Accueil Insolite Mini SE : les jantes Corona Spoke changent de nom

Mini SE : les jantes Corona Spoke changent de nom

70
7
PARTAGER

Le mot « corona » signifie tout bêtement couronne en espagnol. Oui mais, le terme a mauvaise presse en ce moment. Et Mini de changer le nom d’un type de jante…

C’est dans la configuration de la Mini SE (Electric) que l’on trouve ces jantes Corona Spoke. Elles sont plutôt sympas d’ailleurs avec leur dessin asymétrique qui change des habituelles propositions. Ce sont des jantes 17 pouces optionnelles.

Un porte-parole de Mini cité par Downshift déclare : “le nom de nos jantes à quatre bâtons va être modifié de Corona Spoke à Power Spoke. (…) Bien que le nom de ces jantes ait été trouvé avant la crise du coronavirus, nous sommes en train de veiller à ce que tous nos supports de communication bénéficient de cette modification ».

Lire également : Essai Mini Cooper SE de 184 ch

Des précédents

Mini n’est pas le premier constructeur à se heurter à un choix de nom malheureux. On vous évitera les sempiternels « top des 10 noms de voitures les plus mal choisis ». Ici, on pourra tout de même arguer du fait que « corona » est un mot totalement basique dans la langue et qu’il ne doit sa mauvaise image (supposée) que du fait de l’actualité. D’ailleurs, ce nom a déjà été utilisé par Toyota sur 11 génération de 1956 à 2001. Chose amusante, la Corona était une berline un cran en-dessous de la Crown, les deux voitures s’appelant donc « Couronne » mais dans des langues différentes.

Toyota toujours, avec cette fois Isis (le nom anglais pour désigner l’organisation terroriste état islamique) qui fut le nom d’un monospace 7 place. Uniquement distribué au Japon jusqu’en 2017, il a évité l’écueil d’un nom « non politiquement correct ». A noter qu’Isis est surtout le nom d’une déesse de l’ancienne Egypte et fut utilisé par deux fois par Morris. Mais, l’actualité et les préjugés n’ont que faire de l’Histoire et de l’origine des noms automobiles.

Concernant le nom Corona, la bière du même nom est très embêtée (euphémisme) par la très mauvaise publicité que la pandémie lui apporte. Dans certains pays (USA pour ne pas les nommer), des personnes pensent très sérieusement que les deux sont liés… Changer un nom de jante, finalement, c’est peu de chose (juste des millions de prospectus à réimprimer).

Illustration : configurateur Mini

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mini SE : les jantes Corona Spoke changent de nom"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité
C‘est justement une bonne démonstration que souvent l’irrationnel à une place importante dans le non-succès ou le triomphe de certains produits…. Comme le PHEV diesel qui fait 5l/100km sur autoroute… fera un bide. Contre le PHEV essence qui fait 10l/100km au minimum sur autoroute… se vendra comme des petits pains. …un exemple parmi des millions ! 😉 Il y a un mois, quand j’ai appris pour la bière du même nom, que ses ventes s’effondraient alors que juste avant les ventes étaient en hausse à cause de la mort de Chirac….j’ai cru à des fake-news tellement que je trouvais ça… Lire la suite >>
zeboss
Invité

L’irrationnel dans notre société en théorie plus éclairée que celle des mondes antiques m’en fait tomber les bras…
Il est aussi vrai que lorsque un médeciin-ex-ministre-es-santé lance une pétition pour un médoc. Un scientifique qui nous la joue télé-réalité ! Taper 1 si vous êtes « pour », taper 2 si vous êtes « contre ».
A ce niveau là, l’intelligence est proche des sous marins, en très grande profondeur…

Gautier Bottet
Editor

En 2015, Tata avait changé le nom de sa citadine Zica en Tiago à cause du virus Zika

Bizaro
Invité

Le coronnavirus tirait son nom justement de la couronne. On a changé son nom marketing en covid-19 . Dès lors je ne vois pas pourquoi un nom commun usuel devrait disparaître de notre vocable.

C’est le virus qui est « méchant », pas les couronnes espagnoles.

C’est au virus de disparaître de la vie des gens, et non les tores hispaniques qui doivent être honnis.

MINI_Stig
Invité

Le Covid-19 est un coronavirus parmi tant d’autres. Il n’y a pas « Le » coronavirus mais les coronavirus.

Ceci était un avis d’un expert parmi tant d’autres depuis 1 mois 😆 Bref c’est ce qu’on lit « partout » 😉

wpDiscuz