Accueil Nissan Fuite de Carlos Ghosn : deux personnes arrêtées aux USA

Fuite de Carlos Ghosn : deux personnes arrêtées aux USA

0
52
PARTAGER

De nouveau dans l’affaire Ghosn  ! Deux personnes – un ancien militaire américain  et son fils –  soupçonnés d’avoir aidé l’ancien dirigeant déchu de Nissan à fuir le Japon pour le Liban en décembre 2019, ont été arrêtés aux Etats-Unis. Ils doivent comparaître mercredi après-midi devant un juge US. L’information a été transmise par une source judiciaire.

Un ancien membre des forces spéciales US arrêté dans le cadre de l’affaire Ghosn

Les autorités américaines ont arrêté mercredi un ancien soldat des forces spéciales et un autre homme recherché par le Japon, accusés d’avoir permis l’ évasion de l’ancien patron de Nissan, Carlos Ghosn, hors du pays.

Comparution devant un juge du Massachusetts

Michael Taylor, un ancien membre des forces spéciales américaines reconverti dans la sécurité privée, et son fils Peter Taylor, tous deux visés par un mandat d’arrêt du Japon, doivent comparaître par vidéoconférence à 19h30 GMT devant un juge fédéral du Massachusetts.

Les procureurs fédéraux du Massachusetts ont déclaré que l’ancien béret vert américain Michael Taylor et son fils, Peter Taylor, avaient aidé Ghosn l’année dernière à fuir au Liban pour éviter d’être jugé au Japon pour des délits financiers présumés.

En janvier dernier, le Japon avait émis des mandats d’arrêt contre les deux hommes ainsi qu’un troisième, George-Antoine Zayek, les soupçonnant d’avoir facilité l’évasion du dirigeant le 29 décembre 2019.

Des documents juridiques américains relatent les détails de l’évasion de Ghosn, y compris son départ du Japon caché dans une grande boîte noire à bord d’un jet privé.

L’ambassade du Japon à Washington et Nissan n’ont pas commenté les arrestations à l’heure actuelle.

Sources : AFP, Reuters, Automotive News

Poster un Commentaire

52 Commentaires sur "Fuite de Carlos Ghosn : deux personnes arrêtées aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C Ghosn
Invité

Arrete moi si tu peux …

SAM
Invité

Avouez. Il vous a manqué?!?
Le nombre de billets que vous lui avez consacré.
C’est le blog auto ou le blog des deux Carlos?

Pas l’ombre d’une auto 4 roues dans votre article!
Il travaille? Il oeuvre actuellement dans l’industrie automobile?
Il ne travaille plus pour Renault-Nissan donc l’associer à chaque fois dans les photos à son ancien poste … c’est très discutable.

SAM
Invité

Il va falloir vous y résoudre. Il est parti, il ne vous a pas dit au revoir. « It’s over ». Il va falloir l’oublier …
Lucas des Meo sera à ne pas douter vous charmez et avec lui vous écrirez les pages d’une nouvelle aventure! Je suis étonné que vous n’ayez pas commencé.

Thibaut Emme
Admin

Luca de Meo est déjà en poste ? Ce serait étonnant vu sa clause de non concurrence actuelle.

SAM
Invité

@M&Emme. Oui mais quand vous êtes justiciable et que vous ne bossez plus pour la boîte (depuis 1 an et demi) à laquelle on s’obstine à vous assimilez … il y a un décalage qui porte atteinte à l’entreprise en question? Et là pas de clause. Alors de nombreux canards ont déjà fait des articles sur le prochain DG.

Thibaut Emme
Admin

https://www.leblogauto.com/2019/11/luca-de-meo-seat-relance-renault.html

https://www.leblogauto.com/2019/12/renault-conseil-administration-luca-de-meo-seat.html

https://www.leblogauto.com/2020/01/luca-de-meo-quitte-presidence-de-seat-etre-dg-de-renault.html

https://www.leblogauto.com/2020/01/renault-luca-de-meo-directeur-general-juillet-2020.html

Au moins 4 articles sur le prochain DG…attendez juillet/août qu’il dise ou face qqch.
Quant à C. Ghosn, il reste tout de même très marquant pour l’Alliance. Ce n’est pas comme s’il avait fait 2 ans en tant que sous-directeur de la succursale de Boulogne 😉

SAM
Invité

Et combien sur Carlos comme prisonnier en fuite non pdg d’un groupe automobile? C’est le soucis!

