrust et autres dépôts réglementaires.

La réalisation de la fusion projetée doit intervenir dans les délais
prévus, avant la fin du premier trimestre 2021, sous réserve des conditions de réalisation habituelles.

L’annulation du dividende ne remet pas en cause le mariage entre égaux, affirment par aileurs les deux groupes.

Notre avis, par leblogauto.com

PSA et FCA emboîtent ainsi le pas aux nombreuses sociétés ayant annoncé ces dernières semaines une forte réduction ou une annulation de leurs dividendes en vue  de préserver leurs liquidités mises à mal par la pandémie du Covid-19.

A noter que les deux constructeurs n’ont  pas fait de commentaire au sujet du dividende exceptionnel que les parties ont prévu de verser dans le cadre de leur accord de fusion.

Rappelons que selon les termes actuels du contrat, FCA devrait distribuer un dividende exceptionnel de 5,5 milliards d’euros, PSA de son côté reverserait à ses actionnaires ses parts (46%) dans Faurecia.

Reste que ce montage financier pourrait être remis en cause, en raison notamment de la baisse de la capitalisation boursière de Faurecia et l’impact de la crise du coronavirus sur les cours de bourse. Conduisant à un déséquilibre entre les montants des  versements de dividendes et d’actions initialement prévus.

D’un côté, verser 5,5 milliards d’euros en cash en pleine crise serait un très mauvais signal envoyé, de l’autre, Faurécia, dont les 46% valaient 3,5 milliards d’euros en début d’année, a vu son cours de bourse chuter de 40%.

Sources : PSA, FCA

 

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "PSA et FCA ne verseront pas de dividendes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

PSA apparaît de plus en plus comme le dindon de la farce 🧐
FCA sera majoritaire dans tout … surtout en liquidité et aura les mains libres pour revendre cette nouvelle  » boutique » au plus offrant dans quelques ( courtes) année
PSA va se faire dépouiller et les usines françaises vont fermer les une après les autres

nouh
Invité

N’importe quoi?? Des faits, du concret, pas des affirmations sans aucune preuve!!!

SAM
Invité
Alors pour les 3 à 5 premières années de la fusion, les gagnants sont : – Le groupe Exxor ; – Carlos Tavares et sa garde rapprochée. Les perdants seront chez PSA : – Les salariés des usines, si PSA ne veut pas de prêt garanti par l’Etat c’est qu’il risque d’y avoir du ménage sur les sites français ; – Les salariés mis de forces en télétravail … ce qui peut faciliter reclassement, départs et ventes des bureaux donc ces salariés-là sont déjà une composante modulable avant même la fusion ; – Les plates formes de PSA qui vont… Lire la suite >>
Michel
Invité

Le plus gros travail, c’est la gestion des différentes marques
PSA > CITROEN-DS-PEUGEOT-OPEL
FCA > ALFA ROMEO-CHRYSLER-FIAT-JEEP-LANCIA(mort clinique)-MASERATI-RAM + FERRARI(pas dans la corbeille de mariage)
ELKANN va surtout gérer FERRARI, à TAVARES la gestion d’une dizaine de marques +/- concurrentes!
Quand on voit que VAG avec 5 marques a du mal, on imagine le bouzin, surtout avec une couche de COVID, qui va ralentir serieusement le marché auto

retrouvé le retour
Invité

Et cette farce boursière, c’est comme la recette du pâté d’équidé et d’alouette, un cheval et une alouette … Franchement on a déjà vu ce coup des centaines de fois. En plus des problèmes sur l’outil de production il va falloir tenir compte du climat de subprime dans la zone $ et du yoyo monétaire.

versdemain
Invité

La production en France ne cesse de reculer depuis 20 ans.

En 2000, environ 3.5 Millions de voitures produites en France

En 2019, on était à moins de 1.8 Millions de mémoire (incluant Toyota qui monte en puissance)

Chez PSA, La nouvelle 208 fabriquée dans les pays de l’Est, même la version électrique, la plus chère, pas en France. Reste la nouvelle AMI, oups, là c’est en Afrique que cela se passe, par contre il faut reconnaître qu’elle a un excellent rapport qualité prix, mais ce n’est pas ce qui fait de l’emploi en France.

Thomas
Invité

N’oublions pas l’Opel Mokka qui sera produit à Poissy 😉

robert
Invité

Fabi35 , l’homme qui est plus fort que carlos tavares

Fabi35
Invité

@Robert
Merci Bobby je n’en demande pas tant 😀
Je ne prétends pas avoir raison … c’est juste le sentiment que ça me donne !
Mais si tu penses que tout va aller comme sur des roulettes et que l’industrie automobile français tournera à plein régime ( c’est à dire mieux qu’avant cette fusion) avec relocalisation de production et création d’emplois je ne peux qu’applaudir

35 c’est pour l’ille et vilaine, renseigne toi juste sur La Janais ou plutôt ce qu’elle est devenue …

PSA
Invité

Toujours pas de com de SAM et le stock de 600.000 voitures …..

SAM
Invité
Jean
Invité

1.7milliard, j ‘ai lu 17 dans le lien ! Mamamia. Peugeot va se faire plumer.

retrouvé le retour
Invité

O+O= la tête à Toto !! Peu importe l’origine sur cet axe

retrouvé le retour
Invité

On donne du Madame à Elisa maintenant !! ES elle fait ce qu’elle peut dans ce monde de brutes. L’achat du mort né par Fiat c’est maintenant FCA autant dire pas grand chose !! Il n’y a plus rien a gratter aux « States ». Le vrai problème c’est le stock de fausse monnaie virtuelle. Cela ne sert à rien de rouler vite sur une autoroute pendant un tremblement de terre.

Miké
Invité

Les agnellis en deuil

robert
Invité

Miké , qui sont les agnellis ?

Olivier
Invité

Mais oui tout va bien… le bateau coule normalement…

Le Point ;
Ce montage suscite des interrogations car il semble désormais nettement à l’avantage des actionnaires de FCA. La capitalisation boursière de Faurecia a en effet fondu de près de 40 % depuis l’annonce des fiançailles, de sorte que la valeur de la participation de PSA a diminué de près d’un milliard d’euros. L’assemblée générale des actionnaires de PSA prévue initialement le 14 mai a été reportée au 25 juin.
A suivre….

retrouvé le retour
Invité

Sous marin jaune ? Live of ease ?
As we live a life of ease,
Everyone of us has all we need.
Sky of blue and sea of green
In our yellow submarine.

« Fiancailles » ? Je n’ose imaginer ce qu’il va se passer pour PSA dans ce nouveau couple !!

wpDiscuz