Accueil Crossovers Le nouvel Opel Mokka s’annonce

Le nouvel Opel Mokka s’annonce

117
28
PARTAGER
Nouvel Opel Mokka 640 360

Oubliez l’Opel Mokka X, voici le nouvel Opel Mokka (sans X). Cousin du DS 3 Crossback, ce nouvel Opel sera lancé d’abord en 100% électrique.

Le véhicule est dans sa toute dernière phase de mise au point et sa production devrait débuter au 4e trimestre 2020. Les premières livraisons doivent intervenir début 2021. Pour le reste, on a droit pour l’instant à un véhicule camouflé. Le profil semble plutôt classique (lire moins biscornu que le DS 3 Crossback) avec les gimmicks essentiels d’un « baroudeur des trottoirs ».

A savoir, des arches de roues généreuses, et marquées, une ceinture de caisse très haute (1/3 de vitres pour 2/3 de tôle en hauteur), ainsi qu’un avant et un arrière plutôt droits. On peut noter ici un porte-à-faux arrière très court et un montant arrière épais avec une ligne de vitre arrière qui retombe. Tout cela doit faire « solide » mais aussi « dynamique ». A voir en vrai.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Opel Belgium (@opelbelgium) le

Peugeot e-2008, DS 3 Crossback E-Tense, Opel Mokka, faites votre choix

Par rapport à la première génération, on a ici un style qui cherche à faire plus gros, plus « solide ». Visiblement, les crossovers citadins rondouillards passent de mode. On est loin du tout premier Toyota RAV4. Côte motorisation, il y aura du thermique, mais plus tard. La version tout électrique à batterie sera celle du lancement. Cette version « VEB » complétera l’offre électrique citadine incarnée par l’Opel Corsa-e.

« La nouvelle génération du Mokka associe la technicité allemande et un langage design clair et « détoxifié ». De plus, conducteurs et passagers pourront profiter d’un habitacle entièrement numérique. Les designers Opel ont porté une attention toute particulière à se focaliser sur l’essentiel ».

On appréciera la « technicité allemande » et le design « détoxifié ». Le message est aussi de dire que c’est « vert »… Ok, pourquoi pas. « Dans la jungle des villes » selon Bertolt Brecht.

Désormais chez PSA, on aura donc le choix entre un DS 3 Crossback E-Tense, le Peugeot e-2008 et ce nouvel Opel Mokka pour un SUV citadin électrique. Style, prix et équiements devraient les distinguer les uns des autres.

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Le nouvel Opel Mokka s’annonce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Adrien
Invité

Le vitrage semble réduit à peau de chagrin…

SGL
Invité

1/3 de vitrage et 2/3 de carrosserie est souvent la norme aujourd’hui sinon cela donne ça :
https://img.autoplus.fr/news/2015/07/07/1495172/d9041cf03ccedcef5f856df1-1200-800.jpg
Et ce n’est pas beau !

gigi4lm
Invité

Ou à l’inverse ça :
https://tinyurl.com/yajqgwac

Miké
Invité

Mmmmmmh, porn !

Altharion
Invité

Après une superposition vite fait, ça semble bien être aussi proche d’une DS3 Crossback qu’une Corsa l’est d’une 208. C’est bien parti pour aussi peu se voir. Bien joué !
https://ibb.co/4Ts4fjW

MINI_Stig
Invité

Personnellement quand je vois la Corsa je vois la 208, je ne trouve pas le « camouflage » si bien réalisé.
Je m’étais amusé à superposer le 3/4 avant des deux, on pourrait intervertir les éléments à sa guise et de façon indépendante ou presque.
A tel point que tous les points d’impacts pour chocs piétons sont les mêmes (la ligne supérieure de la calandre est identique par exemple).
L’arrière c’est pas mieux.

Ça change un peu plus ici quand même par rapport au DS3 CB.

SAM
Invité

@MINI_Stig
J’avais fais ce photomontage en mai 2019. Je vous le remets :
https://www.zupimages.net/up/19/21/z5z2.jpg

MINI_Stig
Invité

@SAM, vous pouvez coller sans problème le pare-chocs avant de la 208 sur la Corsa, vous verrez, c’est du plug&play !

SAM
Invité

Ben il a ce point commune avec la 208 d’avoir des portières arrières étriquées… Donc chez PSA à ce niveau de gamme il faudra aller voir du côté du Citroën C3 Aircross pour avoir un p’tit break logeable et modulable … 208, Corsa, DS3 Crossback et Mokka semblent courts sur pattes sur leurs arrières. C’est dommage car un Mokka logeable c’est plus intéressant qu’un Mokka faussement stylé … avec pas de coffre!

SGL
Invité

Mince !
Encore une VE qui va « artificiellement » monter la PdM des VE en général ! 😀

Wawan
Invité

Je m’interroge : quid du positionnement relatif du Mokka et du Crossland, maintenant que ni l’un ni l’autre n’ont les 4RM ?

Altharion
Invité

Le Mokka étant un DS3 Crossback restylé, a priori il sera peu habitable et plutôt typé berline à l’intérieur, alors que le Crossland est plus monospace/SUV, truc familial quoi. Je pense qu’ils vont un peu remplacer l’Adam en fait avec le nouveau Mokka, une sorte d’alternative « premium » à la Corsa pour des personnes qui n’ont pas spécialement besoin d’espace à l’arrière ou de coffre, mais qui veulent un look différent. Finalement, ce serait la même logique que l’ancienne DS3 qui est devenue un petit SUV pas spacieux car c’est (malheureusement) ce que les gens recherchent.

greg
Invité

Si j’ en crois les ventes de la DS3 Crossbeurk, c’ est pas ce que les gens recherchent^^
Humour mis a part, ils recherchent la position de conduite haute, le look, et le plus grand volume.
Objectivement, un B-SUV est plus habitable qu’ une berline du meme segment

MINI_Stig
Invité

Plus habitables mais désormais ils font la taille d’une compacte et sont au moins aussi chers !
Par contre l’équipement reste celui d’une citadine…. (déjà la clim monozone à 30k€ si c’est pas du foutage de gueule ça…)

greg
Invité

Compacte ancienne génération, la plupart sont un peu plus petits que les compactes actuelles. Et moins chers en général (pas tant que cela certes, mais cela compte).

SGL
Invité

Certainement que l’un, restera concurrent au T-Cross, et le Mokka sera le concurrent du T-Roc… un poil vers le premioumme !?

MINI_Stig
Invité

Je trouve qu’il fait moins gros/boursoufflé que l’actuel Mokka (que j’ai toujours trouvé parfaitement horrible !).
Son profil est très fidèle à celui du concept GT X Experimental (tout comme le reste visiblement, en dehors de détails dans les pare-chocs).

lym
Invité

Tout vert, c’est un peu comme ces grosses perruches à collier en gros bec qui prolifèrent aux dépens des oiseaux plus fins et élégants… A tirer de son jardin, pour s’occuper utilement pendant le con-confinement.

wpDiscuz