Accueil Actualités Entreprise Pourparlers GM, FCA, Ford, Tesla Maison Blanche pour une reprise

Pourparlers GM, FCA, Ford, Tesla Maison Blanche pour une reprise

67
39
PARTAGER

Les dirigeants des quatre plus grands constructeurs automobiles américains ont été nommés pour participer à un groupe de travail de la Maison Blanche chargé de trouver les modalités pour redémarrer l’économie US, rapporte Automotive News. Ils doivent entamer des pourparlers pour redémarrer les économies régionales des différents États américains.

Trump lance les Great American Economic Revival Industry Group

Donald Trump a nommé mardi plusieurs dizaines de chefs d’entreprise pour participer à qu’il a appelé les Great American Economic Revival Industry Groups.

Parmi les membres du groupe lié au secteur « Manufacturing »  figurent Mary Barra de General Motors (GM), Mike Manley de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) , Bill Ford Jr. de Ford et Elon Musk de Tesla.

Si un certain nombre de syndicats sont représentés, la puissante UAW (Union des travailleurs de l’Automobile) n’est toutefois pas présente.

Le Président US a déclaré qu’il discuterait avec les membres du groupe de travail par téléphone dans les prochaines semaines.

Discussions entre gouverneurs pour une stratégie commune

De son côté, précise le media Crain’s Detroit Business, le gouverneur du Michigan, Gretchen Whitmer, a discuté avec le gouverneur de l’Illinois, JB Pritzker, de la mise en place d’une stratégie commune pour la réouverture de l’économie régionale des Grands Lacs – dominée par l’automobile – lorsque la menace du coronavirus aura disparu.

Le Michigan, l’Ohio, l’Indiana et l’Illinois figurent parmi les Etats US où prédomine l’industrie automobile US avec plusieurs usines d’assemblage et des milliers de fournisseurs de pièces.

Notre avis par le blogauto.com

A noter qu’il n’a pas été décidé de créer un groupe dédié uniquement au secteur automobile. Le domaine est beaucoup plus large puisque le groupe « Manufacturing » regroupe les industriels de différents secteurs. Les sociétés listées ci-après y sont représentées. Espérons que leurs problématiques principales – tant techniques que sanitaires et financières – seront semblables et pourront être traitées de la même manière ….

Membres du groupe :

• Caterpillar – Jim Umpleby III
• Deere & Company – John May
• Cummins – Tom Linebarger
• Dow Inc. – James Fitterling
• Emerson Electric Company – David Farr
• General Electric – Larry Culp
Tesla – Elon Musk
• Fiat Chrysler Automobiles – Mike Manley
• Ford Motor Company – Bill Ford
• General Motors Company – Mary Barra
• National Association of Manufacturers – Jay Timmons
• Pernod Ricard – Ann Mukherjee
• Nucor – Leon Topalian

Sources : Automotive News, Crain’s Detroit Business, Maison Blanche

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Pourparlers GM, FCA, Ford, Tesla Maison Blanche pour une reprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Trump a le mérite de parler d’une seule voix pour les USA …à comparer à l’Europe divisée à moitié en ruine et à la merci des livraisons de matériel sanitaire de la Chine.

SGL
Invité

Pourtant le Trump… c’est loin d’être mon idole !

wizz
Membre

matériel sanitaire de la Chine
c’est « tellement vrai » que les USA ne sont pas concernés

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/les-etats-unis-affirment-n-avoir-jamais-achete-a-la-chine-de-masques-destines-a-la-france_2122816.html

SGL
Invité

Les dindons, c’est l’un ou l’autre…ou les deux à la fois !
Ça ne change pas notre dépendance à la Chine.

wizz
Membre

Les USA parlent d’une seule voix, peut-être.

Mais contrairement à ton premier commentaire tonitruant, les USA dépendent aussi de la Chine pour le matos médical. Il suffit de faire des recherches avant de poster…

SGL
Invité

Ah, mais ça je les sais que trop bien…mais la situation ne vient pas spécialement de Trump… C’est un héritage qui à commencer il y a 30 ans…un peu comme le reste du monde.

wizz
Membre

ce n’est pas la faute de Trump, mais quoi qu’il en soit, ce n’était pas ce que tu affirmais au début, n’est ce pas… (que les USA ne sont pas dépendant de la Chine pour le matos médical…)

SGL
Invité

Trump, n’est pas mon idole, mais il a l’avantage de dénoncer la dépendance des USA vis-à-vis de la Chine …chose qui a commencé il y a 30 ans et engagé par les décideurs de cette période.

Personne ne fait ça en Europe, même la Merkel a les mains liées vis-à-vis de la Chine.

SGL
Invité

À l’image de ses guignols : Quand le patron d’Alcatel rêvait d’une entreprise « sans usines »
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20160226.RUE2287/quand-le-patron-d-alcatel-revait-d-une-entreprise-sans-usines.html
Multiplié par 1000 autres guignols, on a réussi à créer du chômage, de la pauvreté, de la dépendance, etc.

elisabeth
Invité

yes ! pour les couts salariaux et delocaliser la pollution ! on l’oublie trop! On tire à boulets rouges sur la Chine pour sa pollution … alors que c’était egalement un des objectifs de la delocalisation !

greg
Invité

« mais il a l’avantage de dénoncer la dépendance des USA vis-à-vis de la Chine »
Oui il gesticule, mais qu’a-t-il obtenu? D’ autant que les chinois sont les plus grands creanciers des USA et ont le pouvoir de de leur fraire tres mal en inondant le marche avec leurs reserves de dollars.

SGL
Invité

@wizz, il faut écouter Caroline Fourest sur la dépendance des Etats vis-à-vis de la Chine et les erreurs de Chine qui mériterait qu’elle paye des dédommagements aux autres Etats, mais qui ne le fera pas parce qu’elle fait la pluie et le beau temps dans notre monde !

wizz
Membre

Pourquoi la Chine devrait elle payer les autres Etats, leur dédommager?

La Chine n’a obligé personne à venir dans son pays, d’y ouvrir des usines et fermer les siennes dans son pays. Fallait pas délocaliser…(et nous con-sommateurs, fallait pas en acheter)

Si coupable il y en a, si on doit demander des comptes à quelqu’un, alors ça sera ceux qui ont pris la décision de délocaliser (et les con-sommateurs d’en avoir acheté)

greg
Invité

« Pourquoi la Chine devrait elle payer les autres Etats, leur dédommager? »
Parce qu’ ils ont menti sur la gravite de la situation et le risque de contagion, sans compter qu’ ils ont egalement fait pression sur les Etats pour qu’ ils maintiennent vols et ouverture de frontieres avec eux?
Autrement dit ils ont grandement facilite la contamination ailleurs tandis qu’ ils mettaient tout le monde en quarantaine et eradiquaient la propagation chez eux.

wizz
Membre

on en a déjà discuté sur l’autre post

personne ne voulait anticiper en faisant des stocks de masque, en faisant confiner sa population. Tout le monde attendait au dernier moment, c’est à dire lorsque ça devient grave dans leur pays. Tout le monde avait vu l’Italie. Ce pays a mis son pays en confinement. Mais ses voisins ont attendu au moins 1 semaine avant d’en faire autant, espérant que ça ne franchirait pas la frontière…

JC Juncker
Invité

On pourra prendre exemple sur le Portugal qui a confiné avant tout le monde et qui ramasse moins que son voisin.

wizz
Membre
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-province-du-hubei-en-chine-sort-du-confinement-pas-wuhan_3885723.html https://www.deleguescommerciaux.gc.ca/china-chine/market-facts-faits-sur-le-marche/112025.aspx?lang=fra La Chine a imposé 2 mois de confinement à la région Hubei, qui produit 100 milliards € de PIB. Les télés et journaux diffusaient les images des rues désertées, usines à l’arrêt…. Si le coro n’était pas grave, alors pourquoi prendre de telles précaution, de s’assoir sur tant de richesse, si ce n’est pour protéger le reste de la Chine dans un premier temps? Et nous Occidentaux, ne sommes nous pas capables de comprendre l’importance du fléau, non pas parce que la Chine nous l’aurait dit ou pas, mais en simplement constatant les faits (confiner une grande région… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

Votre thèse va être difficile greg. Qui est responsable de cet effondrement économique ? Attendre l’issue d’un jugement ? En temps de guerre, une vérité est immédiatement traduite en bobard. oui , Ceux qui redémarreront les premiers seront les premiers de cordées. Les autres vont être à la ramasse. L’histoire du financement se structure en fausse monnaie. Seule la Chine a l’Or.

polo
Invité

Tu rigoles, aux USA les situations sont différentes dans chaque état voire comté dont certains ne sont même pas confinés.

amiral_sub
Invité

les états unis sont une nation hétérogène, comme l’Europe. Aux Etats Unis, l’état de NY est très touché par le virus, pas le Dakota du sud ni l’Iowa.

SAM
Invité

Ben ils sont une centaine dans sa tête … et le taux d’endettement des UA ou du Japon … laisse sans voix et voie!

SGL
Invité

La dette du Japon et double mais japonaise !

wizz
Membre

et pour rembourser la dette envers leur détenteurs, l’Etat japonais n’aura plus qu’à réduire les dépenses, augmenter les taxes, les impôts…

amiral_sub
Invité

ce qui se passera chez nous.

wizz
Membre

amiral

ce ne sera pas tout à fait pareil

L’Etat japonais va prendre 1000 milliards $ dans les poches des Japonais pour rembourser la dette publique à ses créanciers.

Ces créanciers, les Japonais, vont recevoir 1000 milliards $.

Grosso modo, au Japon, on peut dire que l’Etat rembourse sa dette ou pas, ça revient au même.

.

En revanche, notre dette est davantage externe. L’Etat français va piocher 1000 milliards $ de nos poches pour rembourser sa dette, mais nous Français, on n’est pas des créanciers de cette dette…

SGL
Invité

« L’endettement à 250 %, souci mineur du Japon »
La dette est détenue pour l’essentiel par les Japonais, les protégeant d’une attaque des marchés. »
https://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/11/l-endettement-a-250-souci-mineur-du-japon_5093026_3234.html
C’est bien de s’instruire un peu !?

wizz
Membre

L’argent de l’Etat japonais, ça vient d’où, chaque année?

Et si les créanciers de l’Etat japonais réclament leur dû tout de suite, que fera l’Etat japonais?

bref, pour un citoyen japonais, ça change quoi selon si l’Etat japonais doit rembourser sa dette ou pas?

SGL
Invité
wizz
Membre

financièrement pour un citoyen japonais, ça change quoi selon si l’Etat japonais doit rembourser sa dette ou pas?

SGL
Invité

Ça change tout…Au moins ils ne se font pas acheter comme les Grecs par des Chinois.
La France pourrait de même sans que cela soit une catastrophe.

wizz
Membre

se faire racheter par les étrangers, ce n’est pas une fatalité.
L’Etat grec aurait pu fermer davantage d’écoles, d’hopitaux, réduire encore plus les salaires, ou tout simplement augmenter massivement les impôts afin d’avoir l’argent nécessaire pour rembourser ses créanciers étrangers

wizz
Membre
Pour comprendre pourquoi la dette de l’un est interne et l’autre externe, alors prenons plusieurs cas. Le but est de construire une infrastructure, comme un grand pont. C’est le pays Myland. Les Mylandais sont riches. -cas 1 : les Mylandais décident d’eux même de construire ce pont, et tous les citoyens y envoient leur argent. 1 milliard $. Le pont appartient aux Mylandais, financé par les Mylandais directement. -cas 2 : les citoyens mylandais ne se décident pas à faire ce pont d’eux même, mais il n’y a aucune initiative collective. L’Etat mylandais décide alors d’intervenir et construire ce pont.… Lire la suite >>
wizz
Membre
Exemple 2. Cette fois ci, c’est le pays Yourland. Les Yourlandais sont pauvres -cas 1 : non. Pas possible -cas 2 : non plus, pas possible -cas 3 : non plus. -cas 4: l’Etat yourlandais doit alors emprunter à l’étranger -> suite 1 : pas possible -> suite 2 : le pont est revendu aux créanciers, qui sont des étrangers! . Voilà pourquoi la Grèce a vu ses infrastructures passer sous controle des étrangers, et pas le Japon. Directement ou indirectement, les infrastructures au Japon ont été financé par l’argent des citoyens japonais, via des initiatives citoyennes, ou entreprises privées,… Lire la suite >>
greg
Invité

Une seule voix?
Sauf que ce sont les gouverneurs qui décident, pas lui…
https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-aux-etats-unis-pourquoi-trump-n-a-pas-la-main-sur-le-deconfinement-7800394166
Et heureusement j’ai envie de dire. Cet homme est plus un obstacle qu’une aide.
Au final, c’est similaire à l’Europe, sauf qu’il n’y a pas un gros populiste irresponsable au sommet qui tente de s’accaparer tous les pouvoirs au mépris de la constitution.

SGL
Invité

Bah, heureusement, quand il fait des conneries… Mais la cacophonie de l’Europe n’en fait pas faire moins
C’est là le problème de l’Europe désunie.

Miké
Invité

 » un gros populiste irresponsable au sommet qui tente de s’accaparer tous les pouvoirs au mépris de la constitution. »
Au niveau national en revanche.

AXSPORT
Invité

Tout à fait d’accord

Pauvre Europe………..

retrouvé le retour
Invité
Les bonnes questions sont: Notre barge doit-elle rester attachée à un sous marin qui va plonger ? Qui est responsable de nos des-industrialisation? etc.? Fourest me semble bien agitée. Il faut aussi tranquillement mesurer que de vieux porte avions nucléaires dépassés ne sont destinés qu’à devenir des cibles pour des manoeuvres militaires, une fois la crise passée et les responsables de ces désastres jugés. Qui a fait le choix de démolir la Yougoslavie ? La Libye? La Syrie? Qui a pu penser que la désorganisation introduite tout autour de la Méditerranée allait nous conduire vers des merveilles ? Des imbéciles… Lire la suite >>
elisabeth
Invité

Mais je vous ai retrouvé le retour !!!!!!!!!!! merci d’être ici !

wpDiscuz