Accueil Tuning Maserati Levante Esteso 2 boosté par Novitec

Maserati Levante Esteso 2 boosté par Novitec

93
4
PARTAGER
SUV Levante

Esteso signifie en italien « vaste » ou « élargi ». Le préparateur allemand Novitec se targue de combiner « Le style italien » avec « la précision allemande » et propose une version 2 du kit de carrosserie et de performance pour le SUV de Maserati.

SUV XXL

La version ESTESO Widebody s’applique aux Maserati Levante GranSport, GTS et Trofeo en leur donnant un look frappant. Ce qui attire immédiatement le regard, c’est l’apparence ramassée du SUV. La hauteur de caisse est abaissée d’environ 25 millimètres mais surtout l’effet est produit par les évasements d’ailes qui donnent au SUV Maserati une largeur de 2,09 mètres, soit dix centimètres de plus que la voiture de série à l’avant, et douze centimètres de plus à l’essieu arrière !

Le kit comprend aussi des boucliers redessinés, des bas de caisse, des carénages au style plus sportif, ainsi qu’en option un becquet arrière en carbone nu et une écope de capot en carbone nu qui apporte une touche « muscle car ». Tout cela repose sur des jantes de 22 pouces avec fixation à écrou central, dans un choix de finitions noir mat ou noir brillant avec des surfaces polies. Chaussés avec des pneus de taille 295/30 R 22 à l’avant et 335/25 R 22 sur l’essieu arrière, ils profitent de l’espace supplémentaire créé par les évasements sous les passages de roue.

Tous les moteurs boostés

Pour la partie mécanique, Novitec applique son modules de réglage plug-and-play N-TRONIC personnalisés. Le modèle haut de gamme, le Maserati Levante Trofeo avec V8 biturbo de 3,8 litres, ajoute 44 chevaux et 90 Nm avec le réglage NOVITEC. Avec une puissance de 624 ch à 7700 tr / min et un couple maximal de 820 Nm, le SUV élimine le zéro à 100 km / h en seulement 3,8 secondes et la vitesse maximale passe à 309 km /h. De quoi s’approcher un peu du Lamborghini Urus.

La puissance du modèle V6 le plus puissant, le Levante S, passe à 494 ch et 660 Nm de couple. Il accélère de zéro à 100 km / h en seulement 4,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 272 km / h.

Même le turbodiesel 6 cylindre n’y échappe pas. La puissance passe de 275 à 322 ch à un régime bas de 3800 tr / min, tandis que le couple de pointe atteint 680 Nm à un régime bas de 2200 tr / min. le Levante abat ainsi le à à 100 km / h en seulement 6,2 secondes.

Source : Novitec

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Maserati Levante Esteso 2 boosté par Novitec"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Je me suis d’abord posé la question de l’elegance (après tout j’aime beaucoup la version Zegna).
Puis le côté un peu ridicule du SUV rabaissé…

..et dans un moment de honte vite caché, j’ai aimé cette proposition.

Will
Invité

Ca fait un peu le même effet que le Q8 « sportifié » à outrance (par Mansory peut-être, je ne sais plus) et qui finalement ressemblait à une A3, là aussi on dirait une compacte agrandie à 125%.

Seb
Invité

Zafira ? C’est quoi ca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Fiat_2000

Les autres , dite rien

Pneus St-Hubert
Invité

WOW! Le style n’est rien sans performance, 100 km/h en 3.8 secondes et dépasser les 309 km/h. il reçoit aussi des jantes de 22Po.

wpDiscuz