Accueil Actualité BMW Vision M NEXT, la supercar hybride victime du Coronavirus ?

BMW Vision M NEXT, la supercar hybride victime du Coronavirus ?

0
22
PARTAGER
Annoncée en grande pompe, la supercar est l'un des trois piliers du futur de BMW.

Présenté en juin 2019, le concept-car Vision M NEXT a suscité un certain enthousiasme parmi les fans. il préfigurait une sorte supercar hybride, avec un design qui rend hommage à la BMW M1 originale. De récentes rumeurs annonçaient que la M NEXT serait une hybride rechargeable similaire à la BMW i8, mais avec une motorisation plus puissante. Cependant, 1 an après, le son de cloche semble différent. La BMW Vision M NEXT aurait été annulée.

Selon BMWblog, très au fait des actualités du constructeur bavarois et la publication Allemande Manager-Magazin: le projet M NEXT a été annulé et ce, depuis un certain temps déjà. Bien que BMW n’ait pas annoncé publiquement cette annulation.

Les raisons de l’annulation du projet M NEXT tournent probablement autour du coût de développement et volume de ventes. La BMW i8 n’a pas connue le succès attendu bien qu’étant une superbe vitrine technologique. Il n’est donc pas surprenant qu’à l’heure ou les constructeurs se trouvent face à des choix vitaux, le projet Vision M NEXT se retrouve sur la sellette. Une telle voiture aurait été une fois de plus, une excellente vitrine de ce que la marque pouvait faire, mais cela ne se serait pas traduit par une tonne de ventes. L’histoire risquait de se répéter quand on pense aux M1 et i8 sauf que cette fois-ci, BMW semble plus raisonnable ou du moins est contraint de l’être.

Une autre probable raison de l’annulation du projet est évidemment la crise actuelle liée à la pandémie du coronavirus. En raison du ralentissement économique mondial qui a gravement porté préjudice à l’industrie automobile, BMW comme tout le monde doit procéder à quelques ajustements. L’arrêt de la production et le ralentissement drastique des ventes au cours des derniers mois – et qui risque de continuer lors des prochains mois – signifient que le constructeur bavarois ne peut tout simplement pas se permettre d’investir des sommes énormes dans un projet à faible volume comme la M NEXT.

Notre avis, par leblogauto.com.

L’annulation d’une supercar est une nouvelle décevante pour tout fan et en particulier de BMW, car le projet M NEXT aurait été encore une fois l’occasion de voir rouler le summum de ce que le constructeur peut produire. Une voiture symbole d’une vision, comme la M1 en sont temps et la i8 plus récemment. Bien que l’électrification et l’hybridation de sa gamme a été maintes fois mise en avant, ce n’est pas le moment de faire des folies. Cependant, rien n’est encore officiellement confirmé, le projet peut-être simplement suspendu. Le projet Vision M NEXT peut – on le souhaite – revenir sous forme d’une voiture de sport avec en ligne de mire la Tesla Roadster, si cette dernière n’est pas aussi suspendue ou annulée.

 

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "BMW Vision M NEXT, la supercar hybride victime du Coronavirus ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Logique en un sens. Les hybrides, comme le seront avant elles les thermiques, sont condamnées à terme… seules survivront les VE, l’industrie et le marché iront à l’essentiel (économies d’échelle obligent). Le Changement de paradigme n’est plus arrêtable.

Mwouais
Invité
Le changement de paradigme …. Pour sourire narquoisement de cette expression lancée à la louche dans les années 80 par des pseudos econosociopsycoachs en mal de métier, je la vois ressortir chaque décennie. Ce serait donc maintenant ? Je veux dire : que l’expression sort une fois encore pour 1 an ou 2 ? Quelqu’un a perçu un changement de paradigme depuis sa naissance, qu’il ait connu la Corée, le Vietnam, l’Irak, le 11 septembre ou le Sida, ou mai 68 ou autre Internet ? Parle moins d’une évolution technologique qui permettrait à terme de remplacer la voiture thermique par… Lire la suite >>
seb
Invité
Je ne pense pas que l’hybride soit condamnée pour tout de suite, ça va dépendre des segments. Pour une citadine ça n’a pas forcément de sens de passer par l’hybride, autant passer directement du thermique à l’électrique, mais pour les modèles devant rouler beaucoup, je pense que l’hybride est la solution tant qu’on n’a pas trouvé de technologie de batterie capable de concurrencer l’autonomie du thermique. Je pense bien évidement aux grosses berlines pour les VRP par exemple mais aussi aux sportives. Est ce que quelqu’un utilisant sa voiture sportive sur circuit irait acheter une voiture qui ne peux pas… Lire la suite >>
wizz
Membre
reste à voir ce que vaut ce « à terme » https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/UK_oil_production-consumption.png/260px-UK_oil_production-consumption.png Tôt ou tard, les véhicules thermiques ou hybrides seront condamnés. Mais reste à savoir quand. Quand sera t il le moment idéal pour faire le basculement du thermique vers l’électrique, pour changer son investissement de manière massive? Actuellement, j’ai un vieux âne qui tire ma charrette pour amener la marchandise au marché. Je sais bien que l’avenir ne sera plus avec mon âne, mais avec le cheval que voudrait me vendre mon voisin. Sauf que pour le moment, c’est encore un poulain qui n’est pas capable de tracter une lourde… Lire la suite >>
SGL
Invité

L’hybridation est une solution provisoire, mais une solution que pourrait durer 30 ou 40 ans le temps que les VE ou PAC à hydrogène effacent leurs défauts.
Le moteur thermique n’a pas dit son dernier mot, 20 ans d’évolution sont envisageables et il serait dommage de passer d’un extrême à un autre… sinon je deviendrais pro VT 😉

wizz
Membre

dans 30-40 ans, il risque de ne plus avoir autant de pétrole qu’aujourd’hui. Si les VE ou PAC n’atteignent pas le niveau de performance espérée, alors il faudra se contenter avec (et adapter son mode de vie en conséquence)

SGL
Invité

« l’âge de pierre n’a pas pris fin par manque de pierres, et l’âge du pétrole ne prendra pas fin par manque de pétrole ».
Pour reprendre les propos de Sheikh Zaki Yamani, ancien ministre saoudien du pétrole.
Ce n’est donc pas moi qui le dis ! 😉

wizz
Membre

penses tu qu’il dira quoi, un ministre saoudien du pétrole???

regarde la production de quelques pays, regarde les variations
dis moi combien de pays ont une production en hausse ces dernières années…

Par exemple l’Indonésie. C’est un producteur de pétrole.
Dans les années 60, c’était un pays exportateur.
Depuis, sa population a triplé, et est devenue plus moderne (ps: besoin de locomotion moderne). Le pays n’a pas pu augmenter sa production. Pire, elle a chuté. Et le pays est devenu un importateur, d’une facture suffisamment importante pour plomber quasiment le bénéfice de ses autres exportations…

SGL
Invité
Oui l’Indonésie, un pays en voie de développement comme la Chine et l’Inde, etc. Bah oui, avec le pétrole, nous allons tous dans le mur ! Les taux de motorisation en 2014 sont de : 661 pour 1.000 pour l’Amérique du Nord ; 569 pour 1.000 pour l’Union européenne ; 551 pour 1.000 pour le Japon et la Corée du Sud ; 277 pour 1.000 pour la Russie, la Turquie et l’Europe (hors UE) ; 176 pour 1.000 pour L’Amérique du Sud ; 79 pour 1.000 pour l’Asie, l’Océanie et le Moyen-Orient ; 44 pour 1.000 pour l’Afrique. Ainsi, on… Lire la suite >>
wizz
Membre

choisir le pétrole, ce n’est pas aller droit dans le mur….puisque « parait il », il n’y aura pas de fin de pétrole, selon certains, n’est ce pas?

on sera dans le mur, dans le problème que si un jour, on réalise qu’il n’y en a pas assez de pétrole pour tout le monde, et qu’il y a de moins en moins chaque année…

donc la question est « y aura t il une pénurie, une fin du pétrole ou pas »
à ton avis…
faudrait il croire ce ministre saoudien?

SGL
Invité
Il n’aura pas de pénurie de pétrole, même dans 50 ans. L’homme est capable de défoncer la terre jusqu’au trognon suivant l’offre et la demande, sauf que le baril sera au-dessus de 200 $ du baril, $ de 2020… Mai s les impacts sur la consommation de pétrole sur la santé mondial sont terribles, rien que pour un petit pays comme nous, le confinement de deux mois nous fait économiser 11.000 morts par manque de pollution. Alors imaginons une seconde les Chinois et indiens avec autant de voiture que les Européens !? Les ravages que verront que les Covids seront… Lire la suite >>
wizz
Membre
tu peux creuser aussi profondement que tu veux. S’il n’y a pas de pétrole en dessous, alors il n’y en aura pas tu peux exploiter les puits existants jusqu’à leur dernière goutte. Et lorsque la dernière goutte sera extraite, alors le puit sera vide avant la disparition du pétrole, on arrivera au stade où il n’y aura pas assez pour tout le monde. Et ce sera le drame pour ceux qui ne peuvent pas en faire autrement. s’il n’y aurait pas de pénurie de pétrole dans 50 ans, alors comment expliquer que la plupart des pays producteur affiche une production… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité
wizz
Membre
c’est juste parce que c’est moins cher chez eux, et il n’y a pas d’opposition écologique. par exemple, je ne sais pas s’il y a du pétrole de schiste en France. Mais toujours est il qu’il y avait eu une formidable opposition de la part des gens, trop dangereux, trop polluant…alors que personne ne se demande si l’exploitation du pétrole serait écologique ou pas en Arabie Saoudite, au Vénézuela, etc… Ce vieux désert qui se meurt, c’était une ancienne mer. Et à la fin, il ne reste plus que le sel (et les autres minéraux présents dans l’eau de mer).… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Y a le même article avec les champs pétrolifères bien plus vieux que l’Atacama ? 😉

SGL
Invité

Le pétrole à déjà fait un million de fois plus de dégâts dans le monde…
Même si ce n’est pas une raison pour faire de même pour la fabrication des batteries.
« Dans l’Alberta, au Canada, l’or noir ravage la terre et la démocratie »
https://www.lesinrocks.com/2015/04/30/livres/actualite/canada-la-democratie-est-elle-soluble-dans-le-petrole/

Seb
Invité

BMW pond un concept de coupé propre au design ultra atypique et original
Alfa Romeo pond un concept de SUV avec une aile arriere pas peinte de la bonne couleur et un Tonale au look de voiture Coreene

Qui est le constructeur de Panzer , qui ne l’est pas ….. 😇

https://live.staticflickr.com/8132/29750283084_79a731f963_b.jpg
https://autoline24.ae/img/s/-closed-box-vanAlfa-Romeo-30-AR-8—1572250866302663923_big–19102810201694603500.jpg

zafira500
Invité

C’est vrai que faire du revival de BMW M1 – très italienne au passage – ça fait très original. Et puis vaut mieux avoir un look de coréenne – certaines ont très sympa – qu’un look laxatif comme c’est le cas actuellement du côté des bavarois.
Quand aux photos… allez +1… en point Godwin (fais gaffe, tu te rapproches du K2 là.;) ).

Seb
Invité

Aucun mot sur le fait qu’Alfa Romeo soit infoutu d’appliquer une couleur unis meme sur un concept car ? Etonnant ….. 😁

zafira500
Invité

Avant de demander mon avis, ce serait bien de montrer une image (avec toi, on ne sait jamais). Sinon, ça ne t’est jamais venu à l’esprit que c’est peut être dû à un jeu de lumière ?
Sinon dans le genre couleur pas unifiée :
https://www.google.fr/search?q=bmw+multicolor&client=ms-opera-mobile&sa=X&channel=new&espv=1&sxsrf=ALeKk02KmOdQRO2z_qMhQZ3Le2kvsRHivg:1588669753551&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=UPJNQ5fuiLwD4M%253A%252CAIVFL7R-DQv93M%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTWK-cjVBkl8YFKW6unkhqNlo9ewg&ved=2ahUKEwiymM2CsJzpAhUHyaQKHYxZDjIQ9QEwAHoECAkQFw&biw=1173&bih=2309#imgrc=UPJNQ5fuiLwD4M:
Oui je sais, je fais mon trololo paganien mais j’ai pas pu resister. 😁

Gustave
Invité

On s’en branle ! ils n’ont pas encore compris chez BMW que la M1 et la M3 font encore rêver bien des années après leur sortie et que l’on se fout de leur concept Vision ! Dans même pas 5 ans on aura oublié la I8 comme on oublie déjà la I3 😉

wpDiscuz