Accueil Nissan Le Nissan X-Trail / Rogue en fuite

Le Nissan X-Trail / Rogue en fuite

180
13
PARTAGER
Nissan X-Trail Rogue fuites

Après les dépôts de propriété intellectuelle, voici les premières images du nouveau Nissan X-Trail, alias le Rogue sur certains marchés, en fuite.

Comme on a pu le voir sur les croquis du « brevet », le nouveau X-Trail a bien les feux séparés en eux blocs. La signature lumineuse en partie haute prolonge le V-Shape qui ceinture la calandre. Le bloc bas, visiblement à LED sur ces images est inséré dans une entrée d’air. La séparation en plusieurs éléments aère un peu la face avant massive.

L’arrière en revanche fait plus massif que la version actuelle. Les feux s’horizontalisent et les découpes du hayon se font plus droites. Le bas du bouclier a plus de partie non peinte et un faux ski plus imposant aussi.

Quant à l’intérieur, il est sans doute ce qui évolue le plus comme on avait pu le supposer. Plusieurs « couches » horizontales avec des incrustations : combiné d’instruments, tablette en position haute « flottante ». La console centrale est présentée ici en boîte automatique avec une molette pour changer la gestion électronique et s’adapter au terrain.

Galerie du Nissan X-Trail / Rogue en fuite

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Le Nissan X-Trail / Rogue en fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MINI_Stig
Invité

J’ai lu Nissan X-Trail Rouge. Je trouvais ça original de préciser la couleur dans un titre, car en effet, il est rouge. Il est l’heure d’aller dormir maintenant !

SAM
Invité

Des surfaces vitrées, de la découpe des portières et la position des sièges … la parenté avec le Koleos est évidente.

MINI_Stig
Invité

Mais le Koleos repose sur l’ancien X-Trail, donc je vois pas trop comment on peut dire ça à l’heure actuelle !😅

SGL
Invité

C’était exactement ce que j’avais dit précédemment…
Pour moi, le Koleos est sur une base ancienne.
Je pensais, si cela se confirme, qu’une nouvelle base serait commune avec l’Outlander de nouvelle génération !? Avec le Koleos 3.

SAM
Invité

Renault-Nissan actualise la plateforme actuelle avec des apports Mistubishi pour l’hybride et autres d’où la mention Outlander. La plateforme reste la même que les Mégane/Qashqaï/Espace/Talisman … après je vous invite à regarder les vitres des portières du Koleos et du hayon. Les barres de toit … Vous comprendrez pourquoi je dis ça. La plateforme CMF-C/D.

MINI_Stig
Invité

@SAM, plateforme commune oui, après pourquoi dire que ce X-Trail reprend la structure du Koleos plutôt que tout simplement la structure du X-Trail actuel ?
J’ai pas encore vérifié, c’est pas impossible, comme le CX-5 par rapport à l’ancien, c’est de toute façon une pratique courante et plutôt intelligente (on peut ajouter les 911 même modernes, les Corvette C5/6/7, etc…). Ça n’empêche pas d’optimiser intégralement les éléments de la caisse, ou de revoir intégralement l’électronique.

SAM
Invité
@MINI_Stig. Alors je pense que ce nouveau X-Trail est une actualisation de la base du X-Trail actuel avec des gros apports Mistu sur l’hybride et autres. Alors ce qui est surprenant ce sont les vitres avant et arrière des portières de cette auto qui semblent être en tout point similaires au X-Trail actuel et au Koleos. Ce qui ma fait le comparer au Koléos ce sont aussi les barres de toit assez semblables avec ce dernier et l’Infiniti QX50. Ce sont surtout les sièges avant qui me font fortement penser à l’Infiniti QX50. Si elles n’ont pas le même dessin,… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité

Rien de nouveau pour l’industrie automobile donc.

MINI_Stig
Invité

@SAM, je viens de faire la comparaison. La base semble similaire certes, mais les vitres évoluent quand même légèrement et les barres de toit n’ont rien à voir.
Je pense qu’il n’y a pas moins de modifs qu’entre une Golf 7 et une Golf 8 au final…

SAM
Invité

Alors pour préciser ma réflexion, les barres de toit de ce nouveau Nissan font furieusement penser à celles du Koleos actuel.

Quand aux vitres des portières je vous invite à regarder ces deux images :
https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2020/04/Nissan-Rogue-4.jpg
https://www.leblogauto.com/2020/04/nissan-x-trail-rogue-fuite.html

Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression de quelques similitudes de détails …

SAM
Invité
MINI_Stig
Invité

@SAM, j’ai superposé les deux…
Et pour les barres de toit, toutes les marques ont des barres similaires.
Mais bon, comme je disais, ça n’empêche pas de repartir de la même base. Ça ne veut pas dire que 100% de la carrosserie n’est pas nouvelle.

C Ghosn
Invité

Le Tiguan restylé a fuité, la version tourne au Ring avec les Golf et Arteon. La version GTE est confirmé par ailleurs.

wpDiscuz