Accueil Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder : pour déconfiner les oreilles

Huracan Evo RWD Spyder : pour déconfiner les oreilles

0
3
PARTAGER
Huracan

Quelques mois après le coupé fermé, Lamborghini présente la version découverte Spyder de la très joueuse Huracan Evo RWD (pour Rear Wheel Drive, propulsion).

Brushing spécial

Ce retour à la propulsion promet davantage de sensations, avec les mêmes spécifications que le coupé fermé RWD, soit un V10 5.2 litres légèrement « dégonflé » de 610 chevaux à 8 000 tr/min et 560 Nm de couple. Le Spyder atteint la même V-Max que le coupé à 32km/h mais lui rend 0.2 seconde au 0-100 Km/h en 3″5 (contre 3,3 à la Huracan Evo RWD). De quoi quand même…décorner un bœuf, voire un taureau !

Cette bestialité retrouvée est néanmoins canalisée par le  système Performance Traction Control System (P-TCS)  calibré spécialement pour la propulsion arrière dans la gestion du couple et du patinage (Répartition du poids avant / arrière de 40/60), en fonction des modes de conduite sélectionnés par le bouton ANIMA (STRADA pour la conduite souple et sécurisée qui limite le patinage, SPORT pour commencer à tutoyer les limites jusqu’au mode CORSA pour ceux et celles qui savent s’en servir et ne termineront pas sur Youtube avec une video crash).

Intégration aérodynamique

Bénéficiant d’un châssis aluminium/fibre de carbone, la Huracán EVO RWD Spyder reçoit des évolutions aéro qui permettent de réduire la traînée et d’améliorer l’appui global. Elle dispose d’un toit souple, rétractable sous le capot arrière en 17 secondes, jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Le conducteur peut également ouvrir électroniquement la lunette arrière, qui fonctionne comme un pare-brise lorsqu’il est relevé et met en évidence le son unique du moteur V10 lorsqu’il est abaissé. Deux pare-vent latéraux amovibles amortissent le bruit aérodynamique latéral dans la cabine, permettant des conversations même à des vitesses élevées.

Pour conclure, donnons la parole à Stefano Domenicali, président d’Automobili Lamborghini: «La Huracán EVO à propulsion arrière Spyder double le plaisir de conduire, offrant un plaisir de conduite brut avec la possibilité de célébrer la vie à l’extérieur. Le conducteur est parfaitement en contact avec l’héritage d’ingénierie de Lamborghini, expérimentant les commentaires et l’engagement de la configuration d’une voiture à traction arrière où l’intrusion électronique est minimisée, tout en profitant du sentiment de liberté et d’esprit de vie que seule la conduite à toit ouvert fournit. « 

Avec des livraisons prévues à partir de l’été, le prix de base HT en Europe a été fixé à 175 838 euros. La thérapie de l’ouïe made in Lambo est à ce prix !

Notre avis, par leblogauto.com

Pour ceux qui le peuvent, la Huracan Evo RWD Spyder est une ode à la liberté retrouvée après cette période de confinement. Pour les autres, donc la plupart d’entre nous, il reste la présentation en réalité augmentée disponible sur le site officiel.

Source et image : Lamborghini

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Huracan Evo RWD Spyder : pour déconfiner les oreilles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité
Veuillez m’excuser mais l’absence de commentaire sur une Lambo RWD m’attriste. Évidemment, il lui manque la décoration et le’ nom Balboni pour être plus sexy, mais tout de même quelle voiture ! À vrai dire je serais en peine de savoir laquelle acheter : étant plutôt Aston Martin, je n’aime pas leurs intérieurs, la McLaren 765LT devrait avoir les feux de la 600LT , la Porsche 911 devrait être en série SportClassic ou 911_50, cette Lamborghini manque de folie (qui dirait cela !), la Corvette moteur on ne sait où, bof, une R8 pour tous les jours mais voilà quoi,… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
On dira que les gens s’intéressent à la bicyclette électrique. Pas mal de conducteurs ont bravé les interdits au point de ne plus en avoir (des points ). Pour revenir à cette auto, j’ai regardé ce qu’on en dit: Effectivement je ne comprends pas l’absence d’avis de passionnés. Sous tous les angles , elle donne envies. Johnny chantait « cette voiture là , mon vieux: Elle est terrible ! » ..Ah la la , Même Christophe n’est plus là non plus. suspension magneto rhéologique, direction assistée électronique,chassis fibre de carbone /alu – 84,5 x 92,8, RV: 12,7 – 560 nm à 6500… Lire la suite >>
Beatriz
Invité

magnifique,on espère la voir prochainement.

wpDiscuz