Accueil Aston Martin Aston Martin : départ de Palmer, arrivée du patron de Mercedes-AMG ?

Aston Martin : départ de Palmer, arrivée du patron de Mercedes-AMG ?

0
1
PARTAGER

Le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer devrait prochainement quitter l’entreprise dans le cadre d’un remaniement de la direction. Il serait remplacé par Tobias Moers, patron de Mercedes-AMG. C’est en tout cas ce qu’a indiqué dimanche une source proche du dossier.

Aston Martin revoit la composition de son équipe dirigeante

Aston Martin a déclaré dans un communiqué qu’il examinait actuellement la composition de son équipe de direction, tout en refusant de s’exprimer sur l’avenir de Andy Palmer au sein du constructeur.

Le principal intéressé  ainsi que Daimler, qui détient une participation de 5% dans Aston Martin et fournit au constructeur automobile des moteurs Mercedes-AMG, ont également refusé de commenter l’information.

Le Financial Times avait pour sa part préalablement annoncé que le patron d’Aston Martin  allait quitter l’entreprise dans le cadre d’une refonte de sa direction. Ajoutant qu’une annonce officielle était attendue mardi. Le journal anglo-saxon indiquait parallèlement que Andy Palmer n’avait pas été informé de l’annonce à venir.

Chute vertigineuse du titre Aston Martin  depuis son introduction en bourse

S’il se concrétisait, ce départ interviendrait alors que Aston Martin a vu son cours de l’action chuter dangereusement depuis son introduction en Bourse en octobre 2018. Le constructeur britannique est confronté depuis cette date. à des difficultés de flux de trésorerie et à d’importants stocks de véhicules invendus en concessions.

Le titre d’Aston Martin a chuté de 60% cette année et est désormais inférieur de 89% à son prix d’introduction en bourse.

Aston Martin confronté à de graves difficultés financières

Au début du mois de mai, le constructeur britannique a annoncé avoir enregistré une perte importante au premier trimestre 2020 après une baisse des ventes de près d’un tiers, évoquant alors l’impact du coronavirus.

En janvier, des conditions financières désastreuses ont forcé l’entreprise à appeler à la rescousse le milliardaire canadien Lawrence Stroll, qui a acheté une participation d’environ 20% alors que le constructeur automobile en difficulté cherchait à lever des fonds.

En mars dernier, la société a indiqué qu’elle pourrait avoir besoin de fonds supplémentaires même après après une injection de capital de 536 millions de livres (670 millions de dollars) d’un groupe dirigé par Lawrence Stroll. Le constructeur automobile avait alors indiqué ne pas disposer d’un fonds de roulement suffisant sur la base des règles de l’Autorité européenne des marchés financiers, le coronavirus ayant créé « une incertitude accrue et non quantifiable » dans ses activités.

Notre avis, par leblogauto.com

Début avril, le constructeur misait encore sur le DBX pour doper ses ventes. Alors que la pandémie de coronavirus pourrait très certainement fortement réduire la demande, Aston Martin avait tout de même alors affirmé que son carnet de commandes restait important, contenant notamment plus de 2 000 engagements pour le SUV DBX. La société table sur le fait que les ventes du modèle soient supérieures – en volume … – à celles de ses voitures de sport.

Les livraisons du DBX devaient commencer en été et devaient rivaliser avec des marques de prestige comme l’Urus de Lamborghini et la Bentayga de Bentley, qui se sont déjà fait une place sur le marché des SUV ultra-luxueux.

Reste que là aussi, la crise du coronavirus pourrait avoir raison du constructeur …

A moins que le patron de Mercedes-AMG n’arrive à redresser la barre du navire pris dans un très forte tempête.

Sources : Reuters, Financial Times, New York Times, Bloomberg

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Aston Martin : départ de Palmer, arrivée du patron de Mercedes-AMG ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sylver
Invité

Logique, le Second Century plan était son bébé, il n’a pas marché (en tout cas au niveau des revenus), il en paie les conséquences…

wpDiscuz