Thibaut Emme
Admin

Et combien de remarques sur de soi-disant surstocks et retour de leasings pour PSA ? De rabais à venir, de Bérézina pour « l’autre Carlos » ? C’est ça le soucis… 😉

SAM
Invité

Puisse l’alimentation du bad buzz Renault-Nissan vous réussir … mais il faudra vous résoudre à trouver une autre source de divertissement pour nourrir vos lecteurs avides de sensationnalisme plus que d’automobiles en ce moment!

Thibaut Emme
Admin

Mdr

SGL
Invité

P.tain il a du pain sur la planche ! 😯

AVENUE
Invité

Luca di Meo peut encore renoncer il n’est pas trop tard.

Thibaut Emme
Admin

Luca « de » Meo (ne pas faire comme La Tribune https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/luca-di-meo-le-patron-qu-il-faut-pour-renault-833220.html ).

Evidemment qu’il peut renoncer. Mais ces personnes ne sont pas du genre à se dégonfler et il faut une part d’égo-centrisme pour se penser capable de relever le défi.
Ne vous inquiétez pas pour Luca de Meo, il sait où il met les pieds.

Luc
Invité

La nouvelle aventure des fermetures d’usines de marques ou de centres d’ingenierie…

nouh
Invité

Comme il est très discutable de défendre une personne en fuite!!!

retrouvé le retour
Invité

Nouhnouh il est glorieux de défendre certaines fuites! et cela ne date pas de 1940 !!

beniot9888
Invité

Bravo Carlos d’avoir détourné de l’argent ?

greg
Invité

Bravo beniot9888 d’ avoir deja juge et condamne apres avoir eut acces a toutes les pieces du dossier? 🙂

C Ghosn
Invité

Pq t y a eu accès toi pour l innocenter ? 👀👀

Quel crédulité ….

greg
Invité

heu dans un etat de droit, tu es presume innocent jusqu’ a ce qu’ un proces apporte la preuve du contraire. 🙂
La presomption de culpabilite c’ est l’ apanage des dictatures.
Quelle infamie…

Miké
Invité

Dans une utopie ou la justice était juste et égalitaire, sûrement. Quand beaucoup d’argent te payent de bons avocats et que cela suffit a inocenter, ça ou le pots de vins aux bons copains, le jugement n’aura aucune valeur. En l’occurrence ici, on sait qu’on a affaire a un escroc avare et que des fraudes il est coupable.

Miké
Invité

Même si le dossier a été chargé par nissan.

lelillois
Invité

Et ils en ont des leaf dans le portefeuille …

C Ghosn
Invité

alors precise bien état de droit occidentale…. Car nombre d état de droit démocratique utilise le systeme coupable jusqu a preuve du contraire ….

Mais bon c est bien de vivre dans un monde utopiste ou l’argent ne bafoue pas les regles …

zafira500
Invité

« heu dans un etat de droit, tu es presume innocent jusqu’ a ce qu’ un proces apporte la preuve du contraire. 🙂 »
Sauf qu’avec cette histoire d’évasion, il n’arrange pas son cas, Carlos Ghosn. Je suis de moins en moins sûr que la présomption d’innocence s’appliquera à lui.

Mwouais
Invité

Carlos a des fuites ?

Le grand âge, le stress, touça quoi…

Twin Spark
Invité

Que risquent les personnes arrêtées ?

Francois
Invité

Ils sont Américains sur le sol américain, une extradition vers le Japon est impossible sauf si la citoyenneté américaine leur est retirée mais ce mouvement ne concerne que des binationaux poursuivis pour crimes contre l’humanité (par exemple Ivan Demjanjuk), bref cela n’arrive quasiment jamais.

Reste que si les fédéraux estiment que la fuite de Ghosn vers le Liban porte atteinte aux intérêts américains, rien ne les empêche d’entamer une procédure judiciaire.

retrouvé le retour
Invité

Oui normalement pas d’extradition à moins que les Japonais ne rampent encore plus et soient capables de monnayer encore quelques gâteries à la Monika. Mais je crois que tout a été déjà fait dans ce domaine. Pour ce qui est des intérêts US !! Il en reste encore ?

greg
Invité

Detrompe-toi, une extradition est possible, le Japon fait partie des pays avec lesquels les USA ont signe un traite d’ extradition reciproque. Le traite indique qu’ ils ne sont pas obliges d’ extrader leurs nationaux, mais ils peuvent le faire de maniere discretionaire…Autrement dit ce sera une decision politique.

