Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 94] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
3
PARTAGER

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite.

Au programme cette semaine : les marchés automobiles au plus bas, l’arrivée de BYD en Europe, l’éventuel report des règles EuroNCAP, enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.


0 ventes en Inde en avril, et de -80 à -90% pour les autres marchés

Les ventes semblent reprendre en Chine. En revanche, les autres marchés mondiaux affichent des chutes des volumes de 80 à 90%. Avec les plus bas niveaux enregistrés depuis les années 40. Le plus symbolique est le volume annoncé en Inde: 0 véhicules livrés. Avec les réouvertures progressives, le mois de mai devrait être meilleur, en Europe notamment.

BYD arrive en Europe

Le constructeur chinois BYD  annonce son entrée sur le marché européen avant la fin de l’année. Spécialiste du véhicule électrique, il compte bien profiter de l’essor de cette catégorie sur notre continent. Les débuts seront prudents puisque lancement ne concerne pour le moment que la Norvège. Et avec un seul, modèle, le SUV BYD Tang. Mais l’offre pourrait s’étendre dès l’année prochaine. Cette annonce a aussi été l’occasion de faire un tour d’horizon des constructeurs chinois présents en Europe.

L’ACEA demande un report des règles EuroNCAP 2022

Comme les usines, les centres d’essais et bureau d’études des constructeurs sont fermés. Et même avec le télétravail, les projets prennent du retard et certains risquent  d’arriver après les importants changements de réglementation.  L’ACEA a donc demandé à l’EuroNCAP de reporter de deux ans ses prochaines évolutions de tests prévues en 2022.

Essai de la semaine

Avec son crossover 500X, Fiat a réussi a étendre vers le haut sa famille 500. Les évolutions de son récent restylage restent discrètes. Elles améliorent subtilement son apparence comme sa vie à bord. Nous avons surtout pris en main ses nouvelles motorisations baptisées Firefly. 3 cylindres 120 ch avec boîte manuelle, ou 4 cylindres 150 ch avec boîte à double-embrayage. Deux moteurs dotés d’un bel agrément. Surtout ils savent rester discrets dans leur sonorité. Mais un peu moins dans leur appétit.

Nouveautés de la semaine

Et si la Citroën Ami, le « petit pot de yaourt » électrique aux chevrons, était l’ami du déconfinement et de la nouvelle mobilité électrique ? En tout cas, on en sait plus sur cette étrange quadricycle. Citroën a en effet communiqué de nouveaux détails techniques et les tarifs.

De son côté, Skoda prépare l’arrivée de son premier SUV électrique. La production du  Skoda Enyaq débutera avant la fin de l’année et 5 versions seront proposées. Avec une autonomie jusqu’à 500 km, et une version RS de plus de 300 ch.

Enfin nos séries historiques continuent : « Elle n’a jamais couru » , « Les grands ingénieurs » , « Ils se sont ratés » mais aussi « Les marques disparues  » et les « Termes d’automobile« .

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "[Podcast 94] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gebe
Invité

Quand est-ce qu’on pourra de nouveau accéder à la rubrique « actualité » mise à jour ? La page actuelle reste figée au 4 mai…

Thibaut Emme
Admin

C’est corrigé depuis cette nuit. 🙂

Gebe
Invité

Génial, merci 🙂

wpDiscuz