Accueil Crossovers Le Nissan Ariya de série c’est (presque) lui

Le Nissan Ariya de série c’est (presque) lui

59
7
PARTAGER
Nissan Aryia Patent design leaks

Le Nissan Ariya ne restera pas qu’un concept, on le savait déjà. Ici, c’est son design de série qui fuite grâce aux « brevets ».

On en a pris l’habitude désormais, les premières fuites sur de nouveaux véhicules viennent souvent des « patent design », ces dépôts de design (et non de brevet à proprement parler) pour « protéger » le style des véhicules.

Le Nissan Ariya Concept a été dévoilé au Tokyo Motor Show 2019 après un premier concept en 2017, le Nissan IMx. L’Ariya ne remplace pas un modèle existant de crossover, mais ajouter une corde à l’arc de la gamme Nissan. C’est un crossover du gabarit du Qashqai, cependant la ligne de toit redescend plus fortement pour lui donner un côté « dynamique » (pour un SUV…).

Surtout, il présente la nouvelle face avant de Nissan avec une grande calandre trapézoïdale ceinte par une signature lumineuse en diagonale. Les feux sont très fins et réduits presque à un trait. Ils prolongent la barre chromée du haut de la calandre. Sur le concept, les chromes étaient foncés, le seront-ils sur le modèle de série ?

100% électrique

Côté motorisation, le Nissan Ariya sera 100% électrique. En revanche, sera-t-il avec 1 seul moteur à l’avant ? Deux moteurs en option pour être 4×4 ? Quel sera la capacité de la batterie ?

Ce dont on est certain, c’est que l’aérodynamique est travaillée comme en témoigne le pavillon embossé pour créer un canal d’air qui arrive sur le béquet percé de deux trous. Bon, cela reste un SUV donc l’optimisation aérodynamique n’est évidemment pas la priorité. Mais, cela devrait permettre de gratter quelques kilomètres d’autonomie au final. La Nissan Ariya aura son cousin à la fois chez Renault, mais aussi chez Mitsubishi. Chez Renault, il est annoncé entre autre par le concept Renault Morphoz.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le Nissan Ariya de série c’est (presque) lui"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seyfou Ouzini
Membre

Sympa pour du SUV je trouve. Sur certains angles je vois une inspiration Lexus ou Audi. Reste à voir ce que cette plateforme commune a sous le ventre.

MINI_Stig
Invité

Au final le concept était un modèle « de série » à peine maquillé en showcar !
Pour un SUV, c’est pas mal en effet.

Mais je m’inquiète plus de la multiplication de ceux-ci et la disparition des voitures « basses » qui sont pourtant bien plus favorables pour l’électrique…
(On le voit entre une e-208 et un DS3 CB électrique en autonomie…)

Jorad
Invité

A quand une nouvelle LEAF ?
Ce véhicule est trop onéreux.

beniot9888
Invité

Vous en connaissez déjà le prix ?

Beatriz
Invité

personnellement je la trouve très belle et c’est sur qu’elle servira de basa pour les prochains modèles de Nissan et Infiniti.

SAM
Invité

Depuis la Mégane 3 …le groupe Renault-Nissan est abonné aux fuites de brevets … Alors ça annonce du lourd. Le design est assez sympa de cette anti Id-3!

wpDiscuz