Accueil Supercars Nissan GT-R 50 by Italdesign : enfin là ?

Nissan GT-R 50 by Italdesign : enfin là ?

0
9
PARTAGER
GT-R50 by Italdesign

La Nissan GT-R 50 by Italdesign a été dévoilée en 2018 sous la forme d’un prototype. La version de production devait être présentée à Genève 2020. La covid-19 a eu raison de cette présentation, mais, là voilà enfin cette première version de production.

Pour les livraisons, elles ont été repoussées de 6 mois et devraient débuter à la fin 2020, tout début 2021 assure Jörg Astalosch, le patron d’Italdesign. Les photos officielles ont été prises en grande banlieue de Milan, sur le circuit « Tazio Nuvolari » (Il Mantovano Volante, pilote Italien moto et auto du début du XXe siècle).

La GT-R50 by Italdesign est en fait une Nissan GT-R Nismo dernière génération re-carrossée. Le moteur reste le V6 twin-turbo de 3,8 litres assemblé à la main. La puissance est portée à 720 chevaux (600 pour la version Nismo) et la voiture est limitée à 50 exemplaires.

Evidemment, le but de cette communication, outre les photos de la voiture de production en train de peaufiner ses réglages sur circuit, est de rappeler qu’il reste des exemplaires à acheter…

Qui en veut ?

« La demande cliente pour la version de production est très forte, avec un nombre significatif de dépôts déjà effectués, et des clients de partout dans le monde qui sont dans le processus de personnalisation de leur véhicule. Les clients pourront choisir une livrée inspirée des GT-R qui ont fait l’histoire de la marque. Cela rendra une voiture déjà en nombre limité encore plus attractive pour les collectionneurs. Un nombre limité de réservations des modèles restants sont toujours disponibles ».

En clair : « Il est frais mon poisson, il est frais ! Dépêchez-vous il n’y en aura pas pour tout le monde ! ». On se doute que vu la conjoncture économique du moment, les commandes ne se bousculent peut-être pas. Surtout à 990 000 euros le bout, hors demande farfelue. Au moins, Italdesign ne se cache pas, ils cherchent les spéculateurs. Pardon, on dit « collectionneurs ».

Bonne nouvelle pour nos amis Japonais, ils peuvent désormais commander cette voiture « haute-performance, ultra-rare, sur-mesure ». La Nissan GT-R50 by Italdesign a été créée pour célébrer à la fois le cinquantenaire de la GT-R (en 2019), mais aussi celui d’Italdesign (en 2018). La maison de design Italdesign a été créée en 1968 par Giorgetto Giugiaro et appartient désormais à l’empire Volkswagen via sa filiale Lamborghini.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Nissan GT-R 50 by Italdesign : enfin là ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Motörhead
Invité

Bellissima, GTR la meilleure voiture !

Benoit
Invité

Autant l’avant est très réussi, autant l’arrière, j’ai du mal à accrocher !

Alphasyrius
Invité

Pareil, cet arriere…..

Motörhead
Invité

Bon vu le prix et le nombre de voitures construites on peut rêver. Bon l’arrière plus ou moins réussi concerne ceux qui essayent de suivre 😂

18A
Invité

Dommage, vu le prix, l’intérieur manque un peu d’exclusivité par rapport à une Gt-r classique

MINI_Stig
Invité

Déjà pas fan de la Nissan GT-R (j’adore tellement la Skyline R32 GT-R relativement fine), cette version Italdesign n’arrange rien selon moi… :-/

wpDiscuz