Accueil F1 F1 2020 : Verstappen privé de Zandvoort

F1 2020 : Verstappen privé de Zandvoort

0
0
PARTAGER

Cela devait être la grande fête orange, la « fête à Max ». Il n’en sera rien puisque le Grand Prix de Formule 1 de Zandvoort 2020 est annulé.

La pandémie de Covid-19 provoque une annulation de plus pour le calendrier de la F1 2020. Pour le GP des Pays-Bas, cela devait être le grand retour au calendrier, et le grand retour du circuit de Zandvoort. Profondément retravaillé, le circuit promet des images spectaculaires avec un virage relevé (banking), la mer à proximité et une marée orange dans les tribune, plus que du spectacle en piste.

Dans la balance, il y avait la possibilité de faire un grand-prix à huis-clos. Si Silverstone et le Red Bull Ring acceptent bien volontiers de faire des doubles GP à huis-clos, pour les organisateurs de Zandvoort, le retour ne pouvait pas se faire sans public. Cela fait depuis 1985 que les Bataves attendent cela, et en plus ils ont un pilote capable de gagner des courses : Max Verstappen.

Des billets toujours valables l’an prochain

Bref, Jan Lammers (natif de Zandvoort et vainqueur des 24 Heures du Mans 1988 avec Jaguar) préfère jeter l’éponge temporairement. « Nous étions totalement prêts pour cette première course et nous le sommes toujours. La F1 et nous avons regarder les possibilités de reprogrammer la course sans spectateurs, mais nous voulons fêter de moment, le retour de la Formule 1 à Zandvoort, ensemble avec les fans de course des Pays-Bas. Nous demandons à tout le monde d’être patient. J’ai dû attendre ce GP 35 ans, donc je peux attendre un an de plus ».

Pour ceux qui auraient déjà pris leurs billets pour l’édition 2020, rassurez-vous, ils seront toujours valables pour 2021 ! Ceux qui veulent se faire rembourser le pourront également.

Le circuit de Zandvort était plutôt sauvage à l’époque. Piste étroite (mais les F1 l’étaient aussi), du sable dès que l’on sortait de la piste (le circuit est sur les dunes de Zandvoort à quelques mètres de la mer). Désormais, il a été retravaillé entièrement et reste spectaculaire. Au moins, ce n’est pas un parking comme d’autres circuits le sont devenus. Ouf ! Rendez-vous en 2021 Zandvoort.

Pour la peine, un tout du nouveau circuit avec Max Verstappen et une ancienne Red Bull à moteur atmosphérique V8 Renault. Cela ne vaut pas un V10 ou V12 mais cela chante déjà plus que les V6 turbo hybrides castrés du moment.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz