Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 95] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
0
PARTAGER

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite.

Au programme cette semaine : l’annulation des dividendes chez FCA et PSA, le début des transferts en F1, une réouverture laborieuse pour l’usine américaine de Tesla, enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.


Pas de dividende pour PSA et FCA

Malgré la crise, PSA et FCA continuent à plancher sur leur projet de fusion. Mais la situation impose des sacrifices. Et des changements de plans. Le versement prévu d’un dividende de 1,1 milliard d’euros par chacune des entreprises a donc été annulé, du fait du contexte si perturbé.

F1, la saison… des transferts débute

La saison 2020 de Formule 1 n’a pas encore commencé. Le premier Grand Prix devrait être celui de Belgique, mais à huis-clos. Le bal des transferts a bien débuté en revanche. Et c’est Ferrari qui ouvre la danse avec le départ de Vettel. Le nouvel équipier de Charles Leclerc sera Carlos Sainz Jr. Quant à Daniel Ricciardo, il quitte Renault pour McLaren.

Tesla redémarre sa production après un bras de fer avec les autorités

Elon Musk, très remonté contre les mesures de confinement ne se prive pas de le faire savoir. Allant jusqu’à menacer de quitter la Californie. Largement et officiellement soutenu par Donald Trump; le médiatique patron de Tesla a engagé un véritable bras de fer avec les autorités californiennes en décidant de redémarrer son usine malgré les interdictions. Il va même jusqu’à se déclarer prêt à aller en prison pour relancer sa production. Finalement, les autorités ont cédé, autorisant le redémarrage de l’usine de Fremont.

L’essai de la semaine

En 1969 sortait la Datsun 240Z. Pour lui rendre hommage, Nissan a commercialisé une édition limitée 50ème anniversaire de sa dernière descendante, la 370Z. Un coupé qui n’est plus si jeune que ça. Mais c’est aussi ce qui fait son charme. Un V6 atmo avec une boite manuelle… À l’ancienne peut-être, mais souple à conduire et facile à appréhender au quotidien. Si le prix catalogue est alléchant, le malus fait sévèrement grimper l’addition.

Les nouveautés de la semaine

De nombreuses nouveautés continuent à affluer en provenance de Chine cette semaine : BYD Han, Weltmeister Maven Concept, MG Cyberster ConceptRoewe Marvel R.

En Europe place à l’électrification avec les versions électriques des Peugeot eExpert et Citroën eJumpy. A l’hybride rechargeable avec le Ford Explorer PHEV et une version moins puissante du Volvo XC40 PHEV. Et à l’hybride enfin avec le lancement annoncé en Europe du grand SUV Toyota Highlander.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz