Accueil Actualités Entreprise Aston Martin : le DG de Mercedes-AMG remplace Palmer

Aston Martin : le DG de Mercedes-AMG remplace Palmer

0
4
PARTAGER

Aston Martin a nommé Tobias Moers, le président de Mercedes-AMG, comme son nouveau CEO (ou Directeur Général), en remplacement d’Andy Palmer, qui a démissionné.

Des rumeurs en ce sens couraient depuis dimanche, une source proche du dossier ayant fait part d’une telle éventualité à une agence de presse.

Aston Martin avait néanmoins déclaré en suivant qu’il examinait la composition de son équipe de direction, tout en refusant de s’exprimer sur l’avenir de Andy Palmer au sein du constructeur.

Tobias Moers remplace Andy Palmer

Tobias Moers remplacera Andy Palmer dès le 1er août prochain, a annoncé mardi le constructeur britannique Aston Martin dans un communiqué.

Le responsable de la production, Keith Stanton, assumera jusqu’à cette date la fonction dévolue précédemment à Andy Palmer en tant que Directeur des Opérations par intérim.

Cette décision fait suite à un sauvetage effectué en mars dernier par le Canadien Lawrence Stroll, qui est devenu président exécutif après avoir effectué une injection de capital de 536 millions de livres (663 millions de dollars) pour sauver l’entreprise chargée de dettes.

« Le moment est venu pour un nouveau leadership de mettre en œuvre nos plans », a déclaré Lawrence Stroll dans le communiqué. Qualifiant Moers de « chef d’entreprise éprouvé avec de solides antécédents ». Il a par ailleurs déclaré que le partenariat technique d’Aston avec le propriétaire de Mercedes, Daimler, se poursuivrait.

Daimler détient une participation de 5% dans Aston Martin et fournit au constructeur automobile des moteurs Mercedes-AMG.

Chute vertigineuse du titre Aston Martin depuis son introduction en bourse

Ce départ intervient alors que Aston Martin a vu le cours de son action chuter dangereusement depuis son introduction en Bourse en octobre 2018. Le constructeur britannique est confronté depuis cette date à des difficultés de trésorerie et à d’importants stocks de véhicules invendus en concessions.

Le titre d’Aston Martin a chuté de 60% cette année et est désormais inférieur de 89% à son prix d’introduction en bourse.

Aston Martin confronté à de graves difficultés financières

Au début du mois de mai, le constructeur britannique a annoncé avoir enregistré une perte importante au premier trimestre 2020 après une baisse des ventes de près d’un tiers, évoquant alors l’impact du coronavirus.

En janvier, des conditions financières désastreuses ont forcé l’entreprise à appeler à la rescousse le milliardaire canadien Lawrence Stroll, qui a acheté une participation d’environ 20% alors que le constructeur automobile en difficulté cherchait à lever des fonds.

En mars dernier, la société a indiqué qu’elle pourrait avoir besoin de fonds supplémentaires même après l’injection de capital du groupe dirigé par Lawrence Stroll. Le constructeur automobile avait alors indiqué ne pas disposer d’un fonds de roulement suffisant sur la base des règles de l’Autorité européenne des marchés financiers, le coronavirus ayant créé « une incertitude accrue et non quantifiable » dans ses activités.

Notre avis, par leblogauto.com

Il s’agit d’un vaste défi pour Tobias Moers. Lequel doit redresser la barre du constructeur pris coup sur coup dans deux très fortes tempêtes, la pandémie du Covid-19 ne faisant qu’accentuer une crise automobile qui l’avait d’ores et déjà malmené.

Sources : Reuters, Automotive News

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Aston Martin : le DG de Mercedes-AMG remplace Palmer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ddd
Invité

Est-ce possible que le nouveau DG privilégie Mercedes dans ses décisions pour le futur d’Aston?

greg
Invité

Que veux-tu dire?

ddd
Invité

Aston développe un nouveau V6, il remplacera sans doute le V8 AMG. On peut penser qu’Aston veut s’éloigner de Mercedes. Et si le futur DG décide de garde le V8 et de rester dépendant de Mercedes?

greg
Invité

Bah le V6 est deja developpe, donc pourquoi ;’ abandonner?
Maintenant il faut rappeler qu’ Aston n’ est pas en mesure d’ etre independant. Il faut toujours un gros constructeur derriere pour survivre.

wpDiscuz