Francois
Invité

Oui sauf qu’un traité d’extradition ne pèse rien face à la constitution d’un pays. Si je reprends l’exemple de Demjanjuk, les USA ne se seraient pas embêtés à retirer par deux foiss sa citoyenneté américaine avant de l’extrader en Israël puis en Allemagne (pourtant deux États de droit) s’il était possible de faire autrement. Aucun pays n’extrade ses ressortissants, fin de l’histoire.

greg
Invité
« Oui sauf qu’un traité d’extradition ne pèse rien face à la constitution d’un pays.  » Tres joli, sauf que la constitution americaine n’ interdit pas l’ extradition d’ un citoyen americain. Mais la cour supreme a juge qu’ une extradition n’ est possible qu’ en cas d’ accord reciproque , ce qui est le cas ici 🙂 « je reprends l’exemple de Demjanjuk, les USA ne se seraient pas embêtés à retirer par deux foiss sa citoyenneté américaine avant de l’extrader en Israël puis en Allemagne » Il n’ y a pas de traite d’ extradition entre les USA et l’ Allemagne… Lire la suite >>
Francois
Invité

Il n’y a pas traité d’extradition entre les USA, l’Allemagne et Israël, vraiment ? Le lien ci-dessous renvoie sur la liste des pays, en PDF, avec lesquels l’Amérique a signé un tel papier, ces deux pays y figurent.
https://2009-2017.state.gov/s/l/treaty/faqs/70138.htm

La difficulté est que le système judiciaire américain ne peut pas juger ses propres citoyens pour des crimes commis à l’étranger, il s’agissait de la difficulté juridique dans le dossier Demjanjuk qui vivait aux USA mais qui était « Ivan le terrible » en Pologne.

nouh
Invité

Faux, ils peuvent être extradés vers les Etats-Unis!!!

SGL
Invité

Il faut les condamner à vie à construire gratuitement des Clio à Flins à tous ces cols blancs ! 😉
À la chaîne et enchaîné !
Comme cela, on aura enfin nos Clio Made in France moins chères que les Turques.

SAM
Invité

Puisse en être de même pour les 208 thermiques et électriques produites au Maroc! On ramène des lignes de production à Poissy?

nouh
Invité

A la différence de C Tavares, C G est en fuite et laisse Renault dans un état pas très reluisant pour le soi-disant meilleur PDG du monde!!!
Les Clio sont fabriqués où???

wizz
Membre

https://group.renault.com/groupe/implantations/usine-novo-mesto-revoz/

La Clio a été délocalisée bien avant l’arrivée au pouvoir de Carlos Ghosn…

greg
Invité

En meme temps, Renault n’ etait pas non plus en bon etat quand Schweitzer est parti. Des l’ annee qui a suivi son depart, la rentabilite chutait de plus de 50%.

AVENUE
Invité

@ SAM
Ca n’arrivera jamais !

retrouvé le retour
Invité

Qui dit Turcs dit Allemagne !! Maintenant Bosnie avec comme Monnaie le Mark !!
Et qui dit Turquie dit frères musulmans chaque fois arrivés au pouvoir par des élections, chaque fois chassés par des coup d’état militaires avec le soutien du Père Noel. (Sauf en Turquie !!)
La suite c’est, comme donner la nationalité sur des critères pseudo-religieux, le début d’une longue agonie de l’esprit et en plus de l’industrie, du commerce, des indices et du reste .

gigi4lm
Invité

Ah mais mon cher @SGL, il faut aller plus loin !
Faisons travailler chez nos constructeurs, et à l’oeil, tous les délinquants qui « encombrent » nos prisons. Ça les changera de fabriquer des savonnettes.
Le prix de la Clio chutera de moitié !
Le problème est qu’à ce prix là on vendra tellement de voitures made in France qu’il faudra trouver de plus en plus de délinquants disponibles et donc se laisser voler notre voiture pour fournir le personnel.😀

wpDiscuz