Accueil 4x4 Tesla : Cybertruck de série flottant, gabarit plus réaliste et Baja1000.

Tesla : Cybertruck de série flottant, gabarit plus réaliste et Baja1000.

106
23
PARTAGER

Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le pickup de Tesla connu sous le nom de Cybertruck. Le prototype ayant fait sensation on rappelle que son succès du au nombre de précommandes est certain. Mais de nouvelles informations sont sorties le concernant avec pour source Elon Musk himself. Et c’est pour le moins prometteur.

Cybertruck flottant

En cas de franchissement d’un cours d’eau assez profond, les 4×4 à moteurs conventionnels ce voient obligatoirement équipés d’une entrée d’air déportée, le Schnorkel. Un moteur électrique n’ayant pas ce besoin et bien que électricité et eau ne font pas bon ménage, la théorie n’oppose rien a l’utilisation d’un moyen de propulsion électrique dans ce genre de situation. La conception du Cybertruck peut lui permettre de flotter, c’est ce qu’affirme Elon Musk, PDG de Tesla dans l’un de ses tweet en réponse à une personne pratiquant la pêche.

Une réduction des proportions de 3%.

Lors de sa présentation, la taille du Cybertruck n’a laissé personne indifférent. Certains se demandant même s’il ne fallait pas un permis poids lourd pour manoeuvrer l’engin! Lors d’une vidéo où l’on aperçoit Elon Musk sortir d’un parking avec le prototype du Cybertruck en heurtant un panneau de signalisation de plus d’1m, certains se sont même interrogés sur la dangerosité d’un tel engin. Toujours via tweeter Musk annonce une réduction des proportions de l’ordre de 3% sur le modèle de série le rendant ainsi, un peu plus, réaliste. La visibilité latérale pour le conducteur est aussi amélioré, preuve que la fameuse vidéo a fait sont effet.

Suspension pneumatique piloté et Baja 1000.

De série le Cybertruck se verra équipé de nouvelles suspensions pilotées, et non dérivées des Model S et Y. Jusqu’à la rien d’étonnant. On rappelle que les suspensions du Cybertruck permettent de changer sa hauteur suivant les besoins en plus de pouvoir s’adapter a tout types de terrains. Cependant Musk pour ajouter un peu de piment en annoncent la participation du Cybertruck au Baja 1000, la célèbre course tout-terrain Américaine. On imagine bien que les moyens engagés seront conséquents. De la à imaginer un département compétition officiel de Tesla il n’y a qu’un pas…

Rendu amateur des nouvelles proportions : https://twitter.com/Alwinart/

Notre avis, par leblogauto.com.

Fort heureusement les proportions finales du Cybertruck se rapprochent d’un gros pickup classique. De nombreuses interrogations en rapport avec sa visibilité en manoeuvre ou le simple stationnement en parking étaient légitimes, laissant présager le pire. Il est peut-etre utile de se poser la question sur le nombre réel de clients qui traverserons des cours d’eau au point de flotter. Mais ce genre de capacités relevant du show-of, soit du pur style Tesla. Elles collent totalement avec l’esprit du Cybertruck. La participation au Baja 1000 est intéressante car l’on parle d’une compétition certes moins connue que le Paris-Dakar mais tout aussi éprouvante pour les mécaniques. Un véritable test pour franchisseur.

 

 

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Tesla : Cybertruck de série flottant, gabarit plus réaliste et Baja1000."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Miké
Invité
Le baja 1000 pas possible, c’est 1000miles donc l’autonomie ne le permet pas, pas le temps de recharger sur la course donc a moins d’avoir des batteries amovibles… Puis bon, il n’y a que des protos là bas, donc ce ne sera pas représentatif du produit vendu si ils y vont. C’est du pur marketing si ils le font, comme l’a fait Ford avec le Bronco (échec) . Toute voiture flotte si elle est étanche, et ce n’est pas un avantage pour un 4×4 qui doit faire du franchissement de cours d’eau, se faire emporter par le courant a chaque… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

Posté 3 : matériau : au prix/kg, je doute que ce soit son problème d’autant que la mise en œuvre est simplifiée.

C’est surtout un argument marketing important et donc nécessaire sinon indispensable.

amiral_sub
Invité

ils font 1000 miles d’une traite ????

FG5
Invité

JE comprends tjs pas l’interet de ce type d’engin.

Mwouais
Invité

@FG5 : moi qui apprécie les cabriolets, est-ce qu’une excellente MX5 ou une AMG GT3 cabriolet sont plus compréhensibles ? 2 places et pas de coffre, pour que faire ?

Ici, sa fonction utilitaire est conservée et son biotope natif en adéquation avec les proportions courantes de ces engins.

C’est pas mon truc, mais c’est divertissant et en ingénierie, ça a quelques valeurs. Après tout, le couple des moteurs électriques pourrait ici trouver justification. Imagine des gardes forestiers (aux dimensions des grands espaces américains et pas des maquis corses.

wizz
Membre

Gardes forestiers américains?

Un pick up F250 diesel indestructible…

Kaizer Sauzée
Invité

C’est simple, pour vendre cher, très cher, il faut proposer un produit dans lequel les acheteurs pourront flamber et se la péter.
C’est de la soi-disant écologie au profit de l’ultralibéralisme.

Mwouais
Invité

Le problème c’est qu’il se veut le moins cher…

Moins cher que la concurrence, ton idée n’est pas la bonne.

Je ne suis pas avocat de Elon, mais sur le coup, il fait plutôt fort.

Jdg
Invité

Et que dire du design ? On dirais un véhicule de total recall (celui avec schwarzi) quelle drôle d’idée

amiral_sub
Invité

ça ne me choque pas plus qu’un porsche cayenne

AXSPORT
Invité

Quelle horreur !!!!

SGL
Invité

J’avoue ne pas comprendre le raz-de-marée de pré-commande pour cet engin hideux.
…mais c’est souvent le cas avec Tesla, on me reproche souvent d’être pro-Tesla car je parle de leurs succès…alors que ce n’est que tout simplement un constat.

AXSPORT
Invité

Le design de cette chose n’a rien à voir avec les autres Tesla qui paraissent superbes maintenant…….

SGL
Invité

Et encore… j’avais prévu, à tort un échec commercial au Model X, mais le fait est qu’il a déjà fait une carrière plus qu’honorable pour le prix et le poids de l’engin.
La mode du SUV bling-bling ou de Geek reste très forte.
Européens, je comprends nettement mieux l’énorme succès du Model 3 qui surclasse la thermique équivalente sur bien des points (pas la totalité certes)

Michel
Invité

Le capot saillant à l’avant, va poser quelques pbs de certification surtout lors du test contre les piétons

wpDiscuz