Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 92] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

20
1
PARTAGER

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite.

Au programme cette semaine : la lente reprise du marché chinois, le redémarrage en Europe, enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.


Le marché chinois reprend lentement

Après le choc de février et 80% de baisse, le marché chinois reprend lentement. En mars, les ventes sont en baisse de 48% par rapport à mars 2019 mais représentent 4 fois celles de février. La reprise est attendue en avril. Les trois voitures les plus vendues sont des berlines. Mais dans l’ensemble, les ventes s’équilibrent entre berlines et SUV.

Les véhicules électriques connaissent une evolution similaire, avec une part de marché de 5,7%. Et Tesla continue de briller: La Model 3 est la voiture électrique la plus vendue pour le second mois consécutif.

Reprise de production, mais alerte financière

En Europe, les usines reprennent peu à peu leur activité. Au ralenti et dans des conditions de fonctionnement adaptées. En France chez Renault, Toyota ou certains équipementiers. On commence à tirer le bilan de ces semaines d’interruption.  Au terme d’un premier trimestre si négatif, tous alertent sur leurs résultats financiers annuels, comme Daimler par exemple. Et des coupes dans les budgets se préparent.

L’essai de la semaine

L’électrique est encore à l’honneur. Cette semaine, c’est la Honda e qui passe entre nos mains. Une petite citadine qui mêle des touches rétro et une technologie dernier cri. A l’intérieur, le style se veut dans un esprit loft. Et reste dominé par la présence de pas moins de 6 écrans. Dont ceux remplaçant les rétroviseurs. Sur la route, elle profite de sa plateforme dédiée. Au programme : maniabilité, dynamisme et agilité. Malgré le poids conséquent de 1542 kg. La déception vient surtout de son autonomie. Seulement 222 km avec sa batterie de 35,5 kWh. Avec sa « e », Honda vise le marché des citadines chic. Ce dont témoigne son prix à partir de 35000 euros.

Les nouveautés de la semaine

Bien sûr, l’actualité reste intense en Chine. Les constructeurs présentent les nouveautés initialement prévues au salon de Pékin : Arcfox α-T (Alpha-T), Concept Roewe R-Aura, Beijing X7…

Mais l’Europe se réveille également avec l’Audi A3 Sedan, les Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport hybrides rechargeables, ainsi que le nouveau petit crossover Toyota, la Yaris Cross.

Enfin pendant ce confinement, n’oubliez pas nos séries : « Elle n’a jamais couru » , « Les grands ingénieurs » , « Ils se sont ratés » mais aussi « Les marques disparues  » .

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "[Podcast 92] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ici, l’on ne fait pas de mystère que la Honda e est un premium ! 😉

wpDiscuz