Fuite de Carlos Ghosn : deux personnes arrêtées aux USA
par Elisabeth Studer

Fuite de Carlos Ghosn : deux personnes arrêtées aux USA

De nouveau dans le Liban en décembre 2019, ont été arrêtés aux Etats-Unis. Ils doivent comparaître mercredi après-midi devant un juge US. L’information a été transmise par une source judiciaire.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

De nouveau dans l’affaire Ghosn  ! Deux personnes - un ancien militaire américain  et son fils -  soupçonnés d'avoir aidé l’ancien dirigeant déchu de Nissan à fuir le Japon pour le Liban en décembre 2019, ont été arrêtés aux Etats-Unis. Ils doivent comparaître mercredi après-midi devant un juge US. L’information a été transmise par une source judiciaire.

Un ancien membre des forces spéciales US arrêté dans le cadre de l’affaire Ghosn

Les autorités américaines ont arrêté mercredi un ancien soldat des forces spéciales et un autre homme recherché par le Japon, accusés d'avoir permis l' évasion de l'ancien patron de Nissan, Carlos Ghosn, hors du pays.

Comparution devant un juge du Massachusetts

Michael Taylor, un ancien membre des forces spéciales américaines reconverti dans la sécurité privée, et son fils Peter Taylor, tous deux visés par un mandat d'arrêt du Japon, doivent comparaître par vidéoconférence à 19h30 GMT devant un juge fédéral du Massachusetts.

Les procureurs fédéraux du Massachusetts ont déclaré que l'ancien béret vert américain Michael Taylor et son fils, Peter Taylor, avaient aidé Ghosn l'année dernière à fuir au Liban pour éviter d'être jugé au Japon pour des délits financiers présumés.

En janvier dernier, le Japon avait émis des mandats d'arrêt contre les deux hommes ainsi qu'un troisième, George-Antoine Zayek, les soupçonnant d’avoir facilité l'évasion du dirigeant le 29 décembre 2019.

Des documents juridiques américains relatent les détails de l'évasion de Ghosn, y compris son départ du Japon caché dans une grande boîte noire à bord d'un jet privé.

L'ambassade du Japon à Washington et Nissan n'ont pas commenté les arrestations à l'heure actuelle.

Sources : AFP, Reuters, Automotive News

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De nouveau dans le Liban en décembre 2019, ont été arrêtés aux Etats-Unis. Ils doivent comparaître mercredi après-midi devant un juge US. L’information a été transmise par une source judiciaